http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 02-07-2011 à 15:16:48

Nouveau procès en vue pour les six de Belgrade
 


Belgrade - La Cour d'appel a fait savoir aujourd'hui qu'elle a cassé dans son entièreté le jugement rendu par la Haute cour dans l'affaire du procès des anarchistes par lequel Ratibor Trivunac et cinq autres intéressés étaient acquittés d'avoir causé un danger général en lançant un cocktail Molotov sur l'Ambassade de Grèce en août 2009.

Dans son arrêt, la Cour d'appel déclare ne pas pouvoir accepter les conclusions factuelles ni juridiques découlant du jugement rendu en premier ressort, dès lors où il repose sur des circonstances factuelles insuffisamment établies.

La Cour d'appel estime que par le recours formé par le Procureur général est réfuté de manière fondée le jugement de premier degré en raison de violations majeures de dispositions de la procédure pénale, dès lors où il [le jugement] manque d'arguments sur les faits décisifs, et que certains faits décisifs d'importance pour un jugement légal et régulier n'ont pas été établis et suffisamment éclaircis.

Source : blic.rs, le 1er juillet 2011.



Note : La Grèce n'est pas loin de la Serbie, je suppose que cela explique qu'un jour les accusés ne sont pas coupables, puis que le lendemain, au fil des circonstances internationales, ils sont à nouveau l'auteur des faits incriminés. Une manière comme une autre de garder la pression sur les esprits dissidents. 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 02-07-2011 à 13:09:10

Trio de rappeurs
 
 
 
Crème de la crème 2 
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 02-07-2011 à 10:45:09

500.000 signataires pour la vérité sur les tués et disparus des Balkans
 

Une pétition pour que toute la lumière soit faite sur ce qui est arrivé aux victimes des conflits des années 90 dans les Balkans a été lancée par un collectif de quelque 1500 ONG. Cinq cent mille personnes l'ont signée.

Cinq cent mille personnes dans les Balkans occidentaux ont signé d’avril à juin une pétition pour que toute la lumière soit faite sur ce qui est arrivé aux victimes des conflits des années 90 et établir une liste des personnes disparues.

L’objectif des organisateurs de cette initiative régionale inédite, parainnée par un collectif de quelque 1500 ONG, est simple et ambitieux: établir la liste exhaustive des victimes des guerres en Croatie, en Bosnie, au Kosovo, déterminer les circonstances de leur mort, mais aussi recenser toutes les personnes disparues.

"Les noms de chaque personne ayant péri dans des crimes de guerre ou au combat seront répertoriés, ainsi que les circonstances dans lesquelles elles ont été tuées", a expliqué à Natasa Kandic, une personnalité serbe de premier plan sur la question des crimes de guerre commis dans l’ex-Yougoslavie et l’une des principales initiatrices de la pétition.

Il en sera de même pour les personnes disparues, dont le nombre est évalué dans la région à quelque 15.000.
"Notre vision est d’en finir une fois pour toutes avec cette pratique dans les Balkans qui consiste à manipuler les chiffres sans jamais citer les noms des victimes", ajoute-t-elle.


"La balle est dans le camp des Etats issus de l’ex-Yougoslavie"

Natasa Kandic et les organisateurs de la pétition considèrent que la balle est désormais dans le camp des Etats issus de l’ex-Yougoslavie pour mettre en place une Commission régionale (Recom) chargée d’établir toute la vérité sur les victimes des guerres des Balkans.

Elle espère que cette Commission sera mise en place au début de 2013.

Les présidents serbe et croate, Boris Tadic et Ivo Josipovic, ainsi que les plus hauts responsables du Monténégro, la Commission et le Parlement européens ont vivement soutenu cette initiative.

Les citoyens en Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Macédoine et Kosovo étaient invités à signer la pétition.
Beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel, selon les organisateurs.

L’initiative a été bien suivie au Kosovo (1,7 million d’habitants) avec 100.000 signatures, en Serbie (270.000 signatures pour environ 7,5 millions d’habitants), au Monténégro (30.000 signatures pour 600.000 habitants) et en Bosnie (90.000 signatures pour 3,8 millions d’habitants).





"Pour pouvoir se tourner vers l’avenir"

"Il faut voir ce qui est arrivé à ces pauvres gens, comment ils ont péri et fermer ce volet à jamais pour pouvoir se tourner vers l’avenir", a déclaré Branko Kokic, un étudiant de 19 ans, à Belgrade, après avoir signé la pétition.

Pour Yll Vuthi, 17 ans, à Pristina, "la vérité doit être établie, onze ans après la guerre (au Kosovo, en 1998-1999). Nous ne savons ni ce qu’a été la destinée des disparus, ni les responsables (...) J’ai signé (la pétition) pour que de telles choses ne se reproduisent plus jamais".

L’Association kosovare des familles des disparus s’est néanmoins opposée à l’initiative.

"On s’efforce indirectement d’aider la Serbie à effacer sa responsabilité pour les tragédies provoquées dans les Balkans", a estimé Sheremet Ademi, l’un des militants de l’Association.

"Etablir quelque chose qu’on connaît déjà n’a aucun sens. Tout cela est fait pour les intérêts purement personnels et ceux de la Serbie. Nous, les victimes, savons très bien ce qui s’est passé", a déclaré Hatidza Mehmedovic, présidente de l’association "Les mères de Srebrenica" à Sarajevo.


Croatie réticente

En Croatie, la signature de la pétition n’a eu qu’un effet très limité avec 20 000 signatures.
"Il existe (en Croatie) une résistance à toute initiative régionale (...) Les gens ne veulent aucun souvenir provenant de notre passé commun, même si les crimes commis exigent une approche régionale", a estimé Mme Kandic.

"Nous devons nous acquitter de cette tâche pour toutes les victimes et les générations à venir afin qu’elles ne soient pas à nouveau dans une situation où le souvenir du passé produira la haine et les conflits", a-t-elle conclu.


Source : 24heures.ch, le 2 juillet 2011.



 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 02-07-2011 à 00:20:24

"Le peuple sait bien que ceci n'est pas un pays fait pour l'Homme"
 


Les activistes du Mouvement de la jeunesse "Revolt" ont organisé jeudi dans la soirée une action de placardage dans la ville de Tuzla afin de signaler leur mécontentement envers les actuelles structures dirigeantes dans le Canton de Tuzla et dans la Fédération de Bosnie-Herzégovine, indique le Mouvement de la jeunesse "Revolt" par le biais d'un communiqué.

Des affiches où l'on pouvait lire "Le peuple sait bien que ceci n'est pas un pays fait pour l'Homme" font clairement allusion aux promesses électorales faites par les deux partis principaux, une manière pour Revolt de pointer la situation qui se dégrade dans le pays ainsi que la vie toujours plus difficile pour les citoyens qui n'appartiennent pas à l'élite privilégiée. Revolt estime qu'après les élections les principaux traits des politiciens au pouvoir restent l'irresponsabilité et le manque de volonté pour procéder à des changements économiques et politiques substantiels.

Pendant que les citoyens de Bosnie et d'Herzégovine doivent faire face à de nombreux enchérissements et à une chute drastique des standards de vie, leurs représentants politiques ne montrent pas même un minimum de responsabilité envers les citoyens qui financent leurs salaires honteusement élevés. La farce autour de la formation du pouvoir dans le pays signifie une vie encore pire pour la majorité des citoyens, ce qui n'est jamais que la conséquence de l'impudence, de la malveillance, de l'irresponsabilité et de l'intolérance dont font preuve les représentants des partis politiques qui prétendent au pouvoir, lit-on dans le communiqué du Mouvement de la jeunesse "Revolt".


Source : abrasmedia.info, le 1er juillet 2011.

 

 

 

 

 

 

 

Informations sur l'organisation

Revolt est un mouvement de jeunes qui rassemble et organise la jeunesse dans la lutte contre l'injustice, la pauvreté, la violence, la corruption, la discrimination, les politiciens irresponsables et les autorités négatives.

Au cours de ses nombreuses actions Revolt a pu faire état de la participation de plusieurs centaines de jeunes issus de toutes les régions de Bosnie-Herzégovine, aux orientations religieuses, politiques, nationales... diverses, et qui sont prêts à se battre pour défendre leurs intérêts et un meilleur avenir, confiants dans les idéaux d'égalité et de justice sociale.



Le Mouvement de la jeunesse "Revolt" se propose de :

- encourager et motiver les jeunes à participer dans la vie publique de la Bosnie-Herzégovine
- militer en faveur d'une Bosnie-Herzégovine civique et démocratique et s'opposer à l'intolérance nationale, religieuse, raciale et autre

- promouvoir les idées de justice sociale et de sécurité afin de réduire les disparités sociales et économiques

- lutter pour un enseignement élémentaire, secondaire et supérieur à la fois gratuit et pareillement accessible pour tous
- lutter pour des services de santé gratuits et pareillement accessibles pour tous
- soutenir les tendances favorables à l'intégration de la Bosnie-Herzégovine dans les structures européennes et internationales qui sont dans l'intérêt de ses citoyens
- promouvoir l'idée de séparation entre l'Etat et les institutions religieuses, ainsi que l'égalité de toutes les religions qui sont représentées en Bosnie-Herzégovine
- défendre l'égalité des sexes dans tous les segments de la vie publique et sociale
- lutter contre les discriminations fondées sur l'orientation nationale, religieuse, politique et sexuelle
- promouvoir les droits et libertés de l'Homme en général

 

Source : civilnidijalog.ba

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 01-07-2011 à 14:10:21

Edo Maajka  - No sikiriki 
 
 
 
 
 
No sikiriki

Dosta je bilo tjeskobe i sa deprama borbe
Dosta je bilo crnjaka NO SIKIRIKI Maajka
NO SIKIRIKI meditacija i reiki
Sve probleme kad pogledas su mali ko kikiriki
Navucem se na bedove sve mi gore od goreg
Al sad se navlacim da mi bude sve bolje od boljeg
Sistem mi se cisti od negativnih misli
Uzima pozitiva svaki dio moga tkiva
Negativne emocije 103 porcije
Izbacujem van da sreca ima svoj stan
Da ne bude podstanar u meni na kratko vrijeme
Ovaj put za stalno pusta korijen daje sjeme
Koje klija
Pravi gustu bastu ma pravi gustu dzunglu bez milimetra za tugu
A ja kralj svoje dzungle letim sa lijane na lijanu
Pazim svoju srecu kalemim joj svaku granu

NO SIKIRIKI SIKIRIKI NO NO
NOW ITS OVER WITH DEPRESSIONS AND PROBLEMS
SUN IS SHINING FOR ALL TIMES, LIFE IS NICE AGAIN
EDO MAAJKA IS KICKING NO SIKIRIKI RAP

Cijelo vrijeme trosio zivce na kretene na sranje
Popusto i gubio samopouzdanje
Gubio sebe gubio i sigurnost
Trosio vrijeme na mozganje i neodlucnost
A sad sam zadovoljan sobom volim i prihvacam sebe
Kad se desi nesto lose kazem ono ko ga jebe
Kazem MIR POTPUNI MIR AUM SAI RAM
BOG je tu oko mene to sad konacno znam
Al znat nije dosta treba to i primjenit
Cijelu zivotnu konstrukciju treba promijenit
Sve negativne navike sto me dovode do panike
Daju mi nemir bolesno srce i cir
Ma ja sam SVEMIR vjecno bozansko bice
Treba bit svjestan toga ta svijest je moja droga
Trazio sam pin dobio sam 3 broja
Pronacu taj zadnji jer pun mi kurac vise patnji

NO SIKIRIKI NO NO SIKIRIKI
GOOD AS A BUREK MADE BY HAKIKI
POSITIVE MAAJKA WHILE I AM ENJOYING
THIS IS THE BEST THING RAP NO SIKIRIKI
S bedovima problemima sad je gotovo
Za sva vremena sunce sija zivot ponovo je lijep
Edo Maajka roka NO SIKIRIKI rep



Ne vous inquiétez pas

Non, plus d'anxiété et de batailles avec les dépressions
Non, plus de pensée noire, aucun soucis Maajka
Aucun soucis méditation et « Reiki »
Quand vous regardez tous les problèmes, Ils sont petits comme des arachides
Je suis accroché aux dépressions, je me sans plus mauvais et plus mauvais
Mais maintenant je suis accroché de mieux en mieux aux caprices
Mon système purifié de pensées négatives
Le côté positif prend chaque partie de mon mouchoir en papier
103 portions d’émotions négatives
Je rejette ainsi le bonheur peut avoir sa place
Donc il peut être mon locateur plus longtemps
Cette fois, il prend racine pour toujours, il donne des graines qui germent
Faisant un grand jardin, Faisant une grande jungle sans millimètres pour la tristesse
Et moi, roi de ma jungle, volant de liane à liane
Je m’occupe de mon bonheur,, en greffant chaque branche.

Non aucun soucis, non non
Maintenant c’en est fini avec les dépressions et les problèmes
Le soleil brille pour toujours, la vie est agréable de nouveau
EDO MAAJKA donne un coup de pied, aucun soucis rap.

Tout le temps je gaspillais mes nerfs sur des secousses, sur de la merde,
Lâchant et perdant confiance en soit
Perte de moi-même et de confiance,
Gaspillage de temps en pensée et en indécision
Et maintenant je suis heureux de moi-même, j’aime et accepte
Quand quelque chose de mal arrive, je dis, « VIS CELA »
Je dis paix, complètement paix,
Dieu est ici près de moi, je le sais finalement
Mais ce n’est pas assez de le savoir, ce devrait être utilisé
La construction de vie entière devrait être changée
Toutes les mauvaises habitudes qui me mènent à la panique
Elles me donnent mal au cœur et des ampoules
Mais je suis l’univers, créature divine, éternelle
Vous devez être conscient, que la conscience est ma drogue
J'ai cherché un numéro d'identification personnel (PIN ), j’ai obtenu 3 nombres
Je vais trouver le dernier parce que je suis malade et fatigué de toute la souffrance

Aucun soucis, non aucun soucis


Bon comme un « Burek » fait par « Hakiki »
MAAJKA positif tandis que je suis enjoué
C’est le meilleur rap, aucun soucis
Aucun soucis, soucis non non,
Maintenant c’en est fini avec les dépressions et les problèmes
Le soleil brille pour toujours, la vie est agréable de nouveau
EDO MAAJKA donne un coup de pied, aucun soucis rap.


Source : lyricstranslate


 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article