Qui veut sauver le soldat truie et sa soldat-tesque ?
Pour ceux qui n'aiment pas les Etat-Unis, je signale que le gouvernement américain continue de soutenir le Gouvernement Kosor. Cette grande puissance que l'on dit en déclin mise donc sur un très mauvais canasson dont les Croates ne veulent plus.
Il existe suffisamment de preuves et de témoignages qui indiquent que Jadranka Kosor a participé au pillage de la Croatie au même titre que les autres membres du HDZ qui sont actuellement poursuivis par la justice. Pendant toutes ces années elle savait mais elle n'a rien dit, ce qui fait d'elle une complice. Maintenant elle se fait passer pour la grande justicière en envoyant une partie de ses anciens collègues en prison. Les Croates ne sont pas dupes et parce qu'ils ne sont pas dupes elle les a rapidement dégoûtés.
Contre cela on ne peut rien y faire.
Que le gouvernement américain ne puisse le comprendre prouve simplement qu'ils n'ont plus les yeux en face des trous. Ici comme dans bien d'autres régions du monde les Américains peuvent s'attendre à subir un revers car rien n'empêchera les Croates de se débarrasser de ces pseudo dirigeants qui luttent contre la corruption par un processus qui est lui-même vicié dès le départ.
Ils réclament des changements qui viennent d'en bas. La simple élimination d'un clan par un autre clan à peine moins corrompu n'est pas d'un grand intérêt pour leur démocratie.
Commentaires