Sarajevo : Soutien aux habitants de Gaza
Les membres de l'UDIK ont organisé à Sarajevo un rassemblement pacifique devant le bâtiment des Nations Unies en demandant que soit mis fin sur le champ aux bombardements de la bande de Gaza.
Par une lettre ouverte, l'Association pour la recherche sociale et la communication (UDIK) a appelé la communauté internationale, le monde universitaire, les syndicats et les étudiants à manifester leur soutien et leur solidarité avec les habitants de Gaza.
Ils jugent qu'ils faut contraindre Israël à commencer par :
- respecter le droit international concernant les droits de l'Homme et le droit humanitaire international,
- mettre fin au régime instauré dans les territoires occupés ainsi qu'en Israël.
La police était présente pour assurer cette manifestation d'une demi-heure. Aucun incident n'a été enregistré, rapporte l'agence Fena.
Source : http://www.b92.net/info/vesti/index.php?yyyy=2014&mm=07&dd=14&nav_category=167&nav_id=876652
Ukraine : la grande braderie de Maïdan
Après la baisse des salaires, les licenciements de fonctionnaires et la hausse des tarifs de ces derniers mois appliqués en conformité avec le plan du FMI (hausse moyenne de 50 % du tarif de l'eau, de l'électricité et du gaz pour les particuliers en juin et juillet) le gouvernement issu du putsch du 22 février, prépare un maxi plan de privatisation.
C'est ce qu'a annoncé Arseny IATSENIOUK lors du forum national agricole de Kiev.
"Nous allons annoncer le plan de privatisation le plus ambitieux depuis 20 ans", a-t-il déclaré à la presse ukrainienne, en marge du forum.
Iatseniouk
a déclaré que le gouvernement examinera la semaine prochaine un projet
de loi énonçant la liste des propriétés de l'Etat qui ne seront pas
incluses dans les privatisations.
Il estime qu'il devrait être privatisée, en particulier, la société "Ukrspirt" (société d'Etat spécialisée dans la production d'alcool industriel, de vodka et de liqueurs) et d'autres entreprises publiques "qui sont des objets de corruption, et non de développement de l'Ukraine". D'après les experts, devraient être aussi dans la charrette :
- Le combinat chimique de la ville Soumy "Sumykhimprom" (principalement production d'engrais minéraux phosphorés) ;
- le combinat chimique d'Odessa (le plus grand d'Ukraine) OPZ ("Odesski Portovi Zavod") ;
- l'usine de pièces détachées pour centrales nucléaires "Trouboatom" de Kharkov (usine qui fournit le constructeur russe de centrales nucléaires Rosatom).
La porte-parole du Fond de la propriété d'Etat Inna YAROVSKAYA a déclaré que la liste des entreprises privatisables sera communiquée d'ici quelques jours. Toujours d'après cette source, le gouvernement a fixé l'objectif du plan de privatisation : il doit rapporter 17,4 milliards de Hrivna (1.45 milliards $). En 2013, le total des privatisations (essentiellement des logements) s'était monté à 1.5 milliards de hrivna (150 millions $). Elle a aussi précisé que les règles d'attribution des lots par l'Etat ne seront pas changées cette année.
Cette annonce a été faite juste avant l'arrivé de la mission du FMI, qui doit décider de l'attribution de la deuxième tranche de crédit au pays. IATSENIOUK compte sur une décision positive concernant ce crédit. L'annonce de ces privatisations a donc pour but de rassurer le financeur international. Selon les données préliminaires, il pourrait être fourni $1,5 milliard au pays pour la stabilisation de sa situation économique.
Les oligarques mis au pouvoir par maïdan à tous les échelons du pouvoir vont donc pouvoir faire bombance sur les ruines de l'Etat ukrainien dans les prochains mois.
Merci maïdan, merci l'union européenne !
Source :http://lemonderusse.canalblog.com/archives/2014/07/10/30226858.html
Suite à la dernière agression du régime israélien contre la Palestine, l'Association de la Communauté palestinienne en Bosnie-Herzégovine a lancé une action humanitaire de collecte d'argent pour le peuple palestinien. Un numéro d'appel a été créé à cette fin : 090 291 001.
En faisant ce numéro un don de deux Marks convertibles est versé pour les Palestiniens qui perdent leur maison dans les bombardements israéliens.
Les Bosniens-Herzégoviniens soutiennent la Palestine. Mais BHL peut se rassurer il lui reste Dodik comme bon allié.
Dodik exprime son soutien à Israël
Milorad Dodik, le président de la République serbe de Bosnie a adressé une lettre au président de l'Etat d'Israël et au Premier ministre Benyamin Netanyahou. Il y dit sa pleine compréhension et son soutien pour la fermeté mise à répondre de manière adéquate aux menaces terroristes et aux actions à l'encontre d'Israël, en protégeant la sécurité de ses citoyens et de leurs biens.
Le président de la République serbe de Bosnie dit suivre avec attention et inquiétude le développement de la situation dans la bande de Gaza, car il compatit sincèrement et profondément avec le peuple hébreux ami et l'Etat d'Israel.
“Les menaces terroristes et les actions des groupes militants islamistes sont une menace pour l'ensemble de la communauté internationale, elle doit donc opposer un front unique contre de telles menaces”, affirme Dodik dans sa lettre.
Il y exprime sa conviction que l'Etat d'Israel “s'opposera à de telles menaces et restaurera la paix sur l'ensemble du territoire d'Israel”.
“Veuillez acceptez les sentiments de notre profond respect, de notre soutien et compasssion avec Votre peuple”, écrit Dodik.
Izvor : http://www.6yka.com/novost/59853/dodik-uputio-pismo-podrske-izraelu
Dodik l'ultra-orthodoxe
Il hait une partie des Slaves (ceux de confession musulmane). Ce genre de guignol est du pain béni pour les Atlantistes. D'ailleurs ils n'ont jamais cherché à le faire partir.
Commentaires