Le processus de désoroisation en Macédoine
Aujourd'hui à Skopje a été créé le mouvement citoyen “Stop à l'opération Soros”, qui devrait, comme il a été annoncé, contribuer au processus de “désoroisation” du pays. Quelque chose que Nikola Gruevski, le Premier ministre sortant chargé de former le gouvernement, avait réclamé dès avant le Nouvel an.
Les fondateurs du mouvement affirment que ces dernières années, plus particulièrement les deux dernières, le peuple macédonien, sous l'influence de ces fondations, a été témoin de la subversion des institutions de l'Etat et d'une confiscation de la souveraineté populaire, rapporte l'agence Tanjug.
“Nous appelons tous les esprits libres et les citoyens épris de liberté, sans considération nationale ni préférence religieuse, sexuelle ou politique, mais habités de valeurs démocratiques bien définies, à se joindre à nous dans la lutte contre la pensée unique au sein de la société civile qu'a organisée et guide George Soros”, ont expliqué les fondateurs.
Ils ont précisé que le mouvement civique “Stop à l'opération Soros” débutera par un atelier de questionnement sur la façon dont les fondations Soros fonctionnent en Macédoine.
Source : globalcir.com, le 17 janvier 2017.
Commentaires