Alicante (Espagne)
Conférence-débat ce samedi 20 septembre.
"Coup d'état et résistance antifasciste en Ukraine"
Quelques nouvelles (hélas belliqueuses) d'Amérique latine
1) Nous signalons que le premier volontaire brésilien en Nouvelle Russie doit arriver sur place aujourd'hui ou demain au plus tard. Il est membre de la page [Frente Brasileira de Solidariedade com a Ucrânia] et a participé au colloque sur Julius Evola avec le professeur Douguine. Fort d'une expérience militaire, il est sur le point d'arriver sur les lieux des combats pour contribuer à la victoire du peuple.
Nous aurons enfin notre propre voix, nos propres yeux et nos propres oreilles sur place, pour pouvoir recevoir des informations de première main. Nous vous tiendrons au courant.
Avisamos
que o primeiro voluntário brasileiro na Nova Rússia deve chegar a seu
destino hoje ou no máximo amanhã. Ele é membro da página, esteve no
Encontro Evoliano com o professor Dugin e tendo experiência militar,
está chegando ao local dos confrontos para contribuir para a vitória do
povo.
Finalmente teremos nossa própria voz, nossos próprios
olhos e nossos próprios ouvidos no local, para podermos receber de
primeira mão algumas informações. Manteremos todos informados.
2) Un communiqué sur Internet indique que les FARC soutiennent la Nouvelle Russie.
La dernière phrase du communiqué :
Nous disons notre solidarité internationaliste avec le peuple ukrainien et les combattants antifascistes et antioligarchistes du Donbass. Et nous appelons les peuples du monde entier à se mobiliser pour contrer toute tentative de l'impérialisme d'imposer plus de guerres néocoloniales et de régimes antidémocratiques.
Expresamos nuestra solidaridad internacionalista al pueblo ucraniano y a los combatientes antifascistas y antioligárquicos del Donbáss, y llamamos a los pueblos del mundo a movilizarse para contrarrestar todo intento del imperialismo de imponer más guerras neocoloniales y regímenes antidemocráticos.
Chanson yougoslave revisitée en signe de soutien de la Macédoine à la Nouvelle Russie.
МАКЕДОНИЯ-НОВОРОССИЯ ★ Рассчитывать на нас - Рачунајте на нас ★
Le groupe parlemantaire d'Euskal Herria Bildu (seconde force politique basque) exprime sa solidarité avec les brigadistes basques et avec la "Caravane antifasciste" de Banda Bassotti qui doit partir pour le Donbass.
Il appelle par ailleurs le gouvernement ukrainien à mettre fin aux hostilités dans l'Est du pays et à s'atteler à la recherche d'une solution concertée.
Commentaires