Une centaine de jeunes gens se sont brièvement rassemblés jeudi soir dans le centre de Belgrade, en Serbie, pour protester contre l'arrestation de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, avant de se disperser sans incident, a constaté l'AFP. Ils agitaient des drapeaux serbes en scandant le nom de Ratko Mladic et "Couteau (pour égorger), fil (pour étrangler), Srebrenica", un slogan utilisé par les ultra-nationalistes pour évoquer le massacre de Srebrenica, pour lequel Ratko Mladic est inculpé par la justice internationale. D'importantes unités de la police anti-émeute restaient toujours déployées jeudi soir dans le centre de la capitale serbe pour prévenir tout incident éventuel.
Selon l'agence Beta, environ 200 personnes se sont rassemblées également à Novi Sad, dans le nord du pays, pour protester contre l'arrestation de Ratko Mladic.
Source : europe1.fr, le 26 mai 2011.
Galerie de photos sur le jutarnji.hr [entrecoupée des habituelles publicités]
Après avoir pilonné sa victime, il martèle son innocence
Flash d'information
Un homme qui pourrait être Ratko Mladić a été arrêté
D'après la Radio télévision de Serbie, Mladić aurait été arrêté dans le village de Lazarevo.
C'est une journée historique pour la Serbie mais aussi pour toute la région des Balkans occidentaux. Sans exagérer on peut également dire qu'il s'agit d'un événement important pour l'Europe dans son aspect constructif.
Pour plus d'informations, allez tout simplement sur Google news, car il y aura d'ici la fin de la journée plusieurs centaines d'articles consacrés à ce sujet.
La maison où se cachait Ratko Mladić
Brèves images qui n'apportent pas grand chose, néanmoins c'est bien lui
A Sarajevo on se félicite de l'arrestation de Ratko Mladić
L'amertume des proches des victimes de Srebrenica
Mladić serait resté en Serbie en 16 ans de cavale
Commentaires