http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 25-02-2012 à 11:21:26


UE : Les USA pour l’entrée de la Serbie

 

Les Etats-Unis ont félicité aujourd'hui la Serbie pour avoir conclu un accord avec le Kosovo prévoyant la participation de Pristina aux réunions régionales dans les Balkans, et ont affirmé leur soutien à l'intégration future des Serbes dans l'Union européenne.

Les négociateurs sont notamment tombés d'accord aujourd'hui pour laisser Pristina prendre part aux conférences concernant les Balkans sans pour autant que Belgrade reconnaisse l'indépendance du Kosovo.

"Une bonne chose pour la Serbie et le Kosovo"

La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a félicité le Kosovo et la Serbie pour avoir fait "un pas important" et salué l'Union européenne qui a aidé "ces deux pays à s'assurer un avenir plus dégagé". "Nous espérons aussi que ces accords vont ouvrir les portes de la candidature de la Serbie à l'Union européenne. Les progrès de la Serbie vers l'intégration européenne sont une bonne chose pour la Serbie, pour le Kosovo et pour l'avenir de la région", a dit Hillary Clinton dans un communiqué.

Les portes de l'UE pourraient s'entrouvrir à la Serbie dès la semaine prochaine puisque les dirigeants européens examineront l'octroi du statut de candidat à la Serbie au cours de leur sommet des 1er et 2 mars. La plupart des capitales européennes ont d'ores et déjà envoyé ces derniers jours des signaux encourageants à Belgrade après avoir déçu ses espoirs en décembre.

 

Source : lefigaro.fr, le 24 février 2012. 

 

 

Note : A la Serbie de jouer finement sa partie (ce ne sera pas facile). Mais quand on est courtisé il faut savoir en profiter. 

 

 

 

Les deux grosses vaches anglo-saxonnes qui dirigent l'Occident castré vers la catastrophe

 

 

On pourrait se demander en quoi Hillary Clinton est autorisée à s'ingérer dans la politique des Balkans ? Les yankees sont pourtant un partenaire mineur. Les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et les Balkans font penser à une rivière asséchée, quant aux investissements américains dans les Balkans ils sont proches du point zéro. La date cruciale de ce désamour est évidemment celle de l'invasion en Irak. A ce moment-là les Etat-Unis ont commencé à distraire leurs moyens et leur attention vers d'autres parties du monde. L'Europe a largement comblé la place dans les Balkans mais depuis tout un temps on la voit elle-même refluer devant l'avancée de nouveaux venus. 

 

 

 

C'est pourquoi on pourrait dire que nos deux grosses vaches ont un problème: elles sont taries ! 

 

***

 

 

Savez-vous comment mettre mal à l'aise l'ambassadeur américain en Croatie, l'ignoble individu Foley, celui à qui ses parent ont commis le péché débecquettant de lui apprendre le langage des hommes ? 

 

Et bien je vais vous le dire, il suffit qu'un journaliste croate fasse son métier et lui demande pourquoi est-ce que les Américains investissent si peu en Croatie. Bien sûr l'ignoble ne peut pas dire que les Etats-Unis sont ruinés par leurs innombrables guerres un peu partout et qu'en plus ils le sont pour très longtemps. Alors l'individu Foley, cette monstruosité sinueuse, répond dans son langage contourné que la faute appartient entièrement aux Croates : leur administration est trop corrompue, trop lourde... le pays est trop peu dynamique pour mériter les investissements américains, etc... 

 

Des prétextes qui valent ce qu'ils valent, mais ce que l'ignoble individu ne dit pas c'est pourquoi d'autres pays investissent de l'argent en Croatie, certes des sommes minimes mais qui constituent tout de même de quoi faire vivre les gens du pays.

 

Cette explication l'ignoble n'est pas prêt de la donner. Si les parents de l'individu Foley ont commis le péché débecquettant de lui apprendre le langage des hommes, on voit que son esprit gélatineux a fait le reste : savoir se taire quand c'est préférable.

 

 

 

 

No comment

 

 

 

 ***

 

Tout ceci je le dis parce que je suis absolument convaincu que le lecteur a le droit d'être informé. En particulier, il a le droit d'être informé sur la situation économique et militaire dans les Balkans, sur les véritables rapports de force qui sont en train de s'y instaurer. C'est la raison pour laquelle au fil des ans j'ai tenté tant bien que mal d'alimenter une rubrique économique où le lecteur pourrait puiser quelques informations et se faire une image par lui-même sur ce qui se passe sur ce flanc fragile de l'Europe que sont les Balkans.

 

Ce n'est pas si évident. Il y a des sites, comme par exemple le Courrier des Balkans, qui croient fermement que le lecteur a le droit d'être désinformé. J'ignore d'où leur vient cette idée, peut-être est-ce simplement une question de politique rédactionnelle. A partir du moment où ils ont fait ce choix rédactionnel, il est normal qu'ils l'assument. Pour ma part je ne doute pas que rien ne les fera dévier de cette voie. Si le Courrier des Balkans était chargé de couvrir l'actualité en Afghanistan, il est fort à parier qu'il consacrerait un article sur deux à vous expliquer la difficulté d'organiser une Gay Pride à Kaboul. 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 24-02-2012 à 22:26:00

Lecture

 

Sauvons le peuple grec de ses sauveurs 

 

Encore un texte creux de la gauche, tout cela pour dire que si les Allemands veulent garder la Grèce dans l'Europe il faudrait qu'ils soient un peu plus généreux à l'heure de sortir le portefeuille.

 

Quel est le politicien allemand qui convaincra les Allemands de réellement se priver et se sacrifier pour les Grecs ? Celui capable de les convaincre que dans un monde en guerre la Grèce n'est pas une destination touristique pour le citoyen allemand mais juste un avant-poste stratégique qu'ils ne peuvent pas perdre sous peine de perdre la guerre ?

 

Et pourtant il faudra bien le sortir un jour ce Churchill allemand qui viendra expliquer que la récré est finie. 

 

C'est ça ou alors les Grecs menés par l'extrême gauche se détourneront de l'OTAN pour faire le grand saut (à ne pas confondre avec le Grand Soir) et se tourner vers l'autre bloc (Chine-Russie-Iran et leurs alliés).

 

Tant que la gauche résonnera en terme de Grand Soir et non pas de grand saut, elle ne pourra pas pondre un seul texte intelligent. 

 

***

 

La guerre a déjà commencé, sauf que nous ne le savons pas.

 

Les peuples d'Europe ne veulent pas la guerre, mais l'Eurocratie de Bruxelles a déjà confisqué le pouvoir. L'Eurocratie de Bruxelles a déjà fait son choix : ses intérêts à court terme et rien que ses intérêts à court terme.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 24-02-2012 à 15:47:46

Croatie : des repreneurs chinois intéressés par la firme Dalmacijavino

 

 

La société Dalmacijavino démarrera la production de vins et de jus de fruit pour le marché intérieur et pour des clients en Allemagne et en Slovénie, où l'on note un certain nombre de commandes. De même les problèmes liés à l'acquisition de matières premières et de carburant ont été résolus. 

 

Comme le rapporte le journal Slobodna Dalmacija, une firme chinoise témoigne de l'intérêt pour Dalmacijavino, ses représentants étant attendus pour la semaine prochaine. Si cela n'a rien de secret, en revanche on ignore dans quelle phase se trouvent les négociations.

 

J'espère que Dalmacijavino ne déposera pas le bilan mais qu'au contraire nous allons faire bon usage pour l'entreprise de la période transitoire, déclare le représentant syndical Lukica Bucat. 

 

Source : liderpress.hr, le 24 février 2012. 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 24-02-2012 à 13:05:44


En principe les combats d'oies sont illégaux en Serbie

 

 

A la veille des combats d’oies à Mokrin, qui auront lieu le dimanche 26 février, l’Association pour la protection des animaux et de l’environnent « Arka » rappelle que par l’organisation de combat d’oies sont enfreints les principes fondamentaux de la protection du bien-être des animaux tels que définis par la Loi sur le bien-être des animaux en République de Serbie.

 

L’Association pour la protection des animaux et de l’environnement « Arka » est une association à but non lucratif formée en 1995 à Novi Sad et enregistrée auprès de l’Agence pour les Registres agricoles. En collaboration avec les organes compétents et au travers des institutions du système et sous d’autres formes, elle aide à la protection des animaux et de l’environnement et à la prise de conscience des impératifs inhérents au vivre en commun et au respect de l’environnement.

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 24-02-2012 à 02:09:01


Lettre ouverte à mes lecteurs

 

 

Chers amis,

 

 

Il y a une semaine j’ai été comblée. Mon blog a alors été lu par un million de personnes. Il est évident que ce million ne pense pas toujours de la même façon que moi.

 

Je vais vous dire comment j’écris. Je fais la vaisselle ou alors je cuisine quelque chose, une idée me vient à l’esprit, je m’installe à l’ordi et en un quart d’heure, lorsque je m’y mets pour de bon, je ponds un article. En moyenne il est lu le premier jour par dix ou quinze mille lecteurs.

 

Lorsque j’ai écrit l’article sur ce que les yankees nous font à nous tous qui vivions en ex-Yougoslavie et que je l’ai intitulé « Au pays du sang et des crétins », je ne m’attendais pas à une audience particulière.

 

Selon moi, c’était cousu de fil blanc que quelqu’un avait investi onze millions de dollars (nous indique la presse) pour venir foutre la merde ici pour la énième fois. De mon côté, pour la énième fois, j’ai écrit ce que je pense des yankees.

 

Les yankees sont des fascistes. Milošević était leur élève, nullement un « Serbe ». Ma vieille thèse.

 

Les « Serbes » n’existent pas. Les « Bosniaques » n’existent pas. Les « Croates » n’existent pas. Ma très vieille thèse. Il existe des gens et des fauves.

 

Et je redis ma thèse de toujours. A Srebrenica les égorgements ne sont pas le fait des « Serbes ». Que vous le croyiez ou pas. Si les Européens et les Yankees avaient voulu empêcher le crime, ils auraient pu sans difficulté mettre une balle dans la nuque de Mladić et se débarrasser des autres exécuteurs. Mais rien de cela.

 

Parce que les Musulmans sont une gêne pour les Européens et les Yankees qui les exterminent comme des rats aux quatre coins du globe jour après jour. Ma très vieille thèse.

 

J’ai écrit des dizaines de textes sur ce thème. Sur la Libye, sur l’Afghanistan, sur l’Irak, sur l’Iran…

 

L’Europe n’autorisera pas les Turcs à entrer dans son giron parce qu’elle ne veut pas les voir se balader dans ses rues. Ca c’est la thèse de Chomsky, le plus grand philosophe vivant.

 

J’en reviens au début. Quand un beau soir d’ennui je me suis assise à l’ordi et que j’ai écrit un texte de plus sur mon sempiternel motif. Les yankees sont des fascistes, les yankees sont l’Hitler du XXIe siècle.

 

Ils ont expédié cette charitable anorexique qui ne voyage nulle part sans ses trente coiffeurs et maquilleurs en plus de sa marmaille rassemblée de bric et de broc dont s’occupe on ne sait qui. Elle, elle n’en serait pas capable quand bien même elle le voudrait.

 

C’est ainsi qu’une telle « maman » a reçu la mission de « mettre en scène » un film sur le viol durant « notre » guerre. Guerre qui sans « eux » n’aurait pas eu lieu.

 

Un article comme un autre, rien de particulier, je le répète, j’ai la haine contre les yankees jusqu’à ne plus en avoir la nausée. Il va sans dire que pour moi les « Yankees » sont ceux qui gouvernent l’Amérique, pas les malheureux qui vivent encore plus mal que moi.

 

Je l’ai rédigé et j’ai inséré une photo pour que tout le monde comprenne où je voulais en venir… jusqu’à ce que… Bon sang ! Voilà-ti-pas que 70.000 personnes l’ont lu en un seul jour.

 

J’en ai été retournée. La quantité n’est pas le signe de la réussite. Plusieurs centaines de commentaires ?! Avec la meilleure volonté du monde je n’ai pas pu les lire tous mais j’ai tôt fait de comprendre.

 

Pour certains je suis une femme qui raffole des « Serbes », qui les aiment même quand ils violent des femmes bosniaques ; pour d’autres une monstrueuse incapable de comprendre ce que ressentent les femmes violées.

 

Cette lettre, vous qui pensez que j’aime les violeurs serbes, alors que je ne les aime ni croate ni musulman ni italien…, vous ne devez pas la prendre comme une excuse. Comprenez-là comme l’horreur d’une rédactrice qui pense écrire avec clarté.

 

Comme l’horreur d’un être humain qui a compris qu’il faut si peu aux habitants de nos régions (qui depuis vingt ans ne sont plus « nôtres »), pour qu’un écrit suffise à les tourner les uns contre les autres, ivres de colère et de haine.

 

Les Yankees et les Européens ont transformé notre patrie en leur base militaire, en leurs ports maritimes pour y expurger les navires américains empestés d’uranium appauvri… en un réservoir où puiser nos jeunes pour qu’ils aillent répandre leur démocratie.

 

Ils y sont parvenus. Aujourd’hui nos jeunes meurent loin de Sarajevo et de Belgrade, loin de Zagreb et de Ljubljana, et ils tiennent les bites des yankees pour qu’ils canardent de leur jet les « Talibans ». Vous avez vu les photos ?

 

Tout ce que nous croyons posséder appartient aux banques étrangères. Les bombes américaines à l’uranium appauvri nous ont tué nous qui chancelons encore dans ces régions, et tous ceux qui suivront, et leurs enfants et leurs petits-enfants…

 

L’air, la terre, les lacs, les montagnes, les vallées, la mer adriatique…. Le crabe, le crabe, le crabe…

 

Ensuite vient la Grande Maman avec son pauvre navet sur la terrible tragédie, qui est le fruit de sa patrie à elle, puis je me lance dans un entrefilet, et voilà qu’on se remet à se massacrer, par chance « uniquement » par Internet interposé.

 

Pourquoi sommes-nous incapables de voir la manipulation ? Pourquoi certains doivent-ils traverser le monde les yeux fermés ?

 

Je voudrais que mes lecteurs reconnaissent en moi un être humain dont le cœur est ouvert envers autrui quelle que soit sa religion ou sa nation.

 

Visiblement en pure perte. Ils vous ont divisé. Vous. Moi pas. Moi je ne suis pas une Croate ni une Serbe ni une Bosniaque ni une Macédonienne ni une Albanaise ni une Slovène. Moi je suis un être humain qui se fait fort, pour parler comme Ćiro Blažević, d’écrire avec clarté.

 

Tous ceux qui m’ont compris de travers, je leur dis, mes amis, tirez votre plan. Ce qui ne veut certainement pas dire que je n’ai pas de plaisir à ce que vous lisiez mon blog. Je vous comprends. Vous êtes malheureux, autant pour moi et tous ceux qui pensent comme moi.

 

Il existe néanmoins une différence entre moi et vous qui ne me comprenez pas. Vous pensez que vos Bosniaques et vos Serbes ainsi que « nos » Croates ont été violés par les amis de la veille et par les voisins de toujours.

 

Pour ma part je pense que moi et les miens, de même que vous-mêmes, on s’est fait mettre par les types de l’autre côté de l’Atlantique et par leurs alliés. Vos chers amis et les miens n’ont jamais été que des instruments.

 

Et eux continuent de nous mettre.

 

Mais qu’on se console. On n’est pas les seuls. Bientôt l’Iran va sauter en l’air. Là-bas, les petits gars de nos ex-républiques et ex-provinces iront violenter en un seul élan au nom de l’Amérique, alors on sera à nouveau frères. Dans le viol.

 

Je vous salue de tout cœur où que vous soyez, et merci pour votre lecture

 

Vedrana Rudan, une millionnaire.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article