http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 14-02-2015 à 22:29:43


Malmö (Suède)
 
Manifestation de soutien au Donbass.
 
 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-02-2015 à 00:18:59


 

Spécimen de bandéro-oustachisme

 



Denis Šeler, natif de Zagreb et ancien meneur des supporters du Dinamo Zagreb, les Bad Blue Boys, se bat actuellement en Ukraine contre les forces pro-russes. Il expose ce qu'il pense de l'Ukraine, de la Croatie et de l'UE dans un entretien pour le blog Ukrainian Crusade. Il pronostique également une sanglante révolution dans sa patrie. Comme motif de son départ en Ukraine, il explique que “les Croates proviennent de l'Ukraine”, que l'Ukraine est le premier pays à avoir reconnu l'indépendance de la Croatie avant même le Vatican et l'Allemagne.


- Ceci est une lutte pour la race blanche européenne, sa culture et son histoire, soutient Šeler.

- L'Ukraine est l'ultime bastion de l'Europe chrétienne de la droite, ajoute-t-il.


Même si on amène souvent l'Ukraine à choisir entre l'UE et la Russie, Šeler estime quant à lui que l'adhésion à l'UE est très dangereuse pour l'Ukraine et qu'il est “certain à 100%” que le référendum sur l'adhésion de la Croatie à l'UE fut une “arnaque”. Il pense aussi que l'Etat a acheté le haut clergé afin qu'il ne s'oppose pas activement à l'adhésion.

Maintenant nous avons un gouvernement anti-croate. Des bandits, des anciens communistes, plein de Serbes. Tous lèchent le cul de l'Union européenne et tournent en dérision les patriotes, affirme Šeler. Pour lui, il faudrait que la Croatie lance son Maïdan, une révolution armée contre l'UE et les communistes.

- Il y aura beaucoup de sang, prévoit-il.

Šeler croit aussi que la Russie va bientôt se désintégrer, il pense que le président Vladimir Poutine est un égoïste et un stalinien mais pas un idiot.

Le texte s'achève par le salut “Za dom spremni”.

 

 

Source : http://www.vecernji.hr/svijet/bivsi-voda-bbb-a-najavio-hrvatski-majdan-bit-ce-puno-krvi-989740

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 12-02-2015 à 23:56:06


La Croatie demande officiellement à ses fachos de rentrer au bercail
 
 
La déclaration du ministère des Affaires étrangères de Croatie relative au départ de volontaires croates partis se battre en Ukraine au sein de l'escadron de la mort Azov :
 
"Il est un fait que sur le front ukrainien se trouvent des ressortissants croates, concrètement huit, mais nous répétons que leur départ n'a aucun lien avec la moindre institution nationale croate et que nous ne les soutenons en aucune façon. Même s'il s'agit d'un très petit groupe, ceci nous préoccupe et nous suivons la situation avec le plus grand sérieux. 
 
Nous estimons que tous les combattants étrangers, y compris ceux qui ont quitté la Croatie, et qui se trouvent en Ukraine, devraient rentrer dans leurs pays d'origine afin que l'accord de Minsk [signé] aujourd'hui donne au plus vite des résultats", précise le Ministère des Affaires étrangères de Croatie.
 
 
 
 
 

– Činjenica jest da se na ukrajinskom bojištu nalaze hrvatski državljani, konkretno radi se o njih osam, ali ponavljamo, njihov odlazak nije vezan ni uz koju od hrvatskih državnih institucija, niti ih one na bilo koji način podržavaju. Bez obzira na to što je riječ o vrlo malom broju pojedinaca, to nas zabrinjava i situaciju pratimo s najvećom ozbiljnošću – kazali su iz MVP-a.

– Smatramo da se svi strani borci, pa i oni koji su otišli iz Hrvatske, a koji se nalaze u Ukrajini, trebaju vratiti u svoje matične države kako bi ovaj današnji sporazum iz Minska što prije donio konkretne rezultate – dodaju iz hrvatskog Ministarstva vanjskih poslova. 
 
 
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-02-2015 à 22:02:16

 
Leo Maric, un pion béat  du bandéro-oustachisme. 
 
 
 
Dans un article sur le site sloboda.hr, signé Leo Maric, un auteur nationaliste croate qui aspire à ce que son pays soit encore un peu plus réac qu'il ne l'est déjà, on peut lire quelques explications données par les volontaires croates à propos de leur départ en Ukraine.
 
L'interview a été menée pendant qu'était diffusé le match Pologne/Croatie et elle se termine par le voeu suivant : "La Croatie a perdu le match avec la Pologne mais nous croyons que l'Ukraine gagnera la Guerre contre la Russie. Après tout ils compteront désormais dans leurs rangs des Croate qui ont déjá gagné une guerre".
 
 
 
Hrvatska je izgubila utakmicu s Poljskom, no vjerujemo da će Ukrajina rat s Rusijom dobiti. Ipak sada u svojim redovima imaju Hrvate koji su već u jednom ratu pobijedili. 
 
 
L'antiserbisme obsessionnel ne pouvait pas être bien loin au pays de Kitarovic!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-02-2015 à 21:06:36


La Croatie peut commencer à préparer des sacs de plastique pour sa jeunesse désoeuvrée.
 
 
 
D'après le site croate vecernji.hr, fin janvier une vingtaine de volontaires croates sont parti pour se battre à Marioupol, parmi eux se trouvent deux jeunes de vingt ans. 
 
Le groupe devrait retrouver une dizaine de Croates déjá présents dans la ville portuaire ukrainienne.
 
Les nouveaux venus sont principalement des anciens combattants de la guerre contre la Serbie, mais on trouve aussi des militaires ayant servi dans les missions internationales de paix ainsi que des supporters de foot (le Dinamo Zagreb plus exactement).
 
Ils ont rejoint l'escadron de la mort "Azov", ils ne pouvaient pas mieux tomber que sur ce ramassis de criminels ayant à son actif de multiples atrocités contre les populations civiles. Le site vecernji.hr présente simplement le bataillon Azov comme une "célèbre unité de volontaires fondée par des participants du Maïdan à Kiev".
 
Les volontaires croates ont été accueillis à Marioupol par le chien fou Gaston Besson, la fête peut commencer !
 
 


 
 
 Ces graines de fachos ataviques ne devraient pas être trop dépaysés, autant la Croatie que l'Ukraine sont en voie de désintégration économique grâce à leurs brillantes élites.
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article