http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 04-02-2011 à 11:00:56

Marche de protestation à Banja Luka
 

L'association citoyenne Oštra nula (Zéro pointé) organisera ce samedi 5 février à Banja Luka une marche de protestation pacifique, qui débutera à 12h00 et s'achèvera à 13h00.

L'association Oštra nula a décidé d'organiser une marche de protestation le 5 février 2011 depuis la place Krajina jusqu'au parc Mladen Stojanović pour réagir aux déclarations du président de la Republika Srpska (RS), pour qui "si les combattants démobilisés de la RS organisent des manifestations parce que leurs allocations d'anciens combattants ne leur ont pas été versées, ils ne recevront rien et leurs indemnités leur seront supprimées".  

"Nous souhaitons exprimer notre mécontentement par rapport à la situation globale en RS, qui empire de jour en jour, et dire que nous avons le droit de nous réunir en public. Par sa déclaration le président de la RS a ouvertement montré que personne n'est en droit de ternir le tableau idyllique de la RS, s'il ne veut pas être "supprimé", fait savoir l'association.

"Nous sommes témoins de la hausse des prix, de l'augmentation du nombre de chômeurs, du mauvais système d'éducation, de la corruption..."

"Plutôt que d'avoir des responsables qui oeuvrent à améliorer l'existence, nous constatons maintenant que nous ne pouvons pas même exprimer notre mécontentement, et encore moins revendiquer nos droits. Il est plus que temps que la RS passe le test et montre si nous sommes bien une république-entité démocratique et si nous avons le droit d'avoir notre propre opinion ou si nous sommes une société soumise aux mesures répressives", lit-on dans le communiqué d'Oštra nula.

Cette initiative a été lancée par l'étudiant Stefan Filipović tandis que l'Association Oštra nula a décidé de se joindre à cette idée et de participer activement à son organisation.



Protestna šetnja Banjalukom
 

Udruženje građana Oštra nula, će u subotu  5.2 2011 godine u Banjoj Luci, sa početkom u 12 časova i svršetkom u 13 časova organizovati mirnu protestnu šetnju.

Povodom izjave predsjednika Republike Srpske da "ako demobilisani borci RS organizuju proteste jer im nije isplaćen borački dodatak, neće dobiti ništa i naknada će im biti ukinuta " Oštra nula je odlučila da organizuje protestnu šetnju 5. 02. 2011. od Trga Krajine do parka Mladen Stojanović.

"Želimo da pokažemo nezadovoljsto cjelokupnom situacijom u RS, koja je iz dana u dan sve gora, kao i činjenicu da imamo pravo na javno okupljane. Ovom izjavom predsjednik RS je otvoreno pokazao da niko ne smije pokvariti ružičastu sliku o RS, ili će biti "ukinut"" poručuju iz ovog Udruženja.

"Svjedoci smo poskupljena, povećanja broja nezaposlenih, lošeg obrazovnog sistema, korupcije i itd"

"Umjesto da se radi na poboljšavanju života od strane odgovrnih ljudi, sad smo svjedoci da ne smijemo ni da iskažemo svoje nezadovoljstvo, a kamoli da tražimo svoja prava. Krajnje je vrijeme da se RS stavi na test i pokaže, da li smo demokratska republika - entitet i da li imamo pravo na svoj stav ili smo društvo pod respresivnim mjerama" stoji u saopštenju "oštronulaša"

Ova inicijativa je potekla od Stefana Filipovića studenta dok je Udruženje građana "Oštra Nula" odlučila priključiti se ideji i aktivno učestvovati u organizaciji.

Za više informacija možete se obratiti, na: 065 382 860 i 065 088 850


Source : abrasmedia.info, le 4 février 2011.

 

Et une fois de plus un rire sardodik a retenti dans la riante et idyllique petite Republika Srpska
 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-02-2011 à 09:17:52

WWF met en garde la Croatie contre un projet de régulation des rivières
 

Zagreb - Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a mis en garde jeudi la Croatie contre un nouveau projet de régulation des cours des rivières que le groupe estime contraire aux normes de l'Union européenne (UE).

"Nous sommes très préoccupés par le nouveau plan de régulation des cours des principales rivières de Croatie qui menace des sites naturels uniques et qui est contraire aux efforts de l'UE de maintenir ce dossier dans le cadre de la politique et des lois européennes", a déclaré un expert de WWF, Arno Mohl, dans un communiqué.

Ce nouveau projet pourrait saper les efforts de la Croatie vers l'UE et la Commission européenne doit faire en sorte que ce projet soit réglementé d'urgence, précise le communiqué.

Le WWF est notamment préoccupé par le projet à grande échelle de régulation des cours des rivières, le long du Danube, de la Drave, la Mura, la Save et la Neretva, projetant notamment l'extraction de sédiments et des projets d'irrigation.

Un tel projet "pourrait transformer le cours naturel méandreux des rivières en un canal fixé par des blocs rocheux et des remblais", indique le communiqué.

Ainsi, sur les seuls Sava et Danube, 440 km de cours naturels seraient détruits par un tel procédé, ce qui est contraire à des directives européennes.

Le projet menace aussi des zones humides dans l'est de la Croatie et en conséquence plusieurs espèces animales.

Une délégation d'organisations non gouvernementales locale, du WWF et de la fondation EuroNatur basée en Allemagne a remis jeudi une lettre de protestation au représentant à Zagreb de l'UE.

Le message a été également adressé aux commissaires européens chargés de l'Environnement et de l'Elargissement, respectivement Janez Potocnik et Stefan Fuele.

La Croatie espère rejoindre l'UE en 2012.


Source : romandie.com, le 3 février 2011.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-02-2011 à 16:14:49

Greatest shits 

 

 

Jasranja Kosor kaže : Oko 150 tisuća osoba mogla bi se radno aktivirati ove godine na temelju nacionalnog plana za poticanje zapošljavanja za 2011. i 2012. godinu.

 

Više na wcrnji list 

 

 

Jadranka Kosor vient de présenter son plan national d'embauche censé tirer la Croatie de son chômage chronique. Je traduis une partie d'un article relatif à son discours de présentation, lorsqu'elle patauge allégrement dans les crottes de mouton.   

 

 

"Le gouvernement a fixé un quota annuel de titres de travail pour les étrangers ; il reste le même que l'année dernière, à savoir 5.300. 

 

- Il ne s'agit là que d'une prolongation des anciens titres de travail, il n'y en a pas de nouveaux, a déclaré le ministre de l'Economie Đuro Popijač. La Premier ministre Jadranka Kosor a annoncé une révision du système des titres de travail, c'est-à-dire du système des demandes en vue d'embaucher des étrangers.

 

- J'ai refusé 811 nouvelles demandes pour le travail d'étranger car il faut reconsidérer dans quelle mesure ils sont justifiés, a déclaré Kosor. En usant d'un exemple pittoresque elle a pointé que l'on demande à ce que soit importée de la main-d'oeuvre pour des activités auxquelles des citoyens croates pourraient être utilisés. 

 

- En plus des 80 déjà accordées, 70 nouvelles demandes sont parvenues pour l'embauche d'étrangers à titre d'aide aux éleveurs, aux agriculteurs et aux bergers. En même temps, l'Agence nationale pour l'Emploi a enregistré 74.940 demandeurs qui pour l'instant en vertu de leurs qualifications pourraient être engagés dans ces activités, a déclaré Kosor. Elle a cité l'exemple d'un exploitant qui s'est plaint de ne pas pouvoir trouver 150 personnes pour garder des moutons. Seules seize se sont portées candidat parmi lesquels il n'en est resté que six à la fin." 

 

 

 

Vlada je donijela ukupnu godišnju kvotu radnih dozvola za strance, koja ostaje ista kao i prošle godine, odnosno 5300.

- To je samo produženje starih dozvola, nema novih - rekao je ministar gospodarstva Đuro Popijač. Premijerka Kosor najavila je reviziju sustava radnih dozvola, odnosno zahtjeva za zapošljavanje stranaca.

- Odbila sam 811 novih zahtjeva za rad stranaca, jer je potrebno preispitati koliko su oni opravdani - rekla je Kosor. Na slikovitom je primjeru upozorila da se traži uvoz radne snage na poslovima na kojima bi se mogli zaposliti hrvatski građani.

- Uz već odobrenih 80, stiglo je 70 novih zahtjeva za zapošljavanje stranaca na poslovima pomoćnika stočara, ratara i pastira, Istodobno na Zavodu za zapošljavanju evidentirano je 74.940 osoba koje bi se u ovom trenutku po svojim kvalifikacijama mogle zaposliti na tim poslovima - rekla je Kosor.

Navela je i primjer jednog gospodarstvenika koji joj se žalio jer nije mogao pronaći 150 ljudi za čuvanje ovaca. Javilo mu se samo 16 od kojih je na kraju ostalo samo šest.

 

 

***

 

Exemple révélateur sur sa manière d'envisager la création de richesses : garder des moutons !!! Dommage, elle aurait pu annoncer la mise au travail de troubadours, de forgerons, de bardes, de druides et de ménestrels... mais non il a fallu qu'elle cite l'exemple de travail le plus rébarbatif qui soit, celui d'accompagnateur de moutons...

 

Pauvre Jadranka Kosor, à se demander ce qu'elle est venue faire dans cette galère. Mais puisqu'on en est à parler des erreurs de casting, en voici un autre tout aussi fameux, je veux parler de la babonne Ashtone à qui on reproche de ne pas en faire des tonnes, à la différence de sa collègue Hyllari Blington. 

 

 

***

 

 

 

 

 Les Morlaques n'attendent que le feu vert de Jasranja Kosor pour se lancer dans le capitalisme sauvage en pleine nature 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-02-2011 à 13:54:01

Education

 

L'Atelier slave sera à Expolangues 2011

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-02-2011 à 12:48:05

Pétition de soutien avec le peuple égyptien

 
Le site de mobilisation en ligne Avaaz propose aux internautes de soutenir les Egyptiens qui manifestent.

En Egypte, les manifestations peuvent mettre un terme à trois décennies d'un régime répressif, explique le site militant Avaaz. Mais “les autorités essaient de priver le mouvement de protestation de deux forces cruciales: l'information et la solidarité.”

Voilà pourquoi Avaaz a décidé de lancer une déclaration de solidarité qui sera relayée auprès des stations et des chaînes égyptiennes qui ne sont pas victimes de la coupure d'internet.

> Vous pouvez signer cette déclaration sur le site Avaaz.




Potpišite Avaazovu izjavu solidarnosti s egipatskim narodom
 


Na linku možete potpisati slijedeću izjavu:

"Podržavamo narod Egipta u njegovom zahtjevu za slobodom i temeljnim pravima, prestankom progona i gašenja interneta, te trenutnim demokratskim reformama. Pozivamo naše vlade da nam se pridruže u solidarnosti s egipatskim narodom."

Organizacija Avaaz želi putem medija čije se emitiranje još može pratiti u Egiptu građanima Egipta prikazati ovu izjavu solidarnosti zajedno s brojem potpisa i drugim porukama podrške koje Egipćanima pristižu iz cijelog svijeta.

Link na peticiju: STAND WITH THE PEOPLE OF EGYPT


Svoju solidarnost također možete iskazati upisivanjem slijedećeg teksta:
I stand with the Egyptian people. http://j.mp/standwithegypt -- Join me by making this your status message today!
u kućicu statusa na svom Facebook profilu.


Source : http://ambient-palestine.blogspot.com/2011/01/potpisite-avaazovu-izjavu-solidarnosti.html

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article