http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 05-06-2015 à 16:31:29

 


 

Živi zid : Après l’électricité, l’eau.

 

 

Živi zid a publié sur sa page Facebook une vidéo où l’on peut voir comment ils rétablissent les conduites chez des personnes dont l’eau a été coupée pour impayé.

 

Dans la légende de la vidéo, qui dure un peu plus de trois minutes, il est énoncé que l’eau est l’un des droits fondamentaux de l’Homme « quoi qu’en pensent ces messieurs du Holding ».

 

Pour rappel, Živi zid s’est également servi de You Tube afin de promotioner leurs récentes interventions lorsqu’ils ont rétabli l’électricité à des usagers victimes de coupure pour cause de dettes.

 

 

 

Source : braniteljski-portal.com, le 5 juin 2015. 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-06-2015 à 23:32:43

 


Le Mouvement 5 étoiles est la principale surprise des élections locales en Italie.

 

 

 

Le Premier ministre italien Matteo Renzi a subi un revers lors des élections locales tenues dimanche. La principale sensation vient du Mouvement 5 étoiles du comique Beppe Grillo (qui déteste tout autant l’establishment italien que l’Union européenne) ainsi que de la Ligue du nord.

 

[. ..]

 

Ce bon résultat du Mouvement 5 étoiles signifie également un bon coup de pouce pour Živi Zid. En effet, les représentants de Živi Zid ont récemment rencontré au parlement italien leurs homologues du principal parti d’opposition en Italie, le Mouvement 5 étoiles. Ils s’y sont entretenus d’une approche conjointe et d’une collaboration sur des sujets relatifs à l’Union européenne ainsi qu’à la centralisation monétaire et fiscale prônée par Bruxelles.

 

Živi zid a indiqué que Di Battista et Sinčić se sont accordés « sur les principes fondamentaux qui caractérisent ces deux mouvements, à savoir le rétablissement de la souveraineté monétaire ainsi que la lutte contre une Europe fondée exclusivement sur le système financier spéculatif ». De son côté, Di Battista a expliqué l’insistance de son parti à faire sortir l’Italie de la zone euro.

 

 

 

Source :flash.hr, le 1er juin 2015.

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-06-2015 à 23:50:22



Deux députés du PP espagnol interdits d'accés sur le territoire russe.

 

 

Les eurodéputés espagnols du Parti Populaire Ramón Luis Valcárcel, ex-président de la région de Murcie, et José Ignacio Salafranca sont inclus dans la liste des personnes auxquelles la Russie a décidé d'interdire d'entrer dans le pays, lit-on dans un document divulgué par la radio publique finlandaise YLE. Valcárcel s'est rendu en Ukraine au début du conflit avec la Russie et a appuyé “sur place” les manifestants de la place du Maïdan à Kiev.

 

[…]

 

Valcárcel, ex-président de Murcie et du Comité des Régions, exerce actuellement une des quatorze vice-présidence du Parlement européen tandis que Salafranca est député européen depuis 1994 et est spécialisé dans les matières de relations extérieures.

 

[…]

 

Source : lacronicadelpajarito.es, le 1er juin 2015.

 



Rem. : Lors des élections régionales et municipales en Espagne, tenues le 24 mai 2015le Parti populaire (PP) a perdu 2,55 millions de votes par rapport aux précédentes élections, en 2011 !!!

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 01-06-2015 à 23:06:18


Croatie : les démographes atterrés.

 



Les estimations de la Commission européenne selon lesquelles entre 166.000 et 217.000 travailleurs vont quitter la Croatie au cours des sept premières années suivant son adhésion à l'Union européenne ont retenti comme une bombe dans les milieux économiques croates.


Le démographe Ivan Čipin, de la Faculté économique de l'Université de Zagreb, prévient que si ce scénario devait se vérifier, le nombre d'habitants dans le pays devrait passer en dessous de la barre des quatre millions d'habitants dès avant l'année 2030, soit une perte de 250.000 unités.


Jusqu'a présent la cause principale du recul démographique était la faible natalité.


Le problème ne réside pas tant dans le nombre total d'habitants que dans la structure démographique.


Le problème ne réside pas tant dans le nombre total d'habitants qui nous pend au nez que dans la structure démographique.


Nous allons rester un pays de personnes agées et l'Etat n'aura pas les ressources financières pour couvrir les nouveaux besoins sociaux. Nous sommes d'ores et déjà un des pays les plus âgés du monde car même avec des mouvements migratoires plus atténués que ceux avancés par la Commission européene nous aurons en 2030 un million d'habitants âgés de plus de 65 ans, annonce Čipin.


[…]



Source : http://www.vecernji.hr/hrvatska/sokirani-demografi-bit-cemo-zemlja-staraca-koje-nece-imati-tko-hraniti-1008473

 

 

Pour mieux comprendre les transformations politiques dans le champ politique.

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 01-06-2015 à 00:51:59


Croatie : le régime prépare le terrain pour une grande coalition 
 

 
 
"Pourquoi est-ce qu'en Croatie réclamer une grande coalition est perçu comme quelque chose de rétrograde ? La Croatie telle quelle est ne pourrait-elle pas mieux fonctionner avec une grande coalition ?"
 
Zašto se u Hrvatskoj poziv na veliku koaliciju gleda kao na nešto nazadno? Bi li Hrvatska ovakva kakva je mogla bolje funkcionirati sa velikom koalicijom?" 
 
 
Aleksandar Stankovic (animateur de l'émission Nedjeljom u dva, le grand débat télévisé du dimanche) à son interlocuteur. Le 31 mai 2015.
 
 
*** 
 
 
Zivi zid a suffisamment grignoté de terrain et certains deviennent conscient que les deux factions du régime HDZ/SDP ne pourront pas obtenir une majorité absolue lors des prochaines élections parlementaires, ce qui mettra de fait fin à la pseudo-alternance du régime mafieux. Il est donc temps de préparer le terrain et d'envoyer des signaux à la population. 
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article