Affaires des MIG croates, c’est la faute à Poutine!
L’ambassadeur ukrainien en Croatie, Oleksandr Levchenko, a commenté l’affaire concernant les avions de combat croates. Il dit que l’Ukraine appuie l’enquête et il est persuadé que ce scandale finira par être démenti.
“Nous allons vérifier toutes les irrégularités, mais qui répondra des dommages infligés à la réputation de l’Ukraine et à une société qui est la meilleure dans la remise à niveau des MIG ? Aerostar commence à élever la voix contre les sociétés ukrainiennes, ok, nous verrons cela, nous les avons confondus il y a deux ans, mais qui va dédommager notre réputation?”, s’est s’interrogé l’ambassadeur Levchenko pour la chaîne N1.
[…]
“Jutarnji list est un journal contrôlé par du capital russe [sic]. L’article a été traduit en trois minutes alors qu’il a fallu deux ou trois heures à notre ambassade? Comme cela se fait-il? Cela signifie que l’article a été préparé à l’avance. Je demanderai aussi à ce que réponde Kresimir Zabec, nous n’avons pas invoquer sa responsabilité il y a deux ans lorsque nous l’avons réfuté dans ses prétendues argumentations mais maintenant nous lui demanderons de s’excuser auprès de l’Ukraine car il est question de l’image de l’Ukraine” a déclaré l’ambassadeur ukrainien en Croatie qui pense que derrière tout cela se cachent les services [secrets] russes.
Source : maxportal.hr, le 23 mars 2016.