http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 25-03-2016 à 00:46:18




En Croatie le réseau Soros se charge aussi de la programmation télévisuelle. 
 
 

 

Dans une lettre ouverte faisant suite à la suppression de l’émission satirique “Montirani proces”, l’Association des journalistes croates, le Comité civique pour les droits de l’Homme, la Ligue antifasciste, Domino et les organisations actives dans la Plateforme 112 appellent le Comité pour les médias électroniques à procéder à un contrôle des obligations qui constituent le contenu des services publics de la radiotélévision croate (HRT), conformément à la Loi relative à la HRT et au contrat qui lie la HRT et le Gouvernememt de la République de Croatie. Elle appelle aussi le Conseil de programmation de la HRT à débattre et à se prononcer sur les fondements et le respect des procédures quant à la decisión de ne pas émettre l’émission et quant à la suite du tournage de la série ainsi que sur les conséquences sur la liberté d’expression et la liberté artistique sur la HRT. En outre, elle demande que le Comité de surveillance de la HRT questionne la justesse et la légalité de tous les changements et modifications de cadres qui ont été effectués depuis le limogeage du précédent Directeur général de la radiotélévision et la nomination de son successeur.

Source : La Maison des droits de l'Homme (Kuća ljudskih prava) http://www.kucaljudskihprava.hr/novosti/otvoreno-pismo-povodom-hrt-ovog-ukidanja-satiricne-emisije-montirani-proces

 

1)     Nous avons déjà parlé du Comité civique pour les droits de l’Homme (Goljp) présidé par Zoran Pusic : Zoran Pusic est le frère de l’ex ministre des Affaires étrangères Vesna Pusic qui était au gouvernement lorsque la Croatie est devenue un tremplin pour alimenter les rebelles syriens en armes.

 

En Croatie il est également un des grands manitous de la société civile sauce Soros. Directeur entre autre du Goljp (Comité civique pour les droits de l'homme), cette ONG a organisé en 2009 une école d’été de la démocratie réunissant toute une palette d’associations et d’ONG de l’ex Yougoslavie. Ce rassemblement était financé par la Fondation Soros.

 

 

2)  La ligue antifasciste de Croatie regroupe entre autre le Goljp (tiens!), mais aussi l’ONG Documenta financée par la Fondation Soros (Otvoreno Drustvo en croate), ou encore l’ONG B.a.B.e elle aussi financée par Soros (Open Society Institute).

 

 

3)    Domino est une ONG financée par la Fondation Soros  (Zaklada Open Society en croate).

 

4)  La Plateforme 112 est composée des associations suivantes nous dit Transparency International Croatie.

B.a.B.e., Centre for Education, Counselling and Research (CESI), Centre for LGBT Equality, Centre for Peace Studies (CMS), Centre for Peace, Nonviolence and Human Rights-Osijek, Documenta – Centre for Dealing with the Past, GONG, Human Rights House, Right to the City, Serb Democratic Forum, Transparency International Croatia, Association for Social Affirmation of People with Mental Disabilities - Sjaj, Association for Independent Media Culture, Association for Promoting Inclusion, Association for Promotion of Equal Possibilities, Association of Parents of Children with Special Needs "PUŽ", Association for Self-Representation, Association of Croatian Investigative Journalists and the Green Action.

 

 

Cette plateforme comprend toute une série des poids lourds de Soros :
CESI
GONG  
La Maison des droits de l'Homme (Kuća ljudskih prava), ceux-là mêmes qui relaient les desiderata de Soros envers les programmes TV (voir le début du post). 
 
 
 
 


 
 
posté le 23-03-2016 à 23:35:25



Affaires des MIG croates, c’est la faute à Poutine!

 

 

 

L’ambassadeur ukrainien en Croatie, Oleksandr Levchenko, a commenté l’affaire concernant les avions de combat croates. Il dit que l’Ukraine appuie l’enquête et il est persuadé que ce scandale finira par être démenti.

 

“Nous allons vérifier toutes les irrégularités, mais qui répondra des dommages infligés à la réputation de l’Ukraine et à une société qui est la meilleure dans la remise à niveau des MIG ? Aerostar commence à élever la voix contre les sociétés ukrainiennes, ok, nous verrons cela, nous les avons confondus il y a deux ans, mais qui va dédommager notre réputation?”, s’est s’interrogé l’ambassadeur Levchenko pour la chaîne N1.

 

[…]

 

Jutarnji list est un journal contrôlé par du capital russe [sic]. L’article a été traduit en trois minutes alors qu’il a fallu deux ou trois heures à notre ambassade? Comme cela se fait-il? Cela signifie que l’article a été préparé à l’avance. Je demanderai aussi à ce que réponde Kresimir Zabec, nous n’avons pas invoquer sa responsabilité il y a deux ans lorsque nous l’avons réfuté dans ses prétendues argumentations mais maintenant nous lui demanderons de s’excuser auprès de l’Ukraine car il est question de l’image de l’Ukraine” a déclaré l’ambassadeur ukrainien en Croatie qui pense que derrière tout cela se cachent les services [secrets] russes.

 

 

 

Source : maxportal.hr, le 23 mars 2016. 

 

 

 


 
 
posté le 22-03-2016 à 18:29:37


 

L’armée de l’air croate clouée au sol par la junte ukrainienne !

 

[…]

Pour rappel, douze MIG avait été livrés en juillet 2015 à l’armée de l’air de la Croatie. Huit mois plus tard, l’armée de l'air ne dispose que de trois avions dont il a été établi que les chiffres de série ont été maquillés, qu’ils ne correspondent pas à la documentation des avions ni aux chiffres spécifiés dans les contrats de mise à niveau. En outre des parties d’avions installées ne correspondent pas à la documentation des avions.

L’enquête a montré que les avions achetés à l’Ukraine sont plus vieux que ceux référés dans la documentation, de 4 à 5 ans dit-on. On peut même se demander si ces sept avions qui ont été envoyés en Ukraine pour être remis en état et qui ont été renvoyés sont bien les mêmes. Il existe même de sérieux soupçons que toute la documentation a été falsifiée et que la mise à niveau n’a pas eu lieu. Selon les informations du journal Jutarnji list, l’enquête a été lancée suite aux continuelles avaries sur les avions tout juste remis à niveau.

[…]

 

Source : http://www.sloboda.hr/kotromanovic-u-svom-mandatu-naoruzao-isis-a-razoruzao-hv/

 

 

 


 
 
posté le 20-03-2016 à 23:47:02


Soutien à une juste cause
 
 
Les activistes du Parti du Travail ont maintenu leurs activités de propagande pour exprimer leur solidarité avec le juste combat du peuple kurde pour sa liberté. Ces activités sont en même temps un signe de soutien pour l'unité du mouvement révolutionnaire kurde et turc.
 
Cette fois une action de propagande s'est déroulée devant l'ambassade turque à Belgrade. Se taire face à la terreur exercée par le régime turc contre le peuple kurde revient à capituler devant la montée du fascisme non seulement en Turquie mais aussi en Europe et dans les Balkans.  [...]
 
 
 
 


 
 
posté le 16-03-2016 à 00:01:15



Frljic appelle à boycotter le ministère de la culture au motif d’”oustachisation”

 

 

 

Oliver Frljic, Vesna Terselic et Zoran Pusic ont organisé aujourd’hui à 11h00 une conférence de presse exceptionnelle pour les journalistes suite aux cambriolages dont a été victime l’intendant du Théâtre national de Croatie à Rijeka, Oliver Frljic, les semaines précédentes, mais aussi aux messages auxquels il est exposé.

 

“Deux cambriolages simultanés sont un peu trop pour que ce soit le fait du hasard”, a déclaré Zoran Pusic, ajoutant qu’il s’agit de menaces. En effet, selon lui, les propos haineux déversés sur la toile se sont transposés en discours politique.

 

Pusic trouve que l’atmosphère est survoltée et affirme que le secrétaire général [du HDZ] Milijan Brkic a conseillé à ceux qui se sentent menacés de quitter la Croatie.

 

“Il y a de plus en plus de menaces et d’envenimement de la situation, la majorité des gens pensent que ce n’est qu’une question de temps pour que la situation dégénère”, a déclaré aujourd’hui Pusic. Il n’arrive pas à croire que la politique croate en soit tombée “à des niveaux mafieux”.

 

La responsable de Dokumenta, Vesna Terselic, a appelé le Premier ministre Tihomir Oreskovic et la présidente Kolinda Grabar Kitarovic à condamner les propos haineux.

 

Pour rappel, l’intendant du Théâtre national de Croatie de Rijeka, Oliver Frljic, a révélé que quelqu’un a effectué un cambriolage dans son appartement mais aussi dans celui de sa compagne.

 

[…]

 

 

Source : http://m.tportal.hr/vijesti/420094/Frljic-pozvao-na-bojkot-Ministarstva-kulture-zbog-ustasizacije.html

 

 

*** 

 

 

L’ONG Dokumenta dirigée par Vesna Terselic et financée par la Fondation Soros. (Otvoreno Drustvo en croate).

 

Zoran Pusic est le frère de l’ex ministre des Affaires étrangères Vesna Pusic qui était au gouvernement lorsque la Croatie est devenue un tremplin pour alimenter les rebelles syriens en armes.

 

En Croatie il est également un des grands manitous de la société civile sauce Soros. Directeur entre autre du Goljp (Comité civique pour les droits de l'homme), cette ONG a organisé en 2009 une école d’été de la démocratie réunissant toute une palette d’associations et d’ONG de l’ex Yougoslavie. Ce rassemblement était financé par la Fondation Soros.

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article