Barcelone (Espagne)
Sur l'image ci-dessous figure une liste des endroits où l'on peut trouver à Barcelone les tirelires du Comité catalan solidaire avec l'Ukraine antifasciste.
Saint-Sébastien (Espagne)
Campagne d'affichage et récolte d'argent en faveur du Donbass
Plus de 110 visites par jour en moyenne sur ce mini espace eurasiste pour dénoncer les nazis, les yankees et autres aventuriers en déroute.
Plusieurs centaines de manifestants tenant des banderoles et des drapeaux ont défilé dans les rues de Sofia du bâtiment de l'Assemblée nationale (parlement) jusqu’à l’édifice de l'administration présidentielle.
Les activistes ont déjà adopté une déclaration qui souligne la nécessité d'une cessation immédiate et complète de la guerre en Ukraine, ainsi que la nécessité d'une cessation d’une tentative visant à faire participer la Bulgarie à des guerres de conquête des Etats-Unis. Les participants ont allumé des bougies et observé une minute de silence, en rendant hommage aux personnes tuées pendant le conflit ukrainien.
Source : french.ruvr.ru, le 14 septembre 2014.
David Cawthorn Haines rencontre son destin et se fait tuer par un
ustensile de cuisine !
David Cawthorn Haines […] Ce n'est plus un journaliste... mais un mercenaire anglais, recruté en 2012 comme homme de sécurité par l'organisation Nonviolent Peaceforce (basée en Belgique et fondée par Mel Duncan, groupe actif au Sud Soudan. A noter qu'auparavant, Mel Duncan avait fourni de l'aide aux populations au Nicaragua durant la guerre des Contra et avait apporté de l'aide médicale après en Iraq, Parmi ses donateurs, les gens du Rotary-Club. Sa directrice au Sud-Soudan est Tiffany Easthom. Haines a été kidnappé au début 2013 au nord de la Syrie, près du camp de réfugiés d'Atmeh. Le personnage nous renseigne sur la possiblité d'actions secrètes du MI6 et de la CIA, sous couverture d'actions humanitaires auprès de réfugiés, à proximité des points chauds.
Chez NBC on est allé chercher quelques renseignements supplémentaires sur l'individu, pour découvrir de bien étranges activités. "Un profil LinkedIn pour Haines indique qu'il est le directeur d'une société basée en Croatie qui fournit des équipements de cuisine. Une femme qui porte le même nom qui est répertoriée en tant que dirigeant de la société a refusé de commenter. "Je vous remercie pour la compréhension », a-t-elle dit", précise le magazine. Il est fort à parier que les "équipements de cuisine" croates fournis par la société de Haines (c'est Astraea) ressemblaient comme deux gouttes d'eau à d'autres engins venus eux aussi de Croatie et découverts en Syrie par l'infatigable Eliot Higgins. Des armes achetées par l'Arabie Saoudite, et passées par la frontière jordanienne, selon lui : des lanceurs de grenade RBG-6 des mitrailleuses sans recul, M60 des lance-roquettes RPG-22 et même des lanceurs M79 Osa : parlez donc d'une batterie de cuisine !!! Des armes données aux anti-bachar... Des armes fournies avec l'assentiment des USA et de l'Angleterre. La firme que préside Haines se présente comme fondée en 2002 serait italo-croate. Voilà qui nous ramène pile poil à l'ère G.W.Bush. Des distributeurs de pop-corn comme couverture de ventes d'armes, voilà qui est plutôt un paravent... idéal. [...]
Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-retour-de-la-propagandiste-en-156224
***
David Haines, une vie au service de l'humanitaire, titre le site de francetv pour faire pleurer dans les chaumières. Néanmoins Le Nouvel observateur concède tout de même sur sa page internet que David Haines a travaillé durant près de 12 ans pour diverses armées. Il semble que les médias du système ont parfois du mal à accorder leurs violons.
Alors plutôt que de pleurnichoter sur le sort de David Cawthorn Haines, je vous propose de demander la démission de Vesna Pusić, la ministre croate des Affaires étrangères, qui a fait de son pays une plaque tournante pour vendre des armes à la soi-disant opposition syrienne modérée.
Commentaires