http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 08-06-2014 à 14:29:56

 

 

Sarajevo (7 juin) : Une centaine de Palestiniens et de Bosniens ont participé à la marche internationale en soutien aux Palestiniens

 

 

Sur YouTube



 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 08-06-2014 à 13:13:53

 

 


Albert Glatigny



Stihovi za album

Hoću da vas obožavam poput neke božice,

I kad nebo navuče svoj mantil od tmice

Dići ću k vama, o plava čarobnice,

 

Svoju karu poput kadionice.

Pa ću da iscedim, nek se belo zapenuši,

Mirisnu spermu te opore bočice,

A zatim ću preliti tečnost što se puši

U vazu vaše pice.

 

Vaša pica, runjava ko kakav gardist mator,

Videć moje runo, od zavisti posta tesna.

O, gospo, čuvaću stražu tu gde je šator

Digla moja kara besna!

 

Tu ću nos da gurnem, jezik da zavučem,

Pa u tamu zaronjene usne će da mi ištu

Nepoznate reči i grdnje što čudno zvuče,

I koje šapću dvoje kad se bištu!







Vers d'album

Je veux vous adorer ainsi qu'une déesse,
Et, quand le ciel mettra son manteau brun du soir,
J'élèverai vers vous, Ô blonde enchanteresse !

Ma pine, comme un encensoir !


Et je ferai sortir en blanchissante écume,
Le foutre parfumé de ce rude flacon,
Et je transvaserai cette liqueur qui fume,

Dans le vase de votre con !


Votre con, si barbu qu'un sapeur de la Garde,
En voyant sa toison, est devenu jaloux,
Ô madame ! j'en veux faire le corps de garde

Où campe mon vit en courroux !


J'y veux fourrer mon nez, j'y veux plonger ma langue,
Et noyé dans cette ombre, alors, j'irai cherchant
Tous les mots inconnus de la molle harangue

Que l'on fait en gamahuchant !





Izvor : http://www.e-novine.com/kultura/kultura-knjige/104606-vazu-vae-pice.html





 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-06-2014 à 13:27:03

 

 

Croatie : La question du logement et les orphelins



C'est déjà tragique en soi de grandir sans parents, et pourtant non seulement l'Etat n'est d'aucun secours pour les enfants placés en foyer mais en plus il les traite pire que des animaux sur le plan de la loi.

En effet, La loi relative à la protection des animaux prescrit une peine allant de 10.000 à 15.000 kunas pour l'abandon à la rue d'un animal (par exemple un chien).

En revanche l'Etat qui assume la tutelle de l'enfant et l'abandonne à la rue une fois devenu majeur n'encourt aucune peine alors que cet être humain requiert son aide et sa protection.

Pourquoi disons-nous cela ? L'Etat permet le droit au logement pour deux ans maximum à un orphelin au terme de ses études, après quoi c'est la rue.

Etant donné qu'il n'y a pas de travail, en particulier pour les jeunes dont la moitié sont au chômage, on peut donc se demander de quoi va vivre l'enfant d'un foyer qui perd son droit à la protection à cause de lois inhumaines alors qu'il est sans revenu propre et n'est pas en mesure de se subvenir à lui-même.

Le législateur n'offre aucune réponse à cette question, en revanche la pratique montre que la plupart des ces enfants sont poussés vers la criminalité puisque sans autre moyen de gagner légalement de l'argent.

En d'autres termes, plutôt que de s'occuper d'eux l'Etat préfère abandonner à la rue ses propres citoyens, or là d'autres lois ont cours que celles votées au parlement.

Nous y voyons un double absurde : 1) l'Etat n'a que faire de ses propres citoyens. 2) pire, des milliers de logements de la Ville [de Zagreb] sont vides alors que des milliers de citoyens privés de logement errent dans la ville et se débrouillent comme ils peuvent pour passer la nuit.

Ce problème n'est pas celui d'un citoyen en particulier mais celui de tout un pays et de toute une ville qui peuvent et doivent y remédier.

C'est pourquoi nous avons filmé une brève vidéo avec l'un des résidents de ces foyers de l'enfance.


 

Source : http://zivi-zid.org/stambeno-zbrinjavanje-djece-bez-roditeljske-skrbi-video/

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-06-2014 à 12:16:15

 

 

L'homme qui a lancé à Kordić : “Satan, assassin !”



Zoran Ivančić est venu à l'aéroport de Zagreb en compagnie d'une amie, Sabina Šabić. Avec eux une banderole sur laquelle on pouvait lire le nombre 116 : le total des civils innocents massacrés à Ahmići en avril 1993 par les forces placées sous le commandement de Dario Kordić et de ses officiers.

Les deux courageux se sont mêlés à la foule composée de 500 admirateurs de Kordić avec l'idée de brandir à un moment donné leur banderole pour rappeler à l'opinion ce crime monstrueux. Ayant compris que la banderole passerait inaperçue, Ivančić a préféré risqué sa peau au nom de la vérité. Après que Kordić eut prononcé quelques mots, calmant par là l'assistance qui scandait « - Pour la patrie - Prêt !» et faisait retentir des chants patriotiques, Ivančić lui a lancé “Satan, Assassin !”. L'instant d'après la foule se ruait sur lui et son amie. Grâce à la police les deux s'en sont sortis avec quelques coups et égratignures.

La police a amené Ivančić au poste de police dans l'enceinte de l'aéroport sans qu'on sache de prime abord si c'était en tant que victime ou présumé coupable. La police a été parfaitement correcte avec l'homme qui hier a honoré Zagreb par sa témérité. En définitive il va tout de même devoir répondre de l'accusation d'avoir perturbé la paix et l'ordre publics. Ce sera au tribunal de police d'en décider. Quant aux assaillants qui portent Dario Kordić dans leur coeur, ils n'ont pas été interpellés. Ivančić a été relâché quelques heures plus tard après avoir été interrogé et soigné par les secours d'urgence. Le hasard a voulu que les faits se déroulent le 6 juin. C'est justement la date qui marque l'anniversaire du blocage du Parlement à Sarajevo, lorsqu'en compagnie de quelques amis Ivančić avait lancé les manifestations visant à ce que soit assigné un numéro d'identification nationale aux enfants de Bosnie-Herzégovine. Rétrospectivement ces manifestations allaient être appellées la “bébolution”.

Confiant que les tribunaux croates ne se prononceront pas en faveur de l'obscurantisme nous redisons que l'acte posé par Ivančić est un moment de vaillance citoyenne auquel nous sommes peu accoutumés dans la région.



Source : http://www.lupiga.com/vijesti/nezapamcena-gradjanska-hrabrost-ovo-je-covjek-koji-je-kordicu-viknuo-sotono-ubojico?fb_action_ids=10152466263269666&fb_action_types=og.likes



Une vidéo où l'on voit Dario Kordic accueilli à l'aéroport de Zagreb, brièvement interrompu, ils reprend ensuite son discours fanatique. 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-06-2014 à 18:54:49

 

 

 

 

 

 

 

L'Armada (Croatie) à propos de la Fédération croate de Football

 

"Même avec une médaille décrochée au Brésil, vous resterez une Fédération de crétins"

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article