Croatie : la police arrête les fabricants de lait qui manifestaient en face de la société Dukat
La police a informé qu’au cours de la nuit ont été dégagés les tracteurs qui bloquaient le trafic sur l’Avenue Slavonska et qu’ont été conduits à la gendarmerie les fabricants de lait qui manifestaient en face de la société Dukat [détenue par Lactalis].
Durant leur interpellation aucun incident n’a été noté et tout s’est déroulé pacifiquement. La police n’a pas souhaité indiquer le nombre de personnes arrêtées mais a signalé que l’opinion en serait informée dans la matinée.
Pour rappel, hier les fabricants de lait ont quitté furieux la réunion organisée au ministère de l’Agriculture et ont bloqué les artères en plusieurs endroits de la Croatie.
Ils ont fait savoir qu’ils ne renonceraient pas aux manifestations et qu’ils se maintiendraient aux points de barrage tant que le prix du lait n’est pas ramené à 2,60 kn le litre. Cela fait dix jours que les fabricants de lait manifestent en Croatie.
Le ministère de l’Agriculture a annoncé que la réunion du Conseil d’experts reprendra aujourd’hui à 13 heures.
Mise à jour (10h00)
D’après les dernières informations, une trentaine de fabricants de lait arrêtés hier par la police ont été relâchés après huit heures, a-t-on appris auprès de la police de Zagreb.
Source : advance.hr, le 23 février 2012.
La dépêche de lafranceagricole.fr
Le consortium français Zagreb Airport International Company (ZAIC) vient de remporter le contrat d'agrandissement de l'Aéroport de Zagreb
Simulation du projet de construction
Commentaires