La chambre de commerce croate a publié lundi les chiffres des importations des dix premiers mois de 2014. L'adhésion à l'UE a eu des répercussions effrayantes sur les habitudes alimentaires et les traditions croates, constate avec surprise le quotidien libéral Jutarnji List : "Les supermarchés regorgent de porcelets et de moitiés de porcs bradés à des prix si dérisoires qu'ils vont jusqu'à transformer nos habitudes nationales. Ces prix ont presque fait disparaître l'abattage traditionnel dans les villages. … Les derniers chiffres publiés sur les importations de pains, petit pains, gâteaux et autres produits de boulangerie et pâtisserie sont vraiment choquants. Selon les informations de la chambre de commerce, nous avons importé des marchandises à hauteur de 115 millions d'euros. Face à tant de greniers à blé vides et à tant de champs en friche appartenant à l'Etat, une question se pose : Sommes-nous en mesure de produire quoi que ce soit de comestible pour notre propre consommation ?"
Source : http://www.eurotopics.net/fr/home/presseschau/aktuell.html
Osijek : le repli conservateur
Une enquête d'opinion réalisée par l'agence 2x1 Komunikacije sur un échantillon de 1000 personnes interrogées donne des résultats préoccupants pour les actuels détenteurs du pouvoir en Croatie en cas d'élections anticipées.
En effet, à Osijek, la principale ville de Slavonie, 23,4% des personnes interrogées voteraient pour le HDZ en cas d'élections anticipées tandis que le parti régionaliste HDSSB vient en deuxième position avec 17,9% de soutien.
Le SDP (l'actuelle majorité au pouvoir central) se classe loin derrière en ne recueillant que 12%.
Zivi zid est plébiscité par 6,1% des sondés et occupe la quatrième place.
Les identitaires du HSP recueillent quant à eux 4,1% d'opinions favorables.
Les habitants de cette ville sinistrée semblent donc se tourner vers le bloc conservateur (HDZ, HDSSB, HSP) en attendant des jours meilleurs.
Source : http://direktno.hr/en/2014/direkt/9042
DE MAUVAISES NOUVELLES D'UNITE CONTINENTALE...
A Donetsk, j'ai rencontré un groupe des derniers 9 volontaires d'Unité Continentale fuyant le système crapuleux organisé par les deux chefailllons Victor Lenta et Nikola Perovic. Une enquête de commandement et une instruction judiciare ont été déclenchées pour faire le point sur les agissements criminels de ces 2 individus qui ont trahi notre combat, la confiance des volontaires, de tout un réseau de soutien, et terni gravement l'image de notre pays dans le Donbass.
2 volontaires qui veulent continuer le combat ont déjà été déjà redirigés dans une unité combattante avec un vrai commandement militaire et des missions de combat réelles, un troisième suivra cette semaine. Par ailleurs, 2 autres volontaires de l'unité sanitaire ont été dirigés vers des postes hospitaliers. Ces affectations ont été réalisées conformément à leurs désirs et leurs compétences.
Les fautes imputables aux chefaillons Victor et Niko sont les suivantes :
- Mise volontaire des arrivants dans une situation irrégulière vis à vis des autorités de la Fédération de Russie.
- Spoliation des volontaires
- Mauvais trairements,
- Torture
- Abandon de poste au combat
- Inaptitude au commandement etc...
Le bilan initial réalisé révèle un ensemble de fautes graves allant pour certains jusqu'à des actes criminels. La guerre n'autorise pas les chefs à réaliser n'importe quoi, surtout envers leurs propres hommes ! Si l'enquête menée conjointement par les autorités russes (4 volontaires sont rechercés par les autorités russes) et novorossiennes confirme ces faits, les intéressés seront traduits devant une cour martiale.
Un compte rendu détaillé sur ce gâchis lamentable orchestré par 2 mythomanes incompétents sera réalisé ultérieurement.
En attendant, Unité Continentale n'existe plus que dans les cerveaux dérangés de 3 pauvres types perdus dans le Donbass et qui ont mis en danger, plus que les ukrainiens, la vie de leurs soldats. Ce réseau est un traquenard et doit être dénoncé rapidement pour ne plus envoyer de nouveaux volontaires dans le piège esclavagiste de types qui confondent avec révolution et anarchie et procédures avec magouilles...
Ce qu'il faut retenir de ces pitoyables individus venus combattre dans le Donbass, est que les seuls hommes qu'ils ont réussi a frapper en 7 mois de commandement tyranniques, ce sont leurs propres soldats.
Un gâchis lamentable !
Erwan Castel
Source : https://www.facebook.com/groups/soutien.donbass/permalink/1559821437599983/
Pour rappel :
Remarque aux lecteurs du blog :
Ne pouvant plus publier ni photos ni vidéos je me contente temporairememt du mode texte.
Croatie : Une nouvelle brèche contre le pouvoir
Le parti politique Zivi Zid annonce avoir fondé une association appelée Jadranski zid (Mur de l'Adriatique) axée sur les forages dans l'Adriatique.
Ils affirment disposer déjà de plus de 400 navires capables d'entraver physiquement les tentatives de forages. Le parti annonce par ailleurs vouloir soumettre la question des forages dans l'Adriatique à un référendum dont il ne tolérera pas qu'il soit saboté par le gouvernement.
Jadranski zid devrait commencer sa démonstration de force par une action autour d'une petite île dont le nom n'a pas encore été révélé.
Okupili smo se u udrugu Jadranski zid, koja se bavi ribarskim pitanjima i pitanjima bušenja plina i nafte. Imamo već više od 400 brodova koji su spremni fizički blokirati svaki pokušaj bušenja. Bude li i ovaj referendum izigran, spremni smo ići u fizičku blokadu svakog istraživanja. Vrlo skoro napravit ćemo pokaznu vježbu. Grupa Jadranski zid blokirat će jedan mali otok, nećemo još reći koji, pozivam sve da nam se pridruže da pokažemo što možemo.
Lors d'une conférence de presse, Ivan Vilibor Sincic a déclaré que le parti contestait la légitimité du gouvernement, du Parlement et des comités parlementaires à décider à la place des citoyens s'ils voulaient totalement changer leur mode de vie et passer de la pêche et du tourisme à une nouvelle orientation économique.
Na novinarsko pitanje znači li to da imaju ozbiljnu namjeru zaustaviti istraživanje i eksploataciju ugljikovodika na Jadranu, Sinčić je naglasio kako Živi zid osporava legitimitet Vlade, Hrvatskog sabora i saborskih Odbora da umjesto građana sami odluče žele li totalno promijeniti način života ljudi, odnosno prijeći s ribarstva i turizma na novu gospodarsku orijentaciju.
Source : https://www.facebook.com/zivizidd?fref=ts
Commentaires