http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 13-04-2012 à 19:51:29

Croatie : 21% de touristes français en plus cet hiver

 

 

Selon les données communiquées par l’OT de Croatie, les statistiques d’arrivées et de nuitées dans ce pays pour la période de janvier à mars 2012 par rapport à la même période en 2011 sont jugées "excellentes".

 

Le nombre d'arrivées de touristes étrangers a augmenté de 16% à 228 263 et le nombre de nuitées étrangères a progressé de 18% (615 972 nuitées). Le marché français, avec une augmentation de +21% d’arrivées et +24% de nuitées se porte "particulièrement bien" se félicite l'OT. Il ajoute que 6.700 français se sont rendus en Croatie entre janvier et mars 2012 contre 5.500 en 2011 et qu'ils y ont séjourné en moyenne 2,5 nuits. Cette augmentation est en grande partie due au succès des packages week-end à Dubrovnik en hiver et à la meilleure notoriété de Zagreb et de son offre culturelle sur le marché français. L’office croate de tourisme rappelle que Dubrovnik a été rendu accessible en vol direct cet hiver grâce aux nouveaux vols de Croatia Airlines le vendredi et le samedi, et que Zagreb est également accessible tout l’hiver en vols directs et quotidiens.

 

Source : quotidiendutourisme.com, le 13 avril 2012.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 13-04-2012 à 14:08:36

Lecture

 

Jacques Attali 

Parler sérieusement

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 13-04-2012 à 12:47:35

Seyo

 

 

Né à Sarajevo, Seyo débarque en France à l'âge de 24 ans. De formation classique, l'artiste s'est émancipé au fil du temps au sein de diverses formations comme le No Smocking Orchestra (ex-groupe d'Emir Kusturica). Aujourd'hui il sort son second opus, "De passage", fusion de folk et de rock, en français dans le texte.

 

 

voir l'article de BHinfo

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 12-04-2012 à 23:11:29

 
Boycott du grand prix du Bahreïn
 

Alors que les médias du monde entier se sont quelque peu focalisés sur la situation dramatique en Syrie, ils ont involontairement (ou volontairement comme c’est le cas de la chaîne qatarie Al-Jazeera) oublié que la pétro-monarchie du Bahreïn vivait également son lot de répressions à l’encontre des civils qui ne sont eux, clairement pas armés.

 

Et dans ce climat de tension politique, et cette absence totale de considération pour les droits de l’Homme, qui ne semblent pas beaucoup, préoccuper l’ONU ces temps-ci, devrait se dérouler, le 22 avril prochain, le Grand Prix de Formule 1, sur le circuit de Sakhir. Au sein même de l’organisation de la course, certains membres appellent à l’annulation de l’évènement, estimant à juste titre, que l’éthique doit l’emporter sur les sommes astronomiques que représente ce grand prix, et qui se chiffrent à plusieurs millions de dollars…

 

Et puisque les réseaux sociaux, permettent aux opposants du régime d’Al Khalifa de laisser entendre leur voix, ces derniers ont monopolisé Twitter afin d’appeler l’Occident à annuler l’évènement, grâce aux mots clés #BloodyF1 et #BoycottBahreïn.

 

Source : mgb.minutebuzz.com

 

Facebook : Boycott the Bahrain Grand Prix 

 

 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 12-04-2012 à 13:31:01


Le romani introduit à l’Université de Zagreb

 

Le doyen de la Faculté de philosophie de Zagreb, Damir Boras, a annoncé aujourd’hui qu’allait être introduit dans cette faculté le romani en tant que matière facultative.

 

« Au département d’indologie et des études extrême-orientales, là où le romani peut être inséré, nous avons décidé, après que M. Veljko Kajtazi (député des douze minorités nationales) se fut adressé à nous, de financer l’introduction du romani comme matière facultative », a déclaré Boras pour l’agence Hina après la cérémonie officielle au Parlement croate de la Journée internationale des Roms.

 

Boras a expliqué que dans un premier temps les enseignants viendront de Macédoine et de Bosnie-Herzégovine, plus exactement de Sarajevo. Il s’agit, a-t-il dit, de Roms autochtones ayant publié des grammaires.

 

Outre le financement du premier semestre, la Faculté de philosophie à Zagreb aidera à l’édition d’une grammaire du romani en croate. Boras a exprimé l’espoir que cette initiative bénéficie de l’aide d’autres organisations tout en disant avoir reçu le soutien de principe du ministère de la recherche, de l’éducation nationale et des sports.

 

« En introduisant le romani dans une université croate nous montrons que nous tenons à nos minorités », a souligné Boras et il a déclaré qu’il s’attend à ce que cela contribue à ce que les Roms se sentent encore mieux et plus à l’aise dans la société croate, qu’ils parviennent à une meilleure éducation.

 

 

Source : zamirzine.net, le 11 avril 2012.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article