http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 16-01-2011 à 19:14:20

Krvavo buđenje demokracije u Africi : Prosvjednik se zapalio pred egipatskim parlamentom

 

Strah i nada na ulicama Tunisa 

 

Fusillades dans Tunis : Video

 

 

 

 

Oui il peut rentrer chez lui, il l'a bien mérité

 

Poraz Obamine strategije u Afganistanu

 

Echec de la stratégie d'Obama en Afghanistan 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 16-01-2011 à 13:38:21

Les Bosniens débarquent à Amsterdam
 

Dans le but de dissiper une image négative sur la Bosnie-Herzégovine et ses citoyens, le collectif YUA, qui est notamment à l'origine du projet Kriterion art kina à Sarajevo, organise en partenariat avec le centre De Balie d'Amsterdam un événement culturel de deux jours. Intitulé "Les Bosniens viennent et apportent leur culture", peut-être servira-t-il à faire mentir certaines perceptions sur notre pays, déclarent les organisateurs.

Durant le week-end du 22 et 23 janvier ce centre culturel accueillera la jeune génération des artistes, écrivains, musiciens et intellectuels talentueux et créatifs issus de Bosnie-Herzégovine, lorsqu'ils viendront présenter à Amsterdam un fragment de leur fascinant pays. L'événement de deux jours est organisé dans le but d'ouvrir un débat intéressant et un échange d'idées avec la scène culturelle et intellectuelle d'Amsterdam. Les participants et le public, parmi lesquels figureront des représentants des médias hollandais, examineront et chercheront des réponses à des questions telles que "qui sont vraiment ces Bosno-herzégoviniens, dans quel pays vivent-ils et quelle est leur culture."

Les figures internationales de cet événement sont le musicien Damir Imamović ; le directeur du programme du Nansen dijalog centar de Sarajevo, Nebojša Savija-Valha ; le directeur du Media centar, Kamenko Bulić ( Département de la science des religions, Ecole internationale pour les sciences humaines et sociales, Pays-Bas) ; Tarik Jusić (Media Centar Sarajevo) ; la créatrice de mode Aleksandra Lovrić ; le chercheur auprès du Centre d'études turques, ottomanes, balkanique et centrasiatiques Xavier Bougarel ; la chanteuse et écrivain Najiba Abdellaoui ; les groupes Zoster, Mala Vita, Blavorsi, DJ Ahmaad, modni brend Revolt ; l'accordéoniste Nihad Hrustanbegović ; DJ TATA et bien d'autres.



Bosanci dolaze u Amsterdam
 

S ciljem razbijanja negativnog publiciteta o Bosni i Hercegovini i njenim građanima YUA fondacija, inače pokretač Kriterion art kina u Sarajevu, u saradnji sa centrom De Balie Amsterdam organizuju dvodnevni kulturni događaj pod nazivom "Bosanci dolaze i donose svoju kulturu", koji će poslužiti možda i kao najbolji demant ovakve percepcije naše zemlje, najavljuju organizatori.

Tokom vikenda 22. i 23. januara ovaj kulturni centar ugostit će mladu generaciju talentovanih i kreativnih umjetnika, pisaca, muzičara i intelektualaca iz Bosne i Hercegovine, koji će predstaviti djelić svoje fascinantne zemlje u Amsterdamu. Dvodnevni događaj organizovan je sa ciljem pokretanje interesantne diskusije i razmjene ideja sa holandskom kulturnom i intelektualnom scenom, ali i javnošću. Učesnici i publika, među kojima će biti i predstavnika holandskih medija, istražit će i potražiti odgovore na pitanja poput ko su zaista ti Bosanci i Hercegovci, u kakvoj zemlji žive i kakvu kulturu imaju.

Međunarodni gosti ovoga događaja su muzičar Damir Imamović,  direktor programa Nansen dijalog centra Nebojša Savija – Valha, direktor Media centra Boro Kontić, Kamenko Bulić (Odsjek nauka religije, Međunarodna škola za humanističke i društvene nauke, Holandija), Tarik Jusić (Media Centar Sarajevo, BiH), modna dizajnerica Aleksandra Lovrić, istraživač u odjelu turskih i otomanskih studija pri Nacionalnom istraživačkom institutu Francuske Xavier Bougarel, pjevačica i spisateljica Najiba Abdellaoui, bendovi Zoster, Mala Vita, Blavorsi, DJ Ahmaad, modni brend Revolt, izvođač bosanske muzike na harmonici Nihad Hrustanbegović, DJ TATA  i mnogi drugi.

Source : e-novine.com, le 16 janvier 2011.






 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-01-2011 à 23:48:47

T-Hrvatski Telekom (T-HT) selectionne la position 16 dégres est d'Eutelsat pour assurer la diffusion de son bouquet de television MAXtv en croatie
 

T-HT, premier opérateur de télécommunications en Croatie, a choisi la position orbitale 16 dégres Est d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) pour assurer une diffusion par satellite de son bouquet de télévision payante MAXtv et ainsi étendre son accessibilité à l'ensemble des foyers de Croatie. Ce contrat, qui porte sur la location de trois répéteurs pour une durée de 10 ans, permettra à MAXtv, bouquet lancé en 2006 sur Internet, de consolider sa place sur le marché de la télévision numérique en Croatie.

Pour T-HT, l'ouverture de ce service par satellite a comme principal objectif de rendre le bouquet MAXtv accessible en réception directe par satellite aux foyers situés à l'écart de l'ADSL et notamment en périphérie des villes, dans les régions rurales, ainsi que des îles croates de l'Adriatique. En outre, pour les abonnés ADSL de MAXtv, l'arrivée d'un nouveau décodeur hybride permettra aux foyers d'associer l'accès aux services interactifs de leur connexion terrestre avec une offre élargie de programmes de télévision en définition standard et en Haute Définition via leur antenne de réception par satellite.

L'offre élargie de programmes permettra aux abonnés de choisir entre plusieurs options, dont un bouquet de sport avec des contenus exclusifs, et d'accéder à une large de offre de chaînes internationales diffusées en clair. Les abonnés équipés du décodeur hybride pourront, en outre, prochainement disposer de nouvelles fonctionnalités avancées et interactives, parmi lesquelles le service Snimalica permettant l'enregistrement des programmes, une vidéothèque, un ensemble de nouveaux contenus en ligne (portails Internet, widgets, red buttons ...) ainsi qu'une offre de programmes en Haute Définition. La vente des abonnements, ainsi que l'installation de l'antenne parabolique, sera assurée par l'ensemble du réseau des centres T-HT de Croatie.

A l'occasion de la signature de ce contrat, Ivica Mudrinic , Président du Conseil d'administration de Hrvatski Telekom (T-HT) a déclaré : << Nous sommes très fiers de pouvoir rendre notre bouquet de télévision MAXtv, le premier service croate de télévision payante interactive, accessible sur l'ensemble du territoire de la République de Croatie grâce à cet accord avec Eutelsat. Alors que les marchés traditionnels de téléphonie fixe et mobile n'offrent que des perspectives limitées de croissance, nous concentrons aujourd'hui notre énergie à consolider notre position sur les marchés en essor continu des médias et du loisir numérique à travers le lancement d'une offre innovante de produits et de services. Cette orientation nous a permis de faire de MAXtv le premier service de télévision numérique en Croatie, et de lancer le premier service hybride de télévision du groupe Deutsche Telekom. Avec un parc de plus de 270 000 abonnés à notre service de IPTV, T-HT est aujourd'hui le premier opérateur de télévision payante en Croatie. L'extension de notre couverture par satellite aux régions rurales et aux îles de la côte adriatique viendra accélérer l'expansion de notre service et consolider notre rang de leader national sur le marché de la télévision numérique >>.

Andrew Wallace , Directeur commercial d'Eutelsat a ajouté : << Nous sommes ravis que T-HT, société du groupe Deutsche Telekom, ait porté son choix sur la position 16 dégres Est d'Eutelsat pour étendre la diffusion de son bouquet de services MAXtv à l'ensemble de la Croatie. En associant le meilleur des technologies terrestres et satellitaires, T-HT permet aux foyers croates de bénéficier de toute la dynamique actuelle des services numériques et nous sommes fiers d'être le partenaire satellitaire choisi pour les accompagner dans cette formidable aventure. >>


A propos de T-Hrvatski Telekom

T-Hrvatski Telekom est le premier opérateur de télécommunications en Croatie, détenant un leadership sur l'ensemble de ses segments d'activités : téléphomie fixe, téléphonie mobile, transmission de données, communications Internet et liaisons internationales. T-Hrvatski Telekom associe la fourniture de services de télécommunications aux déploiement d'infrastructure sur tout le territoire croate. Le groupe conduit sa stratégie en mettant au coeur de son développement la qualité de service, la satisfaction client et le développement de réseaux de haut débit et de services à valeur ajoutée dans les domaines de l'accès Internet.


A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l' Europe , le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 3 700 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 dégres Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe , au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe , en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris , emploie, avec ses filiales, 660 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.


Source : macworld.fr, le 14 janvier 2011.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-01-2011 à 22:28:52

 
Lorsque Jadranka Kosor ira faire un tour en Arabie Saoudite il faudra l'aider à monter dans l'avion parce qu'à son âge ce n'est pas facile de grimper la passerelle les pieds devant. 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-01-2011 à 17:31:19

Promotion du dictionnaire perso-bosnien
 

L'institut de la recherche scientifique Ibn Sina et la Faculté des sciences islamiques de Sarajevo ont organisé la mise à l'honneur du dictionnaire perso-bosnien.  La promotion a eu lieu hier dans l'amphitéâtre de la Faculté des sciences islamiques.

Y ont pris la parole : S.E.Gholamreza Yousefi, ambassadeur de la République islamique d'Iran en Bosnie-Herzégovine ; le professeur Ismet Bušatlić, le doyen de la Faculté des sciences islamiques de Sarajevo ; Mohammad Bagher Soleimaniamiri, directeur de l'Institut "Ibn Sina" ; les professeurs Fehim Nametak et Senahid Halilović ainsi que les auteurs Mubina Moker et Đenita Haverić.


 
Promovisan perzijsko-bosanski rječnik
 

Naučnoistraživački institut „Ibn Sina“ i Fakultet islamskih nauka u Sarajevu organizovali su promociju Perzijsko –bosanskog rječnika, koja se održala jučer u amfiteatru Fakulteta islamskih nauka.

Na promociji su  govorili: Nj.E. Gholamreza Yousefi, ambasador Islamske Republike Iran u Bosni i Hercegovini; prof.dr. Ismet Bušatlić, dekan Fakulteta islamskih nauka u Sarajevu; mr. Mohammad Bagher Soleimaniamiri, direktor Instituta „Ibn Sina“; prof.dr. Fehim Nametak; prof.dr. Senahid Halilović, kao i autori dr. Mubina Moker i mr. Đenita Haverić.

Source : bizon.ba, le 14 janvier 2011.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article