http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 16-10-2010 à 19:40:00

Qui veut sauver le soldat truie et sa soldat-tesque ?

 

 

Pour ceux qui n'aiment pas les Etat-Unis, je signale que le gouvernement américain continue de soutenir le Gouvernement Kosor. Cette grande puissance que l'on dit en déclin mise donc sur un très mauvais canasson dont les Croates ne veulent plus.

 

Il existe suffisamment de preuves et de témoignages qui indiquent que Jadranka Kosor a participé au pillage de la Croatie au même titre que les autres membres du HDZ qui sont actuellement poursuivis par la justice. Pendant toutes ces années elle savait mais elle n'a rien dit, ce qui fait d'elle une complice. Maintenant elle se fait passer pour la grande justicière en envoyant une partie de ses anciens collègues en prison. Les Croates ne sont pas dupes et parce qu'ils ne sont pas dupes elle les a rapidement dégoûtés.

 

Contre cela on ne peut rien y faire.

 

Que le gouvernement américain ne puisse le comprendre prouve simplement qu'ils n'ont plus les yeux en face des trous. Ici comme dans bien d'autres régions du monde les Américains peuvent s'attendre à subir un revers car rien n'empêchera les Croates de se débarrasser de ces pseudo dirigeants qui luttent contre la corruption par un processus qui est lui-même vicié dès le départ. 

 

Ils réclament des changements qui viennent d'en bas. La simple élimination d'un clan par un autre clan à peine moins corrompu n'est pas d'un grand intérêt pour leur démocratie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 16-10-2010 à 17:38:12

 

Jadranka Kosor réunit le HDZ au grand complet

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-10-2010 à 22:15:06

Croatie: De la prison pour un ancien ministre
 

Un ancien vice-Premier ministre croate a été condamné vendredi à 15 mois de prison dans une affaire de corruption ayant causé un préjudice de près de 70.000 euros au budget gouvernemental, a rapporté l'agence officielle Hina. Damir Polancec, qui était également ministre de l'Economie et du Travail avant de démissionner en octobre 2009, a été reconnu coupable par un tribunal de Zagreb d'avoir ordonné le versement d'un montant de 500.000 kuna (68.200 euros) à un avocat pour la confection d'une étude qui s'est révélée "inutile".

Source : europe1.fr, le 15 octobre 2010.
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-10-2010 à 11:57:06

Des niveaux d'aluminium élevés dans le Danube
 

Zagreb - La Croatie a enregistré des niveaux d'aluminium plus élevés qu'à l'habitude dans le Danube, après le déversement de boues toxiques survenu la semaine dernière en Hongrie.

Les autorités croates assurent toutefois que les niveaux d'aluminium sont sans danger pour les personnes et pour l'environnement.

L'office croate de protection et de secours a déclaré, jeudi, qu'une analyse de l'eau effectuée deux jours plus tôt à l'endroit où le Danube atteint le territoire croate a révélé que le niveau d'aluminium était 4,5 fois plus élevé que son niveau maximal habituel.

Les responsables ajoutent toutefois que le niveau d'aluminium est tombé à un taux 2,1 fois plus élevé qu'à l'habitude mercredi, ce qui, selon les autorités, pourrait indiquer un passage rapide de la vague de pollution.

L'agence croate de toxicologie a assuré que ces niveaux d'aluminium ne présentaient pas de danger pour la santé.


Source : journalmetro.com, le 15 octobre 2010.
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-10-2010 à 18:03:35

Croatie : l'ancien Premier ministre Ivo Sanader veut refaire de la politique
 

Zagreb - L'ancien Premier ministre croate, Ivo Sanader, très influent pendant des années et qui s'était soudainement retiré de la vie politique en 2009, a demandé à reprendre son siège de député, a annoncé jeudi le Parlement croate.

M. Sanader avait abandonné son mandat parlementaire en juillet 2009, sans fournir d'explications claires.

Sa requête sera examinée la semaine prochaine par une commission parlementaire, dont la décision devra être confirmée par l'ensemble du Parlement, a-t-on précisé de même source.

M. Sanader a dirigé le gouvernement croate et le parti au pouvoir, la Communauté démocratique croate (HDZ, conservateurs pro-européens), entre 2003 et juillet 2009.

Il avait été exclu du parti en janvier dernier, après avoir critiqué son successeur à la tête du gouvernement et du parti, la Première ministre Jadranka Kosor, et après avoir annoncé, à la suite de la défaite du HDZ à l'élection présidentielle, qu'il pourrait refaire de la politique.

Les médias locaux estiment que le retour de Sanader dans la vie politique pourrait mettre en péril le gouvernement actuel, s'il parvenait à attirer dans son camp des députés du HDZ qui lui seraient toujours fidèles.

Toujours selon la presse, il pourrait aussi vouloir réactiver son mandat de député pour bénéficier de nouveau de l'immunité parlementaire et se prémunir ainsi d'une enquête de la justice.

Mme Kosor a accusé M. Sanader de vouloir renverser le gouvernement, avertissant que cela mettrait en péril l'adhésion qui approche de la Croatie à l'Union européenne (UE).

"Il s'agit d'actes qui pourraient définitivement être perçus comme une tentative de renverser le gouvernement, la coalition au pouvoir et de porter préjudice au HDZ", a déclaré Mme Kosor à la presse.

Un tel scénario pourrait "stopper le programme de redressement économique, (... et) définitivement couper la route de la Croatie vers l'Europe", a-t-elle dit.

La Croatie espère rejoindre l'UE à l'horizon 2012.

La Première ministre a également indiqué que les agissements de M. Sanader pouvaient aussi représenter une tentative de "freiner la lutte contre la corruption".

Début octobre, le quotidien local Jutarnji List affirmait qu'une enquête d'envergure sur la corruption dans les entreprises publiques en Croatie se resserrait autour de l'ancien Premier ministre.

Son proche allié et ancien chef des douanes croates, Mladen Barisic, a été arrêté en septembre.

Par ailleurs, son ancien ministre de l'Economie et vice-Premier ministre, Damir Polancec, a été inculpé en septembre dans une affaire de corruption portant sur un montant évalué à 55 millions d'euros au détriment d'une compagnie croate de produits alimentaires.

Source : romandie.com, le 14 octobre 2010.
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article