http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 06-12-2014 à 21:07:18

 

Rome

 

Le 14 décembre, conférence intitulée "Donbass, quelle perspective ?"

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-12-2014 à 18:10:02

 

 

SFR Jugoslavija saura se défendra

 

 

 


Votre attention s’il vous plaît

 

L’administration du groupe facebook SFR Jugoslavija informe que :

 

Notre administrateur de Slovénie, le camarade Franko, a été bloqué ce matin par l’administration de la page Facebook pour avoir placé sur le mur de ce groupe un ensemble de photographies montrant des fascistes ukrainiens et de membres de ces forces d’occupation dans ce pays, ce qui corrobore la substance fasciste du criminel Pacte de l’OTAN et de son impérialisme.

 

Ceci constitue une première qui mérite d’être dénoncée mais aussi un éclairage sur le monde dans lequel nous vivons.

 

Notre groupe n’a pas l’intention de renoncer à ses objectifs et à sa politique consistant à réunir toutes les forces yougoslaves et antifascistes ! Ce blocage ne va pas nous intimider. Les fascistes de l’OTAN et leurs serviteurs locaux n'en ont pas les moyens.

 

Au cas où cette page serait supprimée de force (ce qui s’est produit en 2009), nous ferons tout pour nous défendre. Nous n’hésiterons pas non plus à porter plainte et nous disposerons d’une série de sites alternatifs pour informer !

 

Tous nos autres administrateurs des autres républiques et provinces de la Yougoslavie sous occupation maintiennent leur activité !

 

Mort au fascisme. Liberté au peuple ! Vive la Yougoslavie !

 

Personne ne nous fera taire !

 

 

 

PAŽNJA - PAŽNJA -PAŽNJA -PAŽNJA -PAŽNJA -PAŽNJA
----------------------------------------------------------------------------
OBAVEŠTENJE ADMINISTRACIJE FACEBOOK GRUPE SFR Jugoslavija - SFR Yugoslavia

NAŠ ADMIN IZ SLOVENIJE DRUG FRANKO JE BLOKIRAN JUTROS OD STRANE FACEBOOK ADMINISTRACIJE ZBOG POSTAVKE NA ZID OVE GRUPE ZAJEDNIČKIH FOTOGRAFIJA UKRAJINSKIH NACIFAŠISTA I PRIPADNIKA NATO OKUPACIONIH SNAGA U TOJ DRŽAVI ! KOJA DOKUMENTUJE FAŠISTIČKU SUŠTINU ZLOČINAČKOG NATO PAKTA I NJEGOV IMPERIJALIZAM !

OVO JE PRESEDAN ZA SVAKU OSUDU ALI I DOKAZ U KAKVOM SVETU ŽIVIMO !

OVA GRUPA NEĆE ODUSTATI OD SVOJIH CILJEVA I POLITIKE OKUPLJANJA SVIH JUGOSLOVENSKIH I ANTIFAŠISTIČKIH SNAGA !
I OVAKVE BLOKADE NAS NEĆE UPLAŠITI ,POGOTOVO TO NE MOGU NATO FAŠISTI I NJIHOVE DOMAĆE SLUGE !!!!!!!!!!!!!

U SLUČAJU NASILNOG GAŠENJA OVE GRUPE -taj slučaj smo imali i 2009. godine -UČINIĆEMO SVE DA JE ODBRANIMO !NEĆEMO PREZATI NI OD TUŽBE ! IMATĆEMO I PAR ALTERNATIVNIH LOKACIJA ZA OBRAĆANJE !

OSTALI NAŠI ADMINI IZ SVIH DRUGIH REPUBLIKA I POKRAJINA OKUPIRANE JUGOSLAVIJE NASTAVLJAJU SA RADOM !

SMRT FAŠIZMU - SLOBODA NARODU ! ŽIVELA JUGOSLAVIJA !

NAŠ GLAS NITKO NEĆE UĆUTKATI !

 

 

 

 

Source : https://www.facebook.com/pages/SFR-Jugoslavija-SFR-Yugoslavia/36436743833?fref=ts

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-12-2014 à 15:44:28

 


USA-Hongrie : le torchon brûle

 

 

 John McCain, a vivement critiqué mardi devant le Sénat américain le choix de la productrice de télévision Colleen Bell en tant que futur ambassadeur à Budapest, estimant qu'elle ne ferait pas le poids face à M. Orban.

 

"Voilà un pays sur le point d'abandonner sa souveraineté à un dictateur néofasciste qui s'acoquine avec (le président russe) Vladimir Poutine, et on va lui envoyer la productrice de +Amour, gloire et beauté+ comme ambassadeur!", s'est-il emporté.

 

M. McCain a poursuivi sa critique adressée à M. Orban par une partie de la communauté internationale, notamment une centralisation du pouvoir, une mise au pas de la justice, et des attaques envers des ONG bénéficiant de financements étrangers.

 

Le gouvernement hongrois a par conséquent convoqué Le chargé d'affaires américain à Budapest, Andre Goodfriend, pour des explications.

 

Ensuite, le ministère hongrois des Affaires étrangères a récusé ces allégations, les qualifiant d'"infondées", et d'"inacceptables".

 

Au cours du vote de confirmation de Mme Bell mardi, le Sénat a finalement donné son accord à sa nomination, par 52 voix contre 42.

 

Le poste d'ambassadeur des Etats-Unis à Budapest est vacant depuis juillet 2013. Les relations entre Washington et Budapest se sont détériorées ces derniers mois.

 

La diplomatie américaine a déploré une "évolution négative" de la Hongrie, un pays pourtant membre de l'Otan, et a déclaré indésirables aux Etats-Unis six responsables hongrois soupçonnés de corruption, dont la directrice du fisc.

 

 

Source : bbc.co.uk, le 4 décembre 2014.

 

 

***

 

 

 

Pour les yankees il est difficile et risqué de pousser Orban dans les cordes étant donné que la relève au Fidesz d'Orban n'est autre que le Jobbik de Gabor Vona. Or les positions du Jobbik sont les suivantes :

 

 

Le président du Jobbik Gábor Vona désire que la Hongrie reste neutre en cas de guerre entre l’OTAN et la Russie. Il dénonce le fait que des avions de combat hongrois seront impliqués en 2015 dans la défense de l’espace aérien balte et pourront en conséquence se retrouver face à des avions de combat russes. Gábor Vona estime que la Hongrie doit défendre ses intérêts en étant neutre et pacifique, plutôt que ceux de l’Union Européenne et l’OTAN. Gábor Vona souligne que la minorité hongroise d’Ukraine pourrait être prise pour cible en cas d’implication de la Hongrie dans le conflit.

 

Source : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/06/gabor-vona-pour-la-neutralite-de-la-hongrie-dans-le-conflit-5504832.html

 

 

***

 

 

D'ailleurs, la porte-parole du département d'Etat Marie Harf a pris ses distances avec le sénateur républicain.

Sans surprise, il y a un nombre de points de vue auxquels le sénateur McCain a adhéré que nous ne partageons pas (...) et je mettrais celui-là dans cette catégorie, a répondu Mme Harf, porte-parole d'un gouvernement démocrate qui ferraille régulièrement avec l'élu républicain sur les grands dossiers de politique étrangère.

 

 

Source : romandie.com, le 3 décembre 2014. 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-12-2014 à 15:25:16

 

Gijón (Espagne)

 

Débat avec des volontaires revenus du Donbass au Centre social La Llume (page Facebook).

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05-12-2014 à 19:47:55

 

Une secrétaire générale adjointe de l'OTAN qui se réclame de Franjo Tudjman !

 

 

Kolinda Grabar-Kitarović, candidate pour le HDZ aux élections présidentielles en Croatie, qui doivent se tenir le 28 décembre, a déclaré lors d'un meeting dans la ville de Gospic que son parti "dirigera la Croatie à la manière dont nous l'a appris notre premier président Franjo Tudjman". 

 

"Vodit ćemo Hrvatsku onako kako nas je učio naš prvi predsjednik dr. Franjo Tuđman" (source : http://www.jutarnji.hr/grabar-kitarovic--hrvatska-se-danas-crveni-od-srama/1247672/)

 

 

 

 

 

 

Le 4 juillet 2011, Kolinda Grabar-Kitarović avait été choisie comme secrétaire générale adjointe de l'OTAN. Une fonction qu'elle a mis en suspens, le temps de mener sa campagne électorale en Croatie. 

 

***

 

Le bandéro-oustachisme va-t-il devenir la nouvelle idéologie officielle de la Croatie ? On peut se poser la question lorsque la candidate dite de l'opposition annonce qu'une fois arrivée au pouvoir elle gouvernera sur le modèle tudjmanien (nettoyage ethnique des indésirables comme nous l'enseigne l'histoire), ou encore lorsque l'on sait que des soldats de la junte ukrainienne vont bientôt se faire soigner en Croatie, sans qu'il n'existe de garanties qu'aucun de ces militaires n'aient commis des atrocités contre des populations civiles.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article