La réponse du berger à la bergère
A peine 24 heures après que la police espagnole eût procédé à l'arrestation de huit Espagnols pour avoir participé au conflit dans l'Est de l'Ukraine, le Comité de soutien à l'Ukraine antifasciste de Madrid a confirmé l'envoi dans le Donbass d'une nouvelle brigade de volontaires internationalistes et a posté une vidéo sur Youtube appelant à la participation que ce soit physiquement ou en collaborant.
Les activistes feront partie de la seconde Caravane Antifasciste de Banda Basotti qui après avoir séjourné en Ukraine en septembre de l'année dernière retournera dans le Donbass au mois de mai à des fins humanitaire.
Le but, selon les organisateurs, est de “transmettre leur solidarité aux peuples du Donbass qui résistent héroïquement à l'assaut fasciste”, leur remettre des articles de première nécessité mais aussi dénoncer “la manipulation médiatique” ainsi que le rôle des Etats-Unis et de l'OTAN dans un conflit qu'il considère politique.
[…]
Source : http://disopress.com/gallery.php?mode=all&id=MDcxMTEzMWU2ZjI5Nzc%3D&page=1
Un communiqué du groupe Occupy Croatia qui dément soutenir les manifestations contre les "satorasi" et affirme que ces manifestations sont le fait du Pokret Occupy Croatia qui s'est scindé du mouvement initial il y a deux ans.
Occupy Croatia encourage chacun à exprimer son opinion, surtout lorsqu'il s'agit de s'opposer à la montée de l'extrême droite mais estime néanmoins qu'il existe des problèmes plus urgents à régler, tels que, par exemple, les forages dans l'Adriatique.
Occupy Croatia refuse de tomber dans le piège tendu par les médias, le SDP et le HDZ afin de détourner l'attention de l'opinion au regard de problèmes cruciaux.
Pokret Occupy Croatia sur Facebook
Le communiqué en serbo-croate :
Priopćenje
Glede medijskih natpisa kako Occupy Croatia organizira i nastavak prosvjeda protiv „šatoraša“ u Savskoj, želimo naglasiti kako je organizacija prosvjeda u rukama aktivista koji su se odvojili od matične grupe prije skoro dvije godine i osnovali svoj pokret istog naziva - https://www.facebook.com/pages/Pokret-Occupy-Croatia/584845481550088 .
Aktivisti sa ove stranice NE ORGANIZIRAJU navedeni prosvjed te molimo da upite oko detalja proslijedite na gore navedenu stranicu, s obzirom da na iste nećemo odgovarati.
Podržavamo građansko pravo prema kojem svatko može reći svoje mišljenje, pogotovo kada je u pitanju protivljenje bujajućoj ultradesnici u Hrvatskoj, ali vjerujemo kako, u ovom trenutku, postoje veći problemi.
Upućujemo medijima javni upit zašto sa istim entuzijazmom ne prate problematiku budućih naftnih bušotina na Jadranu, s obzirom da je ista od velikog interesa za građane Hrvatske. Ne želimo dopustiti vladi Zorana Milanovića da ovakvim dnevnopolitičkim temama odvraćaju pozornost od teme koja je krucijalno bitna za buduće naraštaje.
Jednako tako ne želimo pridonositi Karamarkovom jeftinom populizmu koji gradi reputaciju na temama koje spadaju u rovarnicu povijesti.
Occupy Croatia
***
Nous avons déjà essayé de montrer sur ce blog qu'une partie de la gauche croate n'a pas de stratégie significative pour se débarrasser du HDZ/SDP, que ce soit le Pokret Occupy Croatia, Radnicka Fronta ou encore des intellectuels comme Srecko Horvat.
Les "rebelles modérés" de Fabius et Pusic passent avec armes et bagages dans le camp des djihadistes.
Il était l'un des principaux groupes rebelles syriens non djihadistes et soutenu par les pays occidentaux et les monarchies du Golfe, membre de l'Armée syrienne libre (ASL). Le mouvement Hazm a annoncé dimanche 1er mars sa dissolution et le ralliement de ses combattants au Front Chamia, une alliance de brigades islamistes de la région d'Alep (nord).
En cause, une défaite militaire au terme d'une semaine de combats face au Front Al-Nosra, qui contrôle avec l'Etat islamique une grande partie du nord de la Syrie. Hazm, armé par des missiles antichars américains, n'a pu tenir tête aux groupes djihadistes mieux équipés et organisés, dans un contexte d'extrême violence dans la région d'Alep, alimentée à la fois par les affrontements contre les forces du régime de Bachar Al-Assad et les combats entre groupes rebelles rivaux.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Hazm avait perdu trente de ses combattants au cours des récents combats contre le Front Al-Nosra, et a été contraint d'abandonner l'une de ses bases stratégiques dans la région d'Alep.
Croatie : Le ministère pris en charge par Vesna Pusic alloue 250.000 kunas au frère de celle-ci.
Le ministère des Affaires étrangères de Croatie a décidé en décembre de l’année dernière d’allouer la somme de 248.992,80 kunas à l’association Documenta- Centre pour la prise en compte du passé. Le président du Conseil d’administration de Documenta n’est autre que Zoran Pusić, le frère de Vesna Pusic, la ministre des Affaires étrangères et européennes.
[…]
Slaven Rašković, le coordinateur du programme de recherche documentaire au sein de Documenta, chargé du programme d’aide au développement international, nous affirme que Zoran Pusic n’a rien à voir avec le projet que cofinance le ministère des Affaires étrangères.
[…]
L’idée pour ce projet est survenue lorsque Rašković lors d’un séjour à Kiev, en collaboration avec le PNUD et la Maison des droits de l’homme d'Ukraine, a dirigé des formations sur le thème des droits de l’homme. « L’Ukraine a fait appel à nous pour que nous partagions notre expérience et notre méthodologie. Je me suis rendu là-bas à deux reprises, nous avons mené des formations, j’ai rencontré plusieurs personnes issues du secteur de la société civile qui ont proposé que nous tentions ensemble d’obtenir un soutien pour ce projet », déclare Rašković. Il ajoute que le centre Documenta a déjà œuvré par le passé dans la collaboration au développement international, or il n’est pas possible de travailler dans ce domaine sans la participation du ministère des Affaires internationales.
Cette affaire illustre bien le fonctionnement des régimes atlantistes. Elle, ministre des Affaires étrangères dans un gouvernement de centre gauche, c’est-à-dire le centre mou menant des politiques ultra-libérales et atlantistes, et lui antifasciste de pacotille depuis des lustres, présent en permanence sur tous les plateaux de télévision et incrusté au sommet du secteur des ONG droits de l’hommiste largement subventionnées par l’Etat.
Quelques précisions sur ce couple de délinquants :
Outre d’avoir manigancé la vente d’armes aux prétendus rebelles modérés syriens, Vesna Pusic avait également harangué les manifestants du Maïdan pour les entortiller dans la situation actuelle (une Ukraine démembrée, une guerre cruelle passée sous silence et une économie en lambeaux).
Quant à ce vieil antifasciste de Pusic, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il voit où est le problème de collaborer avec une junte fasciste pour aider à enquêter sur les crimes enfantés par cette propre junte.
"L'internationalisme n'est pas un délit", rappelle Agora País Llionés (Maintenant le pays léonais), une organisation d'extrême-gauche qui défend l'autodétermination du pays léonais.
Commentaires