http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 09-03-2015 à 21:42:53

 

Vesna Pusic, une politicienne grillée qui cherche à se recaser en briguant le poste de... secrétaire générale de l'ONU.

 

 

 

Une Croate à la tête de l'ONU : un pari improbable

La ministre croate des Affaires étrangères Vesna Pusić a annoncé samedi son intention de briguer le poste de secrétaire générale de l'ONU. Compte tenu de l'orientation biaisée de la politique extérieure croate, elle ne réussira pas à mobiliser un soutien suffisant, estime le quotidien libéral Jutarnji List : "Pour gagner une majorité parmi les pays de l'assemblée générale de l'ONU, il faut bénéficier d'un soutien bien plus large que celui des Etats-Unis et des Etats européens. Il n'est pas certain que l'Europe soutiendra en bloc la candidate croate : il est quasiment sûr que la Slovaquie, la Slovénie, la Bulgarie et la Lituanie présenteront elles aussi des candidats - avec un parcours politique impressionnant. … La politique extérieure de la Croatie est axée depuis des années sur ses alliés occidentaux, au détriment des autres pays. Une partialité qui fera obstacle aux ambitions de Vesna Pusić."
 
 
 
***
 
Selon un récent sondage, cité par ce blog, le parti dont elle est la présidente, le HNS membre de la coalition au pouvoir, recueille 1,6% d'opinions favorables en cas de nouvelles élections générales !
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 09-03-2015 à 21:22:58

 

Le 7 mars 2015 a eu lieu une manifestation devant l'Ambassade d'Espagne à Athènes en solidarité avec les huit antifascistes espagnols qui sont harcelés par le gouvernement espagnol en raison de leur solidarité internationaliste avec le peuple du Donbass. La manifestation était organisée par l'Antifascist Campaign for Ukraine et y ont pris part des antifascistes de tous bords.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 08-03-2015 à 21:46:02



Internacionalistas 36 II

 

Camarades

 

Facebook a fermé Internacionalistas 36 pour avoir répandu la vérité sur l'Ukraine. Pour avoir dénoncé que les bataillons fascistes qui sont intégrés dans l'armée ukrainienne portent des insignes nazis. Pour avoir dénoncé que des Espagnols soutiennent et incorporent de tels bataillons fascistes. Nous savons que révéler la vérité sous son grand jour n'est pas pour plaire à Facebook.

 

[...]

 

Internacionalistas 36 II est déjá opérationnel. Nous ignorons pour combien de temps mais sachez à coup sûr que nous n'arrêterons pas une seconde de dénoncer et de divulguer ce que Facebook, les autorités et les médias désinformationnels s'efforcent de cacher.

 

 

 

 

 

CAMARADAS

Facebook ha cerrado Internacionalistas 36, por divulgar la verdad sobre Ucrania. Por denunciar que los batallones fascistas que están integrados en el ejercito de Ucrania llevan distintivos nazis. Por denunciar que hay españoles que apoyan e integran dichos batallones fascistas. Sabemos que mostrar la verdad tal y como es no es una cosa que ha Facebook le haga mucha gracia.

Por otra parte era de esperar, teniendo en cuenta que ya nos habían avisado y bloqueado a algunos de nuestros administradores, y sobretodo sabiendo donde estamos y de donde viene esta red social. A que poderes obedece. Facebook es una poderosa empresa estadounidense y con estos hechos nos demuestra su verdadera cara. El guión está ya escrito por los imperialismos estadounidense y europeo, que son los que han dado el poder a los nazifascistas en Ucrania, y los arman y entrenan para que continuen asesinando al pueblo del Donbass.

Al nazifascismo se le protege y encubre, mientras que se persigue a los y las antifascistas e internacionalistas, ya sea en las redes sociales como en la calle.

Internacionalistas 36 II ya está en funcionamiento. No sabemos lo que durará, pero que les quede claro que no vamos a cejar ni un segundo en denunciar y divulgar lo que tanto Facebook como las autoridades y los medios de desinformación tratan de ocultarnos.

DIFUNDID, DENUNCIAD
CONTRA EL FASCISMO Y EL IMPERIALISMO NI UN PASO ATRÁS
AQUI NO SE RINDE NADIE
SAVE DONBASS PEOPLE

 

 

Internacionalistas 36 II sur Facebook

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-03-2015 à 23:59:27



 
L'Unité internationaliste "Che" Guevara
 
 
Une unité russo-brésilienne qui compte au moins un Macédonien comme on peut le lire dans la liste de leurs recommandations pour servir dans le Donbass publiée sur leur page Facebook.
 

- Aprender russo será uma necessidade. Não importa se você não sabe agora (recomendamos que já comece a estudar), mas durante sua estadia se prepare para aprender o idioma. O inglês não é totalmente imprescindível, mas é muito útil e até certo ponto necessário. Na nossa unidade já existe um macedônio falante de inglês e outros anglofónos estão por vir, pois é uma unidade internacional. Além disso, o inglês facilitária sua viagem até certo ponto. 

- Apprendre le russe n'est pas nécessaire. Ce n'est pas grave si vous l'ignorez pour l'instant (nous recommandons de vous mettre déjà à l'étudier) mais durant votre séjour préparez-vous à apprendre la langue. L'anglais n'est pas totalement indispensable mais il est utile et jusqu'à un certain point nécessaire. Dans notre unité il existe déjà un Macédonien qui parle anglais et d'autres anglophones sont attendus car il s'agit d'une unité internationale. Par ailleurs, l'anglais facilitera votre voyage dans une certaine mesure.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-03-2015 à 22:18:21

 
 
Rassemblement au Pays Basque en soutien avec les arrêtés revenus du Donbass 
 
 
Vidéo sur http://www.naiz.eus/ 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article