http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 26-10-2013 à 18:19:13

 

 ????

 

Croatie : un tribunal met en prison un père dont l'enfant de dix ans pose problème

 

 

Le père est poursuivi pour avoir porté atteinte aux droits de l'enfant en tant que parent, entre 2011 et septembre 2013, une infraction pour laquelle est prévue une peine pouvant aller jusqu'à huit ans de prison.

 

Le juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Zagreb a prononcé une mesure d'un mois de détention provisoire pour le père. Son enfant a changé quatre fois d'école jusqu'à l'âge de dix ans à cause d'un comportement problématique.

 

Selon le Parquet de Zagreb, le père de 44 ans est maintenu en prison pour éviter le renouvellement de l'infraction et le risque de fuite.

 

Le père est soupçonné d'avoir gravement négligé ses devoirs d'instruction d'éducation et de formation de l'enfant, ce qui a induit l'enfant à se livrer à un comportement social inacceptable.

 

 

Source : jutarnji.hr, le 17 septembre 2013. 

 

La Croix noire des Balkans propose sur son site internet d'envoyer des cartes postales au détenu en signe de solidarité et aussi pour rappeler que l'opinion publique s'intéresse à son sort. 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-10-2013 à 10:47:26

 

 

 

 

 

La Serbie propose aux investisseurs russes des projets pour 7 mds EUR

 

 

Ces prochains jours, la Serbie soumettra aux investisseurs russes 75 projets d'un montant total d'environ 7 milliards d'euros, a annoncé vendredi à RIA Novosti la Chambre serbe de commerce et d'industrie (CCI).

 

"Les nombreux atouts de la Serbie en tant que pays attrayant pour les investisseurs consistent dans sa situation géographique et ses ressources naturelles, dans sa main-d'œuvre instruite et qualifiée, sa politique fiscale encourageant la libre entreprise, ainsi que dans le soutien financier aux investisseurs", souligne la CCI serbe.

 

Les projets les plus importants sont liés au secteur énergétique. Les propositions serbes portent également sur le complexe agro-alimentaire, le bâtiment, le tourisme et l'industrie.

 

Ces projets seront présentés lors de la conférence d'affaires qui aura lieu le 30 octobre à Moscou au siège de la Chambre russe de commerce et d'industrie.

 

Selon la CCI serbe, au cours des dix dernières années, les investissements russes en Serbie ont atteint 2,5 milliards de dollars.

 

La majeure partie de ces capitaux est engagée dans le secteur énergétique, y compris dans le rachat de la société Naftna Industrija Srbije (NIS) par le géant russe Gazprom.

 

La construction du gazoduc South Stream doit prochainement débuter en Serbie. Le tronçon serbe du pipeline sera long d'environ 450 km. Ce projet nécessitera plus de 1,7 milliards d'euros d'investissements. 

 

D'une capacité de 63 milliards de m³ de gaz, le gazoduc South Stream est appelé à diminuer la dépendance des fournisseurs et des consommateurs vis-à-vis des pays transitaires, en l'occurrence l'Ukraine. Une partie du pipeline passera par le fond de la mer Noire, dans les eaux territoriales turques, et reliera le littoral russe au littoral bulgare.

 

Pour réaliser la partie terrestre du projet, la Russie a signé des contrats avec la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, la Grèce, la Slovénie, la Croatie et l'Autriche.

 

 

Source : fr.ria.ru, le 25 octobre 2013. 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 25-10-2013 à 22:12:24

 

Gaz : Ukraine, Croatie et Hongrie créeront un corridor adriatique

 

 

L'Ukraine, la Croatie et la Hongrie ont convenu de créer un corridor gazier adriatique, a annoncé vendredi le ministère ukrainien de l'Energie dans un communiqué.

 

Selon le document, le ministre de l'Energie Edouard Stavitski a paraphé à Bruxelles au nom du gouvernement ukrainien une déclaration tripartite signée avec la Hongrie et la Croatie. Ce document prévoit la mise en place d'un système de pipelines servant à acheminer du gaz en direction de l'Ukraine. La Commission européenne a vivement soutenu ce projet.

 

Le gazoduc adriatique sera connecté au terminal GNL que la Croatie envisage de construire sur l'île de Krk, en mer Adriatique (projet Adria LNG).

 

"La Croatie, la Hongrie et l'Ukraine développent avec l'Union européenne des infrastructures faisant appel à de hautes technologies. Il s'agit de gazoducs de transport et d'interconnexion", a déclaré le commissaire européen à l'Energie Günther Oettinger à l'issue de négociations avec M. Stavitski.

 

"Nous avons réglé toutes les questions concernant l'itinéraire du futur corridor gazier. Je dirais qu'il s'agit d'un réseau adriatico-hongrois destiné à acheminer du gaz naturel depuis le terminal GNL sur l'île de Krk, en Croatie, via les gazoducs hongrois vers nos capacités de stockage", a ajouté le ministre ukrainien.

 

L'Ukraine, qui se croit pénalisée par le prix élevé du gaz russe, a décidé d'acheter cet hydrocarbure à l'Europe. En mai 2012, le groupe Naftogaz Ukraine et le consortium allemand RWE ont conclu un accord-cadre d'achat/vente de gaz. Lancées en novembre 2012, les livraisons ont été effectuées au départ via la Pologne. Fin mars dernier, l'Ukraine a également commencé à recevoir du gaz naturel via la Hongrie.

 

 

Source : fr.ria.ru, le 25 octobre 2013. 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 24-10-2013 à 18:17:03

 

Macédoine : les forces spéciales empêchent une manifestation pacifique

 

 

Les journalistes qui tentaient aujourd'hui de manifester pour dénoncer l'emprisonnement de leur collègue Tomislav Kezarovski ont été empêchés d'agir devant le Musée de la lutte macédonienne

 

Un cordon de policiers faisait barrage aux journalistes et lorsque ceux ont tenté de le franchir les forces spéciales ont été appelées en renfort. 

 

Le Comité pour la libération du journaliste Tomislav Kezarovski avait appelé à une réunion pacifique à midi moins cinq. 

 

Tomislav Kezarovski a été condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir révélé le nom d'un témoin protégé dans une affaire de meurtre. L'article avait été publié en 2008 et le journaliste s'était défendu en affirmant qu'au moment d'écrire l'article cette personne ne bénéficiait pas du statut de témoin protégé. 

 

Source : slobodari.wordpress.com, le 23 octobre 2013. 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 23-10-2013 à 23:22:20

 
Le Parti du Travail (Cellule révolutionnaire serbe)
 
 
 
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article