http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 17-11-2015 à 08:47:40


Avoir effacé le commentaire de Mladen Maric revient à s'attaquer à la liberté de tous ceux qui s'aventurent à penser.

 



 

Preuve que nous vivons dans un monde où la liberté de parole est sous contrôle : l'exemple de Mladen Maric, célèbre journaliste bosno-herzégovinien, rédacteur du magazine “Paralele” à la télévision fédérale.

Sur sa page Facebook Maric se prononce régulièrement sur divers sujets et phénomènes de la politique internationale. Incisif il dissèque les fictions que les médias mainstream nous servent et aide ainsi à éveiller les consciences de ses lecteurs et lectrices. Il semble toutefois que son dernier commentaire sur les tragiques événements à Paris d'il y a trois jours était trop proche de la vérité et beaucoup trop lu. Des dizaines de milliers de 'j'aime' et 600.000 aperçus démontrent que Maric a visé juste et a dit tout ce que des millions n'arrivent pas à formuler mais ressentent de tout leur être.

Le texte intitulé “Solidarité” a été effacé sans aucun avertissement ou explication de la part de Facebook.

La rédaction de “Global CIR” exprime son plein soutien au journaliste Mladen Maric et se solidarise avec lui dans ce moment difficile pour tout homme libre et pensant. C'est pourquoi nous reproduisons son texte intégralement :

Je vois qu'il y en a beaucoup sur Facebook qui placent le drapeau de la France sur la photo de leur profil. Ils font montre d'une belle solidarité avec des malheureux, mais pourquoi n'ont-ils pas placé sur leur photo de profil le drapeau de la Palestine, de l'Irak, de la Libye, de l'Afghanistan ou de la Syrie, là où sont morts des millions de gens ?

Est-ce que les vies de certains valent plus que celles d'autres ? Pourquoi n'ont-ils pas placé la photo du petit Aylan Kurdi, emporté par la mer alors qu'il fuyait l'enfer syrien, cette même Syrie que les Français déstabilisent depuis quatre ans déjà. Massivement ils avaient placé l'appelation et répété en masse “Je suis Charlie” après les attaques du 7 janvier à Paris, mais ce même jour Boko Haram avait massacré 2000 femmes et enfants au Nigeria. Personne n'en a pris note pour dire “Je suis une des 2000 victimes de Boko Haram”. Ou encore je suis une des victimes que l'OTAN a tué “par erreur” à Koundouz ou en pleine noces en Afghanistan. Ou bien je suis un de ces centaines de milliers de réfugiés que la machine de guerre occidentale a tourné vers l'Europe ? Est-ce que leurs vies valent moins que celle des Occidentaux ? Le sang des victimes à Paris est de la même couleur que celui des victimes en Afghanistan, en Libye, etc.

Certains sont victimes du terrorisme islamiste et d'autre du terrorisme et fondamentalisme chrétiens. Jusqu'oû va-t-il falloir se partager entre les “nôtres” et les “vôtres”. Autant “nos” mères que les “vôtres” pleurent leurs morts qui ont été fauchés en raison des intérêts spoliateurs des gangsters de la politique internationale. Nous sommes tous victimes des fous au pouvoir pour lesquels les disparus de Paris ou les disparus au Moyen Orient ne sont que des nombres sur leurs interminables listes de morts.


Source : globalcir.com, le 16 novembre 2015.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-11-2015 à 22:03:36


Le samedi 14 novembre sur la Place du Ban Jelacic à Zagreb le Pur parti croate du droit a organisé une manifestation intitulée “Manifestation contre la politique immigratoire suicidaire de l'Union européenne”. Deux.cents membres du HCSP et autres personnes venues soutenir la manifestation étaient présents.

 

Source : http://www.sloboda.hr/hcsp-odrzao-prosvjed-protiv-imigracijske-politike/ 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-11-2015 à 21:10:54


Monténégro, 15 novembre 
 
 
 Des manifestations ont débuté à partir de 18 heures dans le centre de la capitale Podgorica, à proximité des bureaux du Parlement et du gouvernement, contre Milo Djukanovic.
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-11-2015 à 20:22:20


Les choses vont empirer, nous serons témoins d'autres événements impitoyables.

 

Živi zid exprime sa profonde tristesse pour chaque innocent qui a été tué ou blessé dans les terribles attaques qui se sont produites hier à Paris.

Nous exprimons également notre inquiétude provoquée par l'agressive politique conquérante menée à l'échelle globale dont ces événements sont la tragique conséquence. Hélas, nous sommes témoins ces derniers temps d'une grande migration qui, au-delà des véritables malheureux qui fuient la guerre, vont apporter en Europe troubles, insécurité, peur et possiblement la guerre.

Les élites politiques mondiales ont conduit l'humanité dans une impasse dont les caractéristiques principales sont la guerre, les désordres permanents, la faim et la mort de millions d'innocents. Malheureusement il faut s'attendre à ce que la situation empire dans ce sens et à ce que nous soyons témoins d'autres événements impitoyables comme ceux d'hier à Paris, y compris peut-être plus proches de la Croatie”, pronostique l'organisation Zivi zid.

Il est vain de s'attendre à ce que cette situation puisse être dénouée par les personnes qui en sont la cause, comme Hollande, Merkel ou Obama. Il est temps que les peuples du monde se dressent contre cette situation intenable et fassent surgir au niveau mondial de nouveaux visages qui représentent de nouvelles idées, des gens qui ne soient pas avides, assoiffés de sang et de conquêtes. Nous vivons dans un monde d'abondance, où regorge le nécessaire afin de couvrir les besoins de tous, sauf les besoins de tueurs sanguinaires qui continuent à tracer le destin du monde”, déclare Zivi zid.


Source : direktno.hr, le 14 novembre 2015.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-11-2015 à 00:38:20

 
 Washington inquiet de la paralysie politique dans son état fantoche.
 
 
*** 
 
 
 
 

Pour l'ambassade des Etats-Unis à Zagreb, la rencontre avec Prgomet était conforme aux activités régulières.



Alors que Drago Prgomet était exclu du Pont des listes indépendantes, il rencontrait au centre de Zagreb Kruno Badel, expert pour les questions de politiques attaché à l'ambassade des Etats-Unis.

 

Dans l'entourage de Prgomet, cette rencontre a été expliquée comme une forme de soutien pour ses efforts visant à ce que le parti MOST prenne position, c'est à dire à ce qu'il s'aligne sur l'un des deux grands partis. Des sources proches de Prgomet ont également déclaré que les Etats-Unis ne soutiennent pas la position de MOST consistant à n'entrer dans aucune coalition et qu'ils encouragent Prgomet dans ses efforts de vouloir au contraire former un gouvernement.

L'ambassade des Etats-Unis en Croatie s'est opposé à cette version.

Les fonctionnaires de l'ambassade américaine rencontrent périodiquement des représentants politiques et des représentants de la société civile en Croatie, et ils abordent tout un éventail de thèmes, ce qui renforce la relation entre les Etats-Unis et la Croatie.

A la question “Pourquoi Kruno Badel a-t-il justement rencontré Prgomet hier et cela signifie-t-il une sorte de soutien de l'Ambassade à son endroit ?”, l'ambassade a répondu au site PolitikaPlus :

L'ambassade des Etats-Unis ne soutient pas de candidats politiques ou de parti en Croatie. La rencontre avec monsieur Prgomet était conforme avec nos activités régulières dans lesquelles nous discutons et faisons connaissance avec tous les politiciens et les options politiques pertinentes en Croatie.

On admettra tout de même qu'il est curieux que cette rencontre se soit dérouleé précisément hier...



Source : politikaplus-com, le 13 novembre 2015.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article