Desde el Comité de Apoyo a la Ucrania Antifascista de Madrid queremos
agradecer el trabajo y apoyo totalmente desinteresado y ejemplar del
Comité de Solidaridad con la Ucrania Antifascista de CUENCA, que en el
día de ayer se desplazaron a Madrid para hacernos la entrega de 875€ en
efectivo y material humanitario de ropa y medicamentos que llenó gran
parte de dos coches. Todo el material y dinero será transferido en su
integridad a las personas que resisten en Donbass.
Resaltar la propia iniciativa y cercanía de los compañeros de Cuenca
por todo el trabajo realizado y su total colaboración, pese a no
conocernos personalmente; todo un ejemplo de unidad frente la de otros
que deja mucho que desear. La unión no se construye con palabras, si no
con acciones desde la humildad y carencia de intereses partidistas o
personales.
Un abrazo internacionalista.
Le Comité de soutien à l'Ukraine antifasciste de Madrid tient à remercier le travail et le soutien entièrement désintéressé et exemplaire du Comité de solidarité avec l'Ukraine antifasciste de Cuenca, qui dans la journée d'hier s'est rendu à Madrid pour nous remettre 875€ en liquide ainsi que du matériel humanitaire sous forme de vêtements et de médicaments qui ont largement rempli deux voitures. Tout le matériel et l'argent seront intégralement remis à ceux qui résistent dans le Donbass. [...]
Une accolade internationaliste.
Page Facebook du Comité de Madrid
Page Facebook du Comité de Cuenca
L'opposition croate soutient Syriza
Živi zid manifeste son soutien à Syriza lors des élections parlementaires d'aujourd'hui en Grèce. Au delà de certaines différences il est nécessaire de soutenir tous les mouvements qui luttent contre les mesures d'austérité, l'occupation monétaire et la surveillance fiscale exercées par les banques étrangères et les bureaucrates européens. Živi zid s'inscrit dans cette vague et collaborera avec tous ceux qui se tiennent du côté des gens et non pas des élites et des banques apatrides.
Živi zid izražava podršku Syrizi na današnjim parlamentarnimm izborima u Grčkoj. Nužno je podržati sve pokrete koji se bore protiv mjera štednje, monetarne okupacije i fiskalnog nadzora koji dolazi od strane banaka i europskih birokrata bez obzira na određene međusobne razlike. Živi zid je dio tog vala i surađivat ćemo sa svima koji stoje uz ljude, a ne uz odnarođene elite i banke.
Source : https://www.facebook.com/zivizidd?fref=ts
Ivo Josipovic, l'oligarque mélomane, est parti mais il laisse un pays en ruine.
U proteklih 20 godina broj stanovnika Osijeka se smanjio za preko 20 000. O katastrofalnoj situaciji svjedoči i velika nezaposlenost: "Broj nezaposlenih u Osijeku krajem prošle godine iznosio je 9320 osoba. Broj se smanjio za 870 osoba u odnosu na prošlu godinu što je na prvi pogled pozitivan trend, ali nažalost to smanjenje nije uzrokovano time što su uspjeli pronaći posao u gradu ili u županiji. Naime, velik je broj onih, uglavnom mladih ljudi, koji su otišli „trbuhom za kruhom“ iz grada na Dravi."
Ces vingt dernières années la ville d'Osijek a perdu plus de 20.000 âmes. Un signe de la détresse sociale est le chômage élevé. A la fin de l'année dernière la ville comptait 9320 chômeurs, ce qui fait 870 de moins par rapport à l'année antérieure. Il ne faut pourtant pas s'y tromper, ce recul du chômage ne s'explique pas parce que les demandeurs d'emplois ont réussi à trouver un travail dans la ville ou dans le district. En effet on ne compte plus ceux, pour la plupart des jeunes, qui sont partis tenter leur chance à l'étranger.
Source : http://www.osijek031.com/osijek.php?topic_id=54844
La Croatie gèle le cours du franc pour protéger 60.000 emprunteurs
Afin de protéger les quelque 60'000 particuliers dans ce pays qui remboursent des crédits libellés en devise helvétique, la Croatie gèle le cours du franc.
Le Parlement croate a approuvé vendredi un amendement du gouvernement. Ce dernier prévoit le gel du cours du franc pour les quelque 60.000 particuliers dans ce pays qui remboursent des crédits libellés en devise helvétique.
Après la flambée la semaine dernière du franc, le gouvernement a proposé un amendement à la loi sur le crédit à la consommation qui fixe, pour une période d'un an, le cours du franc suisse à 6,39 kuna (0,82 franc).
En vertu de cet amendement, le coût de cette mesure, qui s'élève selon la Banque nationale de Croatie à 51 millions de francs, sera couvert par les banques.
Des banques étrangères contrôlent environ 90% du secteur bancaire croate.
Six ans de crise économique
L'association des banques de Croatie (HUB) a exprimé sa surprise face à une décision du gouvernement qui fait "porter le fardeau à une seule partie".
Jeudi, le Premier ministre Zoran Milanovic a indiqué que son gouvernement examinait "la possibilité de convertir ces prêts en kunas", la monnaie nationale croate.
La Banque nationale de Croatie a, de son côté, fait savoir qu'une éventuelle conversion en kunas des prêts libellés en francs réduirait de 30% les réserves en devises du pays.
Le gouvernement social-démocrate de Zoran Milanovic peine à sortir la Croatie de la crise économique dans laquelle elle est plongée depuis six ans.
En Croatie, les prêts libellés en francs se chiffrent à 23,7 milliards de kunas (3 milliards de francs), selon la Banque nationale.
Il s'agit essentiellement de prêts immobiliers. La hausse du franc menace d'affecter entre 200.000 et 300.000 personnes dans ce pays de 4,2 millions d'habitants.
Source : lacote.ch, le 23 janvier 2015.
1. Mrs Elizabeth patrick le 31-05-2015 à 12:57:00
Cherchez-vous pour un prêt? Ou étiez vous avez refusé un prêt par une banque ou une institution financière pour une ou plusieurs raisons? Vous avez le bon endroit pour vos solutions de prêt ici! Elizabeth Global Finance limitée accorder des prêts aux entreprises et aux particuliers à un taux de 3,2% d'intérêt bas et abordable. S'il vous plaît nous contacter par e-mail aujourd'hui via elizabethp111@live.co.uk
Les données du candidat:
1) Nom complet:
2) Pays:
3) Adresse:
4) Etat:
5) Sexe:
6) État civil:
7) Profession:
8) Numéro de téléphone:
9) la position Actuellement lieu de travail:
10) Revenu mensuel:
11) Montant du prêt Nécessaires:
12) Durée du prêt:
13) Objet du prêt:
14) Religion:
15) Avez-vous demandé avant;
16) Date de naissance;
Merci,
Mme Elizabeth Patrick
Commentaires