Kosovo. Le parti nationaliste de gauche Autodétermination (Vetëvendosje!) appele les gouvernements albanais et kosovar à élever la voix afin de s’opposer au massacre des Palestiniens et à défendre leur droit à l’autodétermination.
Source : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/07/23/vetevendosje-defend-les-palestiniens-5415960.html
***
Deux détails à propos de Vetëvendosje qui menace les intérêts mafieux des petits protégés du bloc atlantiste :
L’Ambassadeur de France au Kosovo (sous le gouvernement Sarko), Jean-François Fitou les avaient qualifiés de « fascistes ». (lien)
Pour sa part le Sous-Secrétaire adjoint du département d’Etat américain, Philip Reeker, avait traité les militants de Vetëvendosje de « clowns » au cours d’une conférence de presse. (lien)
Ceci dit, malgré des caractéristiques intéressantes,Vetëvendosje est plus proche des identitaires que des anti-systèmes. A elles-seules leurs propositions ne sont pas de nature à subvertir le système.
Les Zagrébois avaient déjà manifesté pour la paix en Palestine le 21 juillet.
Un nouveau rassemblement est prévu le lundi 28 juillet
Page Facebook : Za mir u Palestini ("Pour la paix en Palestine")
Les Angliches effectuent une descente dans la cuvette de Sarajevo
Selon la page Facebook "Pokret Occupy Croatia", une colonne de blindés britanniques a paradé hier dans l'artère principale de Sarajevo.
Je reprends une note postée début juin qui explique les raisons de leur présence :
La Grande-Bretagne intensifie sa présence militaire en Bosnie-Herzégovine
La Grande-Bretagne déploie 90 membres supplémentaires du personnel militaire en Bosnie-Herzégovine pour "anticiper, superviser et éviter des troubles civils" au pays, a annoncé lundi le ministère britannique de la Défense.
Deux pelotons de reconnaissance seront envoyés en Bosnie-Herzégovine pour une durée maximale de six mois pendant la période électorale au pays. Ils seront basés au siège de la Force de l'Union européenne (EUFOR) Althea à Sarajevo, selon le ministère de la Défense.
Ce soutien supplémentaire est mis en place à la demande de l'adjoint du commandant suprême allié en Europe, a déclaré le ministère, ajoutant que les leçons tirées de l'exercice mené après les troubles civils qui ont éclaté en Bosnie-Herzégovine en février ont mis en évidence le besoin de "capacité additionnelle" dans l'EUFOR Althea, dans le but d'effectuer une évaluation de la situation et une planification opérationnelle.
"Les élections d'octobre sont un événement marquant dans la marche de la Bosnie-Herzégovine vers la sécurité et la prospérité à long terme. Cette contribution supplémentaire de la part du Royaume-Uni renforcera la mission destinée à maintenir la stabilité pendant la période électorale", a affirmé Andrew Murrison, ministre britannique chargé de la Stratégie de la Sécurité internationale.
Un communiqué du ministère de la Défense a précisé que les forces de l'EUFOR stationnées en Bosnie font partie d'une mission militaire établie de l'UE visant à assurer la "sûreté et la sécurité" de la Bosnie-Herzégovine, et que l'armée britannique fournit du personnel à la mission depuis 2004.
La Bosnie-Herzégovine devrait organiser des élections présidentielle et générales en octobre.
Source : french.cri.cn, le 10 juin 2014.
Chers Sarajéviens, vous êtes prévenus : tenez vous bien !
Les putschistes de l'euromaïdan se partagent entre eux la démocratie ukrainienne
Le Parti communiste ukrainien cessera d’exister le 24 juillet, a annoncé le président du Parlement de l’Ukraine.
« Nous n’avons plus à supporter ce parti que pour un seul jour », a déclaré Olexandre Tourtchinov, président du Parlement ukrainien, le 23 juillet dans un commentaire publié par le site d’information en ligne Ostro.org.
La volonté d’exclure le parti communiste ukrainien de la Rada a débuté en mai dernier, après que le chef du parti Petro Simonenko a déclaré que s’il était à la tête du pays, il ferait immédiatement rappeler les troupes envoyées dans l’Est de l’Ukraine, faisant référence à « l’opération antiterroriste » qui s’y déroule, la qualifiant en outre de « guerre contre le peuple », comme l’avait rapporté RIA Novosti.
Tourtchinov, alors président par intérim, avait saisi le ministère de la Justice pour qu’une enquête soit menée sur les activités du Parti communiste.
Mardi 22 juillet, la Rada avait ouvert la voie à la disparition du Parti communiste en accordant au président du Parlement le droit de dissoudre de dernier, une loi qui a été signée par le président Petro Porochenko le soir-même.
Olexandre Tourtchinov a annoncé la nouvelle mercredi matin au parlement : Simonenko aurait alors accusé les services de sécurité de l’Ukraine d’anéantir son propre peuple au profit du trafic d’organes, à la suite de quoi les membres du parti Svoboda auraient cherché à l’extraire physiquement de la Rada, entraînant une bagarre générale.
Source : http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/parti-communiste-ukrainien/
Un programme gouvernemental pour faire joli !
Le Premier ministre croate Zoran Milanović s'est déplacé auprès de sympathisants de Rijeka qui lui ont reproché de ne pas réaliser le Plan 21. Il leur a répondu que ce plan était "en quelque sorte figuratif"
"Une telle déclaration est vraiment dénuée de sérieux, scandaleuse et inadmissible. Elle m'insulte en tant que membre du SDP et elle est humilliante pour tous ceux qui ont donné leur voix à la Coalition Cocorico. Une honte inouïe !", a déclaré un haut responsable du SDP.
Source : http://www.24sata.hr/politika/milanovic-je-sokirao-sdp-ovce-plan-21-je-ionako-figurativan-377135
Il semble que Milanovic est en forme ces derniers temps.
Commentaires