Comme annoncé sur ce blog, les manifestations slovènes devraient reprendre. En tout cas les rendez-vous facebook sont déjà fixés :
Le gadget Bratusek a-t-elle des raisons de se faire du souci ?
Est-ce que la mère Merkel a déjà prévu un gadget de rechange ?
Ca semble cuit pour Culture Exchange
Lu sur leur page Facebook
Bonjour à tous... devinez quoi... nous allons être déportés... : du moins la plupart d'entre nous. Rejoignez-nous pour notre dernier rendez-vous, ne fût-ce que pour un petit moment. Ca va être une super fête avant de traverser la frontière le lendemain. Merci à tous d'avoir soutenur Culture Exchange, et cela continuera avec votre aide, mais pour nous tous qui avons travaillé et vécu ici à Novi Sad, nous voulons réellement vous voir et vous dire au revoir, alors faites nous le plaisir de venir.
Hey everyone... guess what... we are getting deported... :) well most of us anyways. Join us for our last celebration together, for a little while at least. Its going to be a super wild party before the border crossings the next day. Thank you to everyone who has supported CE, and it will continue with your help, but for all of us who have been working and living here in Novi Sad, we really want to see you and say goodbye, so please come along.
Le 6ème Festival antifa de Zrenjanin (11 et 12 octobre) s'est achevé
Vendredi avait débuté par un débat sur la situation dans les prisons serbes auquel ont participé d'anciens détenus. Ensuite ce fut le tour de présenter l'Action antifa de la ville de Niš. La soirée s'est clôturée par des concerts de groupes serbes et croates.
Samedi après-midi le collectif éditorial USIUSK s'est présenté, suivi par des camarades roumains qui ont exposé la situation politique et la lute anti-autoritaire dans leur pays. Un exposé notable fut celui des camarades de Croatie sur les mouvements pacifistes en Croatie au début des années 90 qui a réveillé des souvenirs : la fabrication de la guerre, les conditions qui précèdent l'attaque contre les villes, les publications conjointes antiguerres faites par les anarchistes de l'ex-Yougoslavie et imprimées en Italie qui étaient introduites en Yougoslavie par des canaux clandestins, les insoumis, les traumatismes de guerre, le bulletin antiguerre Zaginflach (qui parvint à atteindre les 30 exemplaires).
Puis vint une présentation de la situation en Grèce : la diabolisation des immigrés et la construction d'un ennemi intérieur, l'antifascisme institutionnel comme moyen de perpétuer et maintenir le fascisme institutionnel...
Source : slobodari.wordpress.com, le 20 octobre 2013.
La sentinelle
Jeune fille qui manifeste en silence sur la place centrale de Prijedor depuis presque un mois. Aucune revendication de sa part. Réactions et commentaires des passants.
Commentaires