http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 30-04-2015 à 21:44:56

 

Valence

 

Le 2 mai, le Parti communiste du Pays Valencien invite à venir écouter dans l'enceinte du bâtiment des Commissions Ouvrières plusieurs témoignages de la communauté de réfugiés du sud-est de l'Ukraine dans le but de rompre le silence médiatique sur la situation en Ukraine. 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 29-04-2015 à 22:32:07

 


Journée antifasciste et anti-impérialiste à Fuengirola pour célébrer le 70e anniversaire de la victoire contre le fascisme

 

 

 

A 17h (le 9 mai) rassemblement devant le bureau consulaire des Etats-Unis à Fuengirola pour dénoncer le soutien et le financement du fascisme porté au pouvoir en Ukraine avec le consentement de notre gouvernement [espagnol], de l’UE et des Etats-Unis.

 

Pendant que la population civile du Donbass est massacrée, le nouveau parlement contrôlé par les fascistes vote des lois qui interdisent les symboles communistes et prohibent tout discours d’opposition au régime nazi-fasciste de la junte de Kiev, dans le but de réécrire l’histoire et d’effacer toute trace du passé soviétique dans le pays, mais aussi dans le but d’éliminer toute opposition et dissidence.

 

Solidarité avec la résistance antifasciste et internationale et hommage à toutes les victimes du fascisme et de l’impérialisme, ainsi qu’à tous ceux qui ont donné leur vie ou continuent de la sacrifier dans les prisons de notre pays [l’Espagne], un pays où il existe encore des fosses remplies d’ouvriers exécutés par les fascistes.

 

A 18h conversation avec un survivant du massacre d’Odessa.

Exposition photographique sur le massacre d’Odessa entre 13h30 et 17h00.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 29-04-2015 à 00:05:22

 


Le 2 mai 2015, pour marquer le premier anniversaire de la tragédie d’Odessa, aura lieu à Madrid sur la place donnant sur le Musée national Centre des Arts Reine Sofia, un acte commémoratif et une intervention artistique. Le peintre Cinabrio Qijano réalisera une fresque sur une toile de grande dimension. Des peintres, musiciens, poètes, acteurs de théâtre et autres artistes espagnols se joindront à ce geste pour dénoncer la réhabilitation et le retour du fascisme et du nazisme en Europe au XXIe siècle.

 

L’événement est organisé sous l’égide de l’organisation résistante de la ville d’Odessa, le mouvement antifasciste international « Essence du Temps » et du groupe d’art contemporain D. O. / T.E.G.C.I.

 

En mémoire des victimes de la tragédie d’Odessa du 2 mai 2014, du génocide commis actuellement dans le Donbass, des victimes de la répression politique menée à Kiev et sur le reste du territoire ukrainien.

 

Ces œuvres ouvriront la collection d’œuvres graphiques, de peintures, de poésies et de matériaux audiovisuels qui seront par la suite exposées dans diverses villes d’Europe, l’étape finale étant prévue le 2 mai dans un musée de la ville de Donetsk.

 

Pour cela nous demandons la participation à cet acte commémoratif de toute personne solidaire avec la lutte antifasciste, le premier d’une série qui se déroulera dans différentes villes d’Europe le deux de chaque mois.

 

 

 

 

Source : http://esenciadeltiempoes.wix.com/cultural-front#!Acto-2-de-mayo-de-2015-En-el-aniversario-de-la-Tragedia-de-Odessa/cyh4/553d7c040cf21fee134ac882

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-04-2015 à 23:23:48

 

La formation de l'axe eurasiste dans les Balkans

 

 

 

 

 

 Source : http://cacaou3.blogspot.fr/2015/04/wwiii-carte-mondiale-documentee-des.html

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-04-2015 à 23:06:35

 

 

Le Monténégro et l'OTAN 

 

 

 

"Le Monténégro est un pays occupé par les Etats-Unis. Il l’est de fait et le sera de droit lorsqu’ils nous auront embrigadés dans l’OTAN. Il est vrai que certains partis politiques au Monténégro feignent l’autonomie et une propre capacité d’opposition mais fondamentalement ils vont chercher ce qu'ils ont à dire auprès de l’Ambassade des Etats-Unis.

 

Cette organisation n’est pas seulement anti-régime mais aussi anti-système. Le problème au Monténégro ce n’est pas Milo Đukanović ni le DPS. Le problème au Monténégro est le système mis en place. Un système qui pêche aussi par l’opposition.

 

Il s’agit d’un modèle bien connu ayant été élaboré dans les pays d’Amérique latine durant l’entre-deux-guerres et au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. C’est pourquoi ils furent taxés de « républiques bananières » dans lesquelles le pouvoir corrompu et sa fidèle opposition s’empoignent sur la place publique de manière à entretenir la zizanie parmi les citoyens alors qu’en réalité ils préservent collectivement le système.

 

La préservation d’un tel système est le but fixé par les Etats-Unis pour que règne l’illusion d’un changement alors qu’au fond tout reste pareil."

 

 

Paroles prononcées par Saša Marković trois semaines avant d’être assassiné.

 

 

Source :https://www.youtube.com/watch?v=TNd7TtTTiiw

 

 

 

 ***

 

 

 

"Crna Gora je okupirana država od strane Sjedinjenih Američkih država, ona je de facto, a de jure će biti kada nas uguraju u NATO pakt. Činjenica je da određene političke stranke u Crnoj Gori fingiraju svoju samostalnost i svoj opozicioni kapacitet, a u suštini, također kao i vlast idu po mišljenje u Američku ambasadu.

Ova organizacija nije samo anti-režimska nego i anti-sistemska. Problem u Crnoj Gori nije Milo Đukanović, nije DPS, problem u Crnoj Gori je sistem koji je uspostavljen, a taj sistem jednako je problem i opozicije.

Ovo je prepoznati model koji je rađen u državama Latinske Amerike između 2 rata i odmah poslje 2. svjetskog rata, zato su ih pejorativno zvali "banana republike" u kojoj je korumpirana vlast i njoj lojalna opozicija koje se jako tuku na javnoj sceni kako bi držale građane zavađenima, a u suštini zajedno čuvaju ovaj sistem.

Očuvanje ovakvog sistema je ono što je želja Sjedinjenih Američkih država kako bi imali iluziju da se nešto mijenja, a u suštini sve ostaje isto."

- Crnogorski političar Saša Marković, tri tjedna prije nego je ubijen.

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article