http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 15-05-2012 à 02:04:28

D'après OverBlog, sur lequel je tiens également un blog, je serais une des personnes les plus influentes sur Internet !!!

 

En effet, je viens de recevoir l'e-mail suivant : 

 

 

 

Cher blogueur,

 

Nous réalisons une étude auprès des personnes les plus influentes sur Internet en Europe et aux Etats-Unis, dont vous faites partie. Il s'agit de mieux comprendre les bonnes pratiques et les bons outils qui mènent au succès (audience, influence).

 

Nous comptons sur vous :) Répondre à cette étude vous prendra 5 minutes.[j'ai cassé le lien hypertexte]

 

Nous vous ferons parvenir les résultats en avant-première, et nous présenterons pour la première fois les conclusions lors de la conférence BlogWorld à New York le 6 juin.


Julien, Fred et Gilles, fondateurs d'OverBlog

 

***

 

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un attrape-nigaud pour encourager les réponses à leur enquête qui est particulièrement longuette et chiante, même si j'y ai cru une seconde, ce qui est normal : la vie est un songe.

 

Bien sûr le voyage à New York fait partie de l'habituelle arnaque transatlantique. Les seules capitales qui comptent et maîtrisent l'avenir sont désormais Moscou et Pékin ainsi que leurs succursales comme Téhéran. Pourquoi voudriez-vous que j'aille me perdre dans un bled comme New York dont je n'ai rien à conchier ? New York, c'est bon pour les tocards comme BHL, non ? 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-05-2012 à 00:21:41

Arrogance teutone : l’Allemagne presse l’UE de soutenir l’opposition vénézuelienne 

 

 

 

Le gouvernement allemand insiste sur un appui plus marqué et plus ouvert de l’Union européenne envers l’opposition vénézuélienne. 

 

Des représentants diplomatiques allemands ont défendu cette position durant une réunion du Groupe de Travail du Conseil de l’UE sur l’Amérique latine en avril, a rapporté aujourd’hui le site allemand amerika21.de

 

Alors que le Portugal, la Pologne et la France ont demandé une coopération plus discrète, les représentants allemands sont restés sur leurs positions en estimant que la coopération entre l’UE et l’opposition vénézuélienne « ne doit pas être cachée au public ». 

 

L’attitude du gouvernement allemand est apparue clairement lors de la récente visite de représentants du parlement allemand au Vénézuela. 

 

Conformément au programme officiel du voyage, auquel a eu accès Prensa Latina, les députés allemands ont rencontré presque exclusivement des représentants de l’opposition.  

 

Outre les entretiens avec les représentants des fondations allemandes Konrad Adenauer (chrétien-démocrates) et Friedrich Ebert (sociaux-démocrates), les organisateurs avaient prévu des réunions avec les organisations anti-gouvernementales COFAVIC, Sinergia, Acción Solidaria ainsi que l’Observatorio Venezolano de Prisiones. 

 

Au programme figuraient également les dirigeants de Fedecámaras (Jorge Botti), et de la Chambre de Commerce (Víctor Maldonado), ainsi que de nombreux représentants de la coalition de l’opposition (MUD). 

 

Dans un entretien avec Prensa Latina, la députée allemande du parti socialiste Die Linke, Heike Hänsel, a confirmé cette position gouvernementale. 

 

« Au Vénézuela nous avons rencontré presque exclusivement les forces de l’opposition, tandis qu’au Chili, notre étape suivante, nous avons rencontré les gens du gouvernement », a-t-elle déclaré.

 

 

Source : http://brunorosar.blogspot.com/search/label/Merkel

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-05-2012 à 15:01:28


Eloge des douze gibiers de potence par France Info

 

 

Le 1er juillet 2013, la Croatie sera le 28e Etat membre de l'Union européenne. D'ici là, afin de préparer au mieux cette adhésion, les Croates ont un statut d'observateurs actifs dans toutes les institutions européennes, notamment au Parlement européen.

 

Depuis le mois d'avril, 12 observateurs croates siègent au Parlement européen. Ils ont un bureau, participent à l'ensemble des travaux, aussi bien dans les commissions parlementaires que dans les groupes politiques. Seule différence: ils n'ont pas le droit de vote.

 

Ces 12 observateurs ont une double-casquette, puisqu'ils sont parlementaires dans leur pays, mais ont été désignés pour préparer l'entrée dans l'Union au sein du Parlement européen, en suivant les principaux dossiers, mais aussi en veillant à ce que tous les pays aient bien ratifié le Traité d'adhésion d'ici le 1er juillet 2013.

 

Andrej Plenkovic est l'un d'entre eux. Il se partage désormais entre Zagreb, Bruxelles et Strasbourg. Il a été élu en décembre dernier député au Parlement croate et compte bien se présenter aux premières élections européennes dans son pays, l'an prochain, au moment de l'adhésion, puis à nouveau en 2014, lorsque le scrutin aura lieu dans l'ensemble des 28 Etats membres.

 

Andrej Plenkovic est un diplomate expérimenté. Il a été en poste à Bruxelles et à Paris, où il a été adjoint à l'ambassadeur de Croatie en France. Ces deux dernières années, il était Secrétaire d'Etat à l'Intégration européenne. C'est non sans émotion qu'il revient aujourd'hui au Parlement européen, où il avait été stagiaire il y a 20 ans, déjà au sein du groupe PPE.

 

Il souligne, pour le servir, l'idéal que constitue la construction de l'Europe et rappelle que la Croatie sort à peine de la guerre en ex-Yougoslavie.

 

Source : franceinfo.fr, le 13 mai 2012.

 

 

 

 

 

 Ingrid Antičević Marinović, une des douze gibiers d'incompétence qui se sont sacrifiés pour Bruxelles 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-05-2012 à 14:17:49


Ekspedicija Inex film

 

 

« Inex film » était une entreprise sociale cinématographique qui s’occupait de production et de distribution de films. Jadis elle fit partie de l’entreprise mastodonte portant le nom généraliste d’ « Inex ». Ce géant fut l’une des plus grosses sociétés de la République fédérale socialiste de Yougoslavie, possédant dans le pays et à l’étranger de vastes avoirs dont la valeur était estimée à plusieurs centaines de millions d’euros. Aujourd’hui le bâtiment d’ « Inex film », dans la rue Višnjička, est abandonné et en ruine. Plus aucune trace de son histoire ne l’habite, il ne laisse plus transparaître que le paradigme d’une transition capitaliste brutale dont nous avons été les témoins ces vingt dernières années. Qu’on se rappelle des films  Bube u glavi (1970), Užička republika (1974), Majstori, majstori (1980), Čovek sa četiri noge (1983) ou Oktoberfest (1987), quelques titres parmi la multitude qui ont marqué l’époque du film yougoslave. « Inex film » fut de ceux qui les produisirent et distribuèrent.

 

« L’Expédition Inex film » explore les possibilités d’auto-organisation, de solidarité et de philosophie « Do it yourself » que recèle Belgrade au début du 21ème siècle. L’expédition réunit des individus et organisations nécessitant un espace pour travailler et élaborer la culture mais qui ne disposent quasiment d’aucunes autres ressources que leurs propres savoirs et volontés. Le bâtiment de l’ « Inex film » à Karaburma est à la fois leur objet de conquête, leur terrain de défrichement et lieu d’articulation. Cet ouvrage, autrefois le siège d’une grosse société elle-même active dans la production culturelle, périclite depuis des années. Les activités qui y reprennent sont également un appel aux responsables pour qu’ils comprennent mieux le besoin d’espace pour la création artistique et d’autres activités non lucratives. Les événements qui s’y préparent visent à ce que les jeunes artistes et organisations artistiques se mettent à utiliser durablement ce bâtiment. A l’avenir, il s’agira aussi de rendre fonctionnel l’édifice grâce à diverses actions de remise en état.

 

Pour l’heure y ont été exposées diverses œuvres dans le domaine de la photographie, de la peinture, du design graphique et de la cinématographie. Y ont également été organisés des débats, conférences, rencontres et ateliers. Le bâtiment autant que les expositions peuvent être visités quotidiennement et l’on peut même assister à la création d’œuvres. Il serait plaisant qu’existe à Belgrade davantage de ces bâtiments insolites, une plus grande attention à la culture et un embellissement de la ville.

 

Source : wannabeemagazine.com, le 29 juin 2011.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-05-2012 à 12:43:14


Ces espaces qui nous appartiennent

 

 

Dans le cadre du Festival Transeuropa, des membres du « Teatro Valle Occupato » de Rome et ceux du Centre social de Novi Sad ont visité l’ancien bâtiment de l’Inex Film à Belgrade. A suivi un partage de leurs expériences sur les biens publics et les espaces destinés à l’art et la culture indépendante.

 

Contraints par des difficultés de fonctionnement – suite à des coupes budgétaires – le groupe d’artistes italiens s’était résolu à « occuper » les lieux du Teatro Valle, le plus vieux théâtre à Rome, dont la création remonte à la seconde moitié du 18ème siècle. L’occupation s’est déroulée le 14 juin 2011 et depuis lors cet espace représente un laboratoire de politique autonome où sont inventés de nouveaux modèles de gestion, fondés sur la participation et la coopération. D’après les membres de ce groupe atypique, le théâtre est ouvert au public et vit une renaissance.

 

Les activistes du Centre social de Novi Sad ont évoqué l’ « occupation » temporaire de la caserne désaffectée "Dr Arčibald Rajs" ainsi que les problèmes auxquels ils ont dû faire face durant cette période.

 

Les membres de l’Expédition Inex Film ont quant à eux pointé les défis auxquels ce groupe est confronté depuis presque un an, lorsqu’ils ont investi le bâtiment où se déroulent des activités sociales et culturelles. La question de la démocratie directe, en d’autres termes les différents modèles de prise de décision au sein d'une communauté hétérogène, reste l’objet de vifs débats lors des réunions de l’Expédition Inex Film.

 

Dans la cour de l’Inex Film a été organisé samedi un concert punk-rock auquel ont pris part les formations Prljavi Dripci, Ready Steady Blow et Generation Gap.

 

L’événement a été organisé dans le cadre du festival Transeuropa qui a débuté le 9 mai, Journée de l’Europe.

 

 

Source : e-novine.com, le 13 mai 2012. 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article