Des activistes brésiliens lancent une campagne de financement pour combattre l'impérialisme en Ukraine.
Des activistes organisés autour du Front de solidarité brésilien avec l'Ukraine ont lancé ce jeudi une campagne de financement pour payer les billets d'avion au premier partant d'un groupe de quatre volontaires qui va se joindre aux brigades internationales dans le Donbass. Là-bas combattent déjà au moins quatre Brésiliens depuis la fin de l'année 2014.
Dans un entretien pour Sputnik Mundo, l'organisateur de la campagne de financement, H. Güntze (26), originaire de la ville de Santa Cruz do Sul, dans l'état du Rio Grande do Sul, a expliqué que le groupe n'avait pas encore décidé lequel des quatre intéressés voyagera en premier lieu au cas où la somme de 3500 reales serait réunie.
“Tous les jours se manifestent des personnes intéressées à lutter pour la Nouvelle Russie. Le prix des billets d'avion a cependant beaucoup augmenté en raison de l'appréciation du dollar”, a expliqué Güntez, qui a décidé de lancer l'initiative compte tenu de l'appui de la page Facebook du Front de solidarité brésilien avec l'Ukraine (lien).
De son côté, l'administrateur de la page Facebook du Front de solidarité brésilien avec l'Ukraine, Raphael M., a expliqué que la progression de celle-ci a été exponentielle ces dernières semaines et qu'”elle réunit dèjà, dans l'ordre suivant, quelque 7.500 fans du Brésil, de Russie, d'Espagne, du Portugal, du Mexique, d'Italie, d'Argentine et du Vénézuela.”
Comme le dit l'activiste, le Front de Solidarité brésilien avec l'Ukraine, informe les intéressés et coordonne la venue de volontaires brésiliens à travers des contacts à Moscou liés au Mouvement Eurasiatique, lesquels, aident par la suite les volontaires à entrer en Ukraine et à établir des contacts avec les groupes de brigadistes qui opèrent en Nouvelle Russie.
Selon l'activiste, outre les quatre intéressés liés à la campagne de financement, un Brésilien originaire de l'état de Paraná est arrivé hier soir à Moscou tandis qu'un autre Brésilien originaire de France, où il semble résider, arrivera dans la journée de vendredi. L'activiste soutient aussi que “beaucoup d'Argentins et de latino-américains me demandent des informations pour rejoindre la lutte”.
Tout en attendant le résultat de la campagne, qui expirera le 12 juillet, Güntze a manifesté son désir d'être le premier à avoir l'occasion de rejoindre les milices pour “éviter que l'expansionnisme impérialiste américain ne continue son expansion”, et ainsi “avec le peuple de Nouvelle Russie procurer un exemple de résistance internationale”.
Source : http://mundo.sputniknews.com/americalatina/20150515/1037391434.html
Campagne de financement pour l'envoi d'un nouveau volontaire brésilien dans le Donbass.
Trop de censure nuit à la censure
Merci à tous les journalistes et rédacteurs en chef pour la censure médiatique d'hier. Quoi qu'il en soit, un parti politique [Živi zid] occupe tous les jours des maisons que les banquiers saisissent et vient de sauver une famille de sept membres. Tous les jours la police expulse les gens de chez eux avec des gaz lacrymogènes, les confine en service psychiatrique, envoie les services sociaux cueillir les enfants et ordonne l'abattage des animaux domestiques.
Quoi qu'il en soit, grâce à la censure, ce récit a eu plus d'effet parmi les gens que s'il avait fait les titres et était passé au JT. A nouveau il a réuni les gens. C'est pourquoi nous remercions de tout coeur les censeurs, plus particulièrement Nova TV qui était sur place, a tout filmé et sans doute jeté le film aux orties, ainsi que la HRT qui après tout est la télévision publique pour laquelle le peuple paie la redevance. Cette redevance sera supprimée lorsque Živi zid entrera au parlement.
Source : https://www.facebook.com/zivizidd?fref=nf
La Croatie va entamer la nouvelle année scolaire avec 1000 lycéens de moins que l'année 2014/15.
Pour la génération d'élèves qui cette année s'inscrit en première année de l'école secondaire il a été réservé 3000 places de moins que l'année dernière (et même 5000 de moins qu'il y a cinq ans).
Etant donné que le nombre de places d'inscription est prévu dans le secondaire en fonction du nombre d'élèves qui achèvent l'école primaire, il apparaît clairement que les effectifs d'élèves diminuent en Croatie. La génération qui s'inscrit cette année au niveau secondaire est celle née en 2000, or cette année 43.746 enfants étaient nés en Croatie. Cinq ans plus tôt les naissances s'élevaient à 50.182.
[...]
Source : http://www.jutarnji.hr/u-srednje-skole-ove-godine-upisuje-se-3000-ucenika-manje-nego-lani/1347294/
A lire également sur le même sujet tabou*.
* Ce sont des sujets tabous puisqu'il s'agit en définitive de la preuve ultime du désastre où mène l'intégration euro-atlantique : l'élimination physique des esclaves et des soumis.
La Grèce est prête à discuter d'une invitation russe d'adhésion à la Banque de développement des BRICS, a annoncé lundi à Athènes le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
Lors d'une conversation téléphonique, M. Tsipras a remercié le vice-ministre russe des Finances Sergueï Storchak pour cette invitation, disant qu'il s'agit d'"une plaisante surprise", selon des sources du gouvernement grec, citées par l'agence de presse nationale AMNA.
Le chef du gouvernement grec a affirmé qu'Athènes est prêt à examiner cette proposition et qu'il souhaite en discuter lui-même avec les dirigeants des pays des BRICS lors d'un forum économique prévu du 18 au 20 juin à Saint-Pétersbourg, en Russie.
M. Storchak a présenté la proposition dans ses entretiens à Athènes avec des officiels grecs en tant que représentant de la nouvelle banque des BRICS, que le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud sont en train de développer, toujours selon AMNA.
M. Tsipras a estimé qu'en adhérant à l'initiative, la Grèce pourrait avoir accès à des fonds cruciaux pour ses projets de développement.
Commentaires