http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 07-01-2015 à 13:20:59

 

Rome

 

"Honneur aux martyrs d'Odessa"

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-01-2015 à 23:46:52

 

La Hongrie, bête noire d'une Europe liberticide, continue tranquillement sa révolution illibérale en s'attaquant aux gros requins du néolibéralisme.

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps la pauvre Croatie s'apprête à voter entre deux mordus de ce néolibéralisme forcené.

 

 

 

 

 

 

 "Où étiez-vous lorsque ça chahutait ?"

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-01-2015 à 20:24:04

 

Croatie : l'anticapitalisme pour faire oublier la crise.

 

 

 

Il existe actuellement deux organisations anti-oligarchiques en Croatie. D'une part Zivi zid (Bouclier humain), qui a pris son envol et dont il a souvent été question sur ce blog, et de l'autre Radnicka fronta (Front ouvrier) qui tente de s'imposer sur la scène politique. Ces derniers parlent aussi de se présenter aux prochaines législatives en Croatie à la fin de l'année.



Des différences idéologiques et de tactique ont déjà été détectées sur ce blog entre ces deux organisations, mais il existe aussi des différences au niveau de leur recrutement.

 

Alors que Zivi zid est au départ une initiative de la base, tentative solidaire d'enrayer les expulsions locatives, Radnicka fronta émane de cercles intellectuels capables d'élaborer un "discours anticapitaliste". Dans ces cercles intellectuels on retrouve beaucoup de gens venant des milieux universitaires et journalistiques et des employés travaillant dans le secteur public.

 

Egalement ébranlée par la crise cette couche sociale est en quête d'un discours anticapitaliste pour en réalité défendre des intérêts sectoriels, certes légitimes.

 



Leurs principaux canaux de diffusion sont la presse mainstream la moins mainstream (Novi list) et des sites libéraux comme Novosti ou H-alter qui ont perdu leur position hégémonique comme porte-voix de la société civile occidentalisée.

 

Piégés par leur tropisme occidental, ces différents médias censés informer sur la société civile n'ont pas vu, ou plutôt pas voulu voir, l'émergence d'une ONG locale (Zivi zid en tant qu'ONG) ainsi que l'apparition d'une opposition autochtone (Zivi zid en tant que parti politique).

 

 

 

 

 

 

Radnicka fronta sur Facebook

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-01-2015 à 19:21:19

 

Ukraine : le sous-prolétariat a fini par créer un état parallèle.

 

 

 

L'organisation du "Secteur droit" a annoncé qu'elle ne serait jamais sujette à quelque agence d'Etat ukrainienne.

 

"Le Secteur droit" compte actuellement plus de 10.000 personne dans ses rangs et sachez bien que la plupart de ces gaillards veulent voir massacrées toutes les personnes dans les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk parce que ce sont des "séparatistes" et des "terroristes".

 

"Pour l'instant les Corps de volontaires ukrainiens, consistant en battaillons séparés, dont des membres du Secteur droit, ne font formellement partie d'aucune structure dans l'Etat ukrainien".

 

 

"Right sector" organization announced that they will never be subject to any state agency of Ukraine.

"Right sector" has over 10000 people in their ranks right now and just keep in mind that most of these guys want to see all people in LPR and DPR slaughtered because they are “separatists” and “terrorists.”

"At the moment Ukrainian Volunteer corps, consisting of separate battalions, including the followers of "the Right sector are not formally subject to any structure in the state of Ukraine".

 

 

 

Source : https://www.facebook.com/pages/Ukraine-What-is-Really-Happening/635301096544686

 

 

C'est ce sous-prolétariat (délinquants, associaux, violeurs, fainéants... ) qui a servi de troupes de choc pour réaliser le coup-d'Etat du Maïdan et l'arrivée au pouvoir de la junte. Néanmoins ces bas fonds ont fini par s'affranchir totalement de leurs parrains atlantistes qui regardent impuissant comment ils font régner la loi en Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05-01-2015 à 20:32:58


 

Bristol (5 janvier)

 

 

Le collectif Bristol Ukraine Antifascists manifeste devant le siège de la BBC pour dénoncer les mensonges de ce média sur l'Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article