VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 24-07-2014 à 15:25:44

 

 

Les putschistes de l'euromaïdan se partagent entre eux la démocratie ukrainienne

 

 

Le Parti communiste ukrainien cessera d’exister le 24 juillet, a annoncé le président du Parlement de l’Ukraine.



« Nous n’avons plus à supporter ce parti que pour un seul jour », a déclaré Olexandre Tourtchinov, président du Parlement ukrainien, le 23 juillet dans un commentaire publié par le site d’information en ligne Ostro.org.

 

La volonté d’exclure le parti communiste ukrainien de la Rada a débuté en mai dernier, après que le chef du parti Petro Simonenko a déclaré que s’il était à la tête du pays, il ferait immédiatement rappeler les troupes envoyées dans l’Est de l’Ukraine, faisant référence à « l’opération antiterroriste » qui s’y déroule, la qualifiant en outre de « guerre contre le peuple », comme l’avait rapporté RIA Novosti.

 

Tourtchinov, alors président par intérim, avait saisi le ministère de la Justice pour qu’une enquête soit menée sur les activités du Parti communiste.

Mardi 22 juillet, la Rada avait ouvert la voie à la disparition du Parti communiste en accordant au président du Parlement le droit de dissoudre de dernier, une loi qui a été signée par le président Petro Porochenko le soir-même.

 

Olexandre Tourtchinov a annoncé la nouvelle mercredi matin au parlement : Simonenko aurait alors accusé les services de sécurité de l’Ukraine d’anéantir son propre peuple au profit du trafic d’organes, à la suite de quoi les membres du parti Svoboda auraient cherché à l’extraire physiquement de la Rada, entraînant une bagarre générale.

 

 

Source : http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/parti-communiste-ukrainien/