Une secrétaire générale adjointe de l'OTAN qui se réclame de Franjo Tudjman !
Kolinda Grabar-Kitarović, candidate pour le HDZ aux élections présidentielles en Croatie, qui doivent se tenir le 28 décembre, a déclaré lors d'un meeting dans la ville de Gospic que son parti "dirigera la Croatie à la manière dont nous l'a appris notre premier président Franjo Tudjman".
"Vodit ćemo Hrvatsku onako kako nas je učio naš prvi predsjednik dr. Franjo Tuđman" (source : http://www.jutarnji.hr/grabar-kitarovic--hrvatska-se-danas-crveni-od-srama/1247672/)
Le 4 juillet 2011, Kolinda Grabar-Kitarović avait été choisie comme secrétaire générale adjointe de l'OTAN. Une fonction qu'elle a mis en suspens, le temps de mener sa campagne électorale en Croatie.
***
Le bandéro-oustachisme va-t-il devenir la nouvelle idéologie officielle de la Croatie ? On peut se poser la question lorsque la candidate dite de l'opposition annonce qu'une fois arrivée au pouvoir elle gouvernera sur le modèle tudjmanien (nettoyage ethnique des indésirables comme nous l'enseigne l'histoire), ou encore lorsque l'on sait que des soldats de la junte ukrainienne vont bientôt se faire soigner en Croatie, sans qu'il n'existe de garanties qu'aucun de ces militaires n'aient commis des atrocités contre des populations civiles.