Au nom de la démocratie ???
On comprend que l'opposition ukrainienne soit de plus en plus enragée à s'emparer du pouvoir par la force et la violence plutôt que par un programme et des idées. En effet, qui aurait envie de voter pour de tels sauvages ?
Cette opposition a rejeté toutes les tentatives de dialogue, toutes les mains tendues et toutes les trêves. Ce qu'elle veut c'est tout le pouvoir pour elle, fusse-t-elle une minorité.
Manifestation en Macédoine
Au moins quatre personnes ont été blessées hier à Skopje dans des heurts entre la police et des manifestants lors d'un rassemblement de plusieurs centaines de personnes. Parmi elles la majorité était des travailleurs de firmes en faillite.
Comme l'annonce Radio Slobodna Europa, les manifestants qui dénonçaient les mauvaises conditions de vie, ont prévenu que si des changements n'intervenaient pas en Macédoine, on assisterait à un scénario "pire qu'en Bosnie-Herzégovine".
La police a arrêté Lljiljana Georgijevski, l'une des organisatrices de la manifestation, ainsi que Vasca Cacanovski, membre de l'organisation "Solidarnosti". Tous deux ont été rapidement relâchés par l'entremise du Comité Helsinki, annonce l'agence Tanjug.
Plusieurs ONG ainsi que l'opposition ont vivement réagi contre l'usage de la forçe par la police. De son côté, la police accuse les manifestants de trouble à l'ordre et à la paix publics, indique l'agence Fena.
Source : radiosarajevo.ba, le 19 février 2014.
Manifestation à Banja Luka
Répondant à l'appel de l'Association des vétérans de la Republika Srpska (Udruženje veterana Republike Srpske), des anciens combattants se sont réunis pour dénoncer la direction de l'organisation des combattants de la Republika Srpska (Boračka organizacija RS) avec à sa tête Pantelija Ćurguz. Ils ont aussi voulu attirer l'attention sur leur situation générale.
D'après les estimations plus de 1000 combattants démobilisés, auxquels se sont joints d'autres catégories mécontentes de la population, se sont réunis à Banja Luka.
[...]
Viktor Orban
Viktor Ianoukovytch
Aleksandar Vučić
(à mettre dans le même paquet)
Diabolisé avant même d'être élu par le peuple serbe.
Son pêché : ne pas être la simple marionnette des atlantistes.
Commentaires