Croatie : Des valeurs différentes mais un même constat.
Dorino Manzin, un des pionniers pour les droits des minorités sexuelles en Croatie, soutient Zivi zid.
"A quoi bon le droit au Pacte civil de solidarité si je n'ai pas droit à un logement", se demande Dorino Manzin dans un article publié sur la page officielle de Zivi zid.
Son interrogation renvoie directement à la formule d'un autre "soutien" de Zivi zid, le dénommé Romeo Pavlic qui considère qu'"il est indécent de parler de mariage homosexuel alors que des gens ont faim".
République oligarchique de Croatie
Le 8 janvier, le leader de l'opposition a été brièvement arrêté pour avoir tenté de s'opposer à une nouvelle expulsion locative au profit du régime.
"La peur change de camp", semble dire le jeune leader de l'opposition croate dont voici une interview pour le Courrier des Balkans.
Source : https://www.facebook.com/zivizidd?fref=ts
Vesna Pusic, ministre des affaires étrangères et européennes de Croatie, a adressé une lettre de condoléances à son homologue Laurent Fabius suite à l'attentat contre Charlie Hebdo.
Vesna Pusic de même que Laurent Fabius ont soutenu de toute leur énergie les "rebelles modérés" en Syrie, cet échange de larmichettes diplomatiques n'est donc compréhensible qu'entre les deux intéressés même si on peut difficilement le condamner.
Selon le premier sondage d'opinion Krodemoscop de l'année, le parti de Vesna Pusic, le HNS, est crédité de 2,4% d'intentions favorables.
Málaga (Espagne)
Nouvelles tirelires présentées par le Comité de solidarité antifasciste international de Málaga. L'argent reccueilli en solidarité avec le Donbass sera remis lors de la prochaine tournée de la "Caravane antifasciste".
Commentaires