DE MAUVAISES NOUVELLES D'UNITE CONTINENTALE...
A Donetsk, j'ai rencontré un groupe des derniers 9 volontaires d'Unité Continentale fuyant le système crapuleux organisé par les deux chefailllons Victor Lenta et Nikola Perovic. Une enquête de commandement et une instruction judiciare ont été déclenchées pour faire le point sur les agissements criminels de ces 2 individus qui ont trahi notre combat, la confiance des volontaires, de tout un réseau de soutien, et terni gravement l'image de notre pays dans le Donbass.
2 volontaires qui veulent continuer le combat ont déjà été déjà redirigés dans une unité combattante avec un vrai commandement militaire et des missions de combat réelles, un troisième suivra cette semaine. Par ailleurs, 2 autres volontaires de l'unité sanitaire ont été dirigés vers des postes hospitaliers. Ces affectations ont été réalisées conformément à leurs désirs et leurs compétences.
Les fautes imputables aux chefaillons Victor et Niko sont les suivantes :
- Mise volontaire des arrivants dans une situation irrégulière vis à vis des autorités de la Fédération de Russie.
- Spoliation des volontaires
- Mauvais trairements,
- Torture
- Abandon de poste au combat
- Inaptitude au commandement etc...
Le bilan initial réalisé révèle un ensemble de fautes graves allant pour certains jusqu'à des actes criminels. La guerre n'autorise pas les chefs à réaliser n'importe quoi, surtout envers leurs propres hommes ! Si l'enquête menée conjointement par les autorités russes (4 volontaires sont rechercés par les autorités russes) et novorossiennes confirme ces faits, les intéressés seront traduits devant une cour martiale.
Un compte rendu détaillé sur ce gâchis lamentable orchestré par 2 mythomanes incompétents sera réalisé ultérieurement.
En attendant, Unité Continentale n'existe plus que dans les cerveaux dérangés de 3 pauvres types perdus dans le Donbass et qui ont mis en danger, plus que les ukrainiens, la vie de leurs soldats. Ce réseau est un traquenard et doit être dénoncé rapidement pour ne plus envoyer de nouveaux volontaires dans le piège esclavagiste de types qui confondent avec révolution et anarchie et procédures avec magouilles...
Ce qu'il faut retenir de ces pitoyables individus venus combattre dans le Donbass, est que les seuls hommes qu'ils ont réussi a frapper en 7 mois de commandement tyranniques, ce sont leurs propres soldats.
Un gâchis lamentable !
Erwan Castel
Source : https://www.facebook.com/groups/soutien.donbass/permalink/1559821437599983/
Pour rappel :