La Croatie vient de voter deux lois :
1) La Loi sur le travail (très défavorable aux travailleurs)
2) La Loi sur les unions civiles homosexuelles
Le HDZ dans l'opposition a proposé 37 amendements sur la seconde et zéro sur la première.
Nouvelle preuve est faite que le HDZ et le SDP ne sont qu'un seul et même parti qui masque son homogénéité par des divergences tactiques sur des thèmes identitaires (dans ce cas-ci le sexe).
Devant de telles guignoleries à des années lumières des préoccupations des gens, on comprend que les anti-systèmes (L'Alliance pour le changement via Zivi Zid) sont plus nécessaires que jamais.
De même que beaucoup de Serbes avaient refusé de servir de chair à canon pour le boucher Milosevic, il y a de plus en plus d'Ukrainiens de l'ouest qui refusent de se mettre au service du Bourreau-chenko.
Lien sur South Front :
https://www.facebook.com/photo.php?v=658965264195432&set=vb.608489642576328&type=2&theater
Un mouvement antisystème au Monténégro ?
"A bas la fausse opposition" lit-on sur les pancartes
"Où se situe le terrain pour les citoyens de tous bords qui soutiennent ces deux buts fondamentaux sur le chemin de la démocratie au Monténégro que sont :
1) la lutte contre la corruption politique systémique - par l'examen de l'origine des biens appartenant à tous les politiciens aussi bien au pouvoir que dans l'opposition,
2) la neutralité militaire du Monténégro ?"
Ce terrain commun, anti-système, rassemble de plus en plus de gens venus de tous les partis. Ils perçoivent leur intérêt commun dans ces deux buts fondamentaux. Tout en continuant d'appuyer et d'expliquer leurs objectifs, en dehors et à l'extérieur des partis, ces gens se fédèrent autours des objectifs tracés par le groupe "Résistance au régime dictatorial - désobéissance civile".
Merci de visiter leur page !
https://www.facebook.com/groups/gradjanskaneposlusnost1/?fref=ts
Mirjana Kuljak*
* Mirjana Kuljak est professeur d'économie à l'Université du Monténégro
"... Gdje je prostor za one gradjane, iz svih stranaka, koji podrzavaju dva sustinska cilja na putu demokratizacije Crne Gore:
(1) i borbu protiv sistemke politicke korupcije - PROVJERU PORIJEKLA IMOVINE SVIM POLITICARIMA, iz vlasti i "opozicije", i
(2) i VOJNU NEUTRALNOST Crne Gore?
Taj zajednicki, antisistemski prostor predstavlja sve veci broj ljudi, iz svih stranaka, koji uvidjaju svoj zajednicki interes u ova dva sustinski vazna cilja. Oni nastavljaju da podrzavaju i objasnjavaju ove ciljeve i u svojim strankama i van njih, a okupljaju se oko ciljeva grupe "Otpor diktatorskom rezimu - gradjanska neposlusnost", ODR-GN ( https://www.facebook.com/groups/gradjanskaneposlusnost1/ ).
Hvala sto posjecujete stranicu ODR-GN!"
Mirjana Kuljak
Arrêtez la guerre à Gaza (plus grande prison du monde)
Image signée slobodari.wordpress.com (un des sites de référence des anarchistes de Bosnie)
Commentaires