Coopération bosno-slovène pour venir en aide aux enfants de Gaza
En collaboration avec l’Association humanitaire et caritative « UP » de Jesenice en Slovénie, nous entendons fournir une aide aux enfants de la bande de Gaza, que ce soit en vêtements, chaussures, jouets, friandises et argent.
Les enfants viennent se faire soigner dans le cadre du projet « Réhabilitation des enfants de Gaza », dont le parrain et superviseur personnel est le président slovène (ce projet dure depuis 4 ans).
En 2011, nous avons rendu visite à trois groupes d’enfants et en avons profité pour leur remettre environ quatre cent paquets cadeaux ainsi que de l’argent pour un montant de 2260 € et 250 $.
Les enfants arrivent en avion depuis la Jordanie et il leur est possible de réemporter une grande quantité d’aide humanitaire. Chaque enfant reçoit un paquet personnel en plus d'un peu d’argent, le restant des paquets allant à d’autres enfants de Gaza.
Par l’Association solidarité Bosnie
Source : solidarnost-bosnia.com, le 16 janvier 2012.
Croatie : L’entrée dans l’Europe va entraîner plus de vols vers Bruxelles
La mission diplomatique croate auprès de l’UE à Bruxelles, dont le nouveau chef est Vladimir Drobnjak, compte une soixantaine de personnes. Justement Drobnjak et le gouvernement croate envisagent de faire passer ce nombre à une petite centaine d’ici la pleine adhésion à l’UE.
Le but est d’augmenter ce nombre à 70, puis à 90/100 d’ici le 1er juillet 2013, nous a déclaré un interlocuteur au courant des objectifs du ministère croate des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne.
[…]
Le nombre de vols directs qui relient la Croatie à Bruxelles va lui aussi augmenter lorsque le pays sera pleinement membre de l’UE. Actuellement Croatia Airlines dispose d’un vol quotidien sauf le samedi. Généralement ce vol est effectué par le Dash-Q400 qui peut emporter 76 voyageurs, le taux moyen de remplissage étant de 64% comme nous l’a confié la compagnie aérienne. Elle songe néanmoins à introduire de nouveaux vols.
[…]
Source :
vecernjilist.hr, le 19 février 2011.
1. ckindt le 19-02-2012 à 11:36:31 (site)
Génial, je connais certain riverains qui sauteront de joie
Quand une starlette d'Hollywood donne des leçons aux Croates
"Bien sûr, c'était important pour moi de présenter personnellement le film à Zagreb, non seulement à cause d'un sentiment intime pour votre pays mais aussi à cause de votre passé marqué par la guerre. Quoique mon film soit localisé en Bosnie, je sais que votre public a une pénible expérience de la longue guerre pour l'indépendance et je crois qu'il n'en comprendra que mieux son message".
"Naravno, bilo mi je važno osobno predstaviti film u Zagrebu ne samo zbog privatnog sentimenta prema vašoj zemlji, nego i zbog vaše ratne prošlosti. Iako je moj film smješten u Bosnu, znam da i vaša publika ima bolno iskustvo dugogodišnjeg rata i borbe za neovisnost i vjerujem da će zato lakše razumjeti njegovu poruku."
Source : vecernji.hr
Commentaires