Solidarité avec Aliaksandar Frantskievich
Aliaksandr Frantskievich (23 ans) est un anarchiste biélorusse. Le 27 mai 2011, il a été reconnu coupable de participation à l’attentat contre le poste de police de Soligorsk, l’attaque contre le bâtiment Fédération syndicale ; le piratage de la page web de la municipalité de Novopolotsk et il a condamné à 3 ans dans une colonie avec le régime renforcé pour hooliganisme en groupe et sabotage informatique. Avec d’autres anarchistes il a été arrêté le 3 Septembre 2010, suspecté d’avoir participé à l’attaque contre l’ambassade de Russie en signe de solidarité avec les personnes arrêtées Khimki. Le 20 Septembre 2010, il a été accusé de l’attaque contre le poste de police de Soligorsk. Malgré ses problèmes de santé (il n’a qu’un seul rein) Sasha est maintenu dans un établissement provisoire depuis Septembre 2010. Les dégâts infligés par les crimes est estimé à 1,9 mln BYR (400 $).
Pour lui écrire : Frantskevich Aleksandr Vladimirovich / Frantskevich Aliaksandr Uladzimiravich [Le nom est donné en Russe et en Biélorusse, mais il est recommandé d’utiliser le premier (Russe) car le registre de la prison est en russe] IK-22 “Volchi nory”, 225295 , Brestskaya obl., Ivatsevichski r-n, st. Domanovo, otr. 2 BELARUS
En anglais : http://abc-belarus.org/?p=37&lang=en
Absence estivale
Etant littéralement débordé de travail, je n'ai plus beaucoup de temps pour bloguer, ce qui néanmoins n'empêche pas le blog de progresser en termes d'audience.
Je surfe également de plus en plus rarement, mais je peux tout de même faire le constat suivant :
De même que dans le reste de l'Europe, la gauche radicale dans la région balkanique est anémique et semble s'être évaporée en micro-particules qui ne gênent plus personne. Le débat se livre désormais entre les (néo-)libéraux et les (néo-)conservateurs.
Ex 1 sur le néo-libéral Libération
Ex 2 sur le néo-libéral Coucou
Contre exemple sur le réactionnaire Enquête et débat
Tout cela est fort désolant, tournons notre regard vers d'autres cieux, car après tout il ne s'agit que d'un enfumage temporaire, du moins espérons-le.
Une page plutôt revigorante, à mille lieues de la condescendance, du misérabilisme et de la vision culpabilisante dont use le Courrier des Balkans avec la région qu'il a pris pour cible.
Les Antigones ont été invitées au Rencontres Franco-Russes de Strasbourg du 29 juillet au 3 août, si vous êtes intéressées, rendez-vous sur http://www.greater-europe.com/
Commentaires