Serbie
Le 14 juillet est prévu un rassemblement en signe de solidarité avec le peuple palestinien sur la place de la République à Belgrade
En plusieurs endroits de Belgrade, jeudi soir, la veille du 19ème anniversaire du génocide de Srebrenica, des affiches ont été placardées avec le portrait de Ratko Mladić, commandant de l'Armée de la République Serbe de Bosnie. On lit sur les affiches : “Général, merci à toi pour Srebrenica”, Mladić est représenté en uniforme militaire, annonce l'Agence Anadola.
Sur les affiches qui ont été placardées sur les arrêts d'autobus, les entrées de parkings souterrains et sur les murs en plein centre de la capitale serbe apparaît le logotype “Srbska akcija – prouesse et combat”. Le commandant militaires des Serbes de Bosnie, Ratko Mladić, est actuellement jugé devant le Tribunal international pour l'ex-Yougoslavie.
Source : http://www.h-alter.org/vijesti/europa-regija/beograd-u-plakatima-djenerale-hvala-za-srebrenicu
A noter qu'”Unité continentale”, une organisation française pseudo-eurasiste, considère Srbska akcija comme étant leurs frères. Voir leur page Facebook.
On a donc une organisation française qui soutient une organisation serbe qui elle-même soutient un boucher ayant massacré des Slaves à chaque fois qu'il en avait l'occasion.
En outre Unité continentale relaie des appels de soutien financier pour des volontaires qui iraient se battre dans les rangs de la "République populaire du Donbass", des volontaires qui se mettraient ainsi en position de devoir tuer des Slaves.
***
Que veulent les atlantistes ? Les atlantistes veulent qu'un maximum de Slaves s'étripent mutuellement. Pour ce faire, ils misent sur les têtes échaudées.
Que veulent les eurasistes ? Les eurasistes veulent la paix parmi les Slaves. Pour ce faire, ils misent sur les mouvements pacifistes.
Croatie : début du procès de Josip Vrbić
Au tribunal de grande instance de Zagreb devrait commencer vendredi le procès de Josip Vrbić, un policier spécialisé dans les oeuvres d'art qui est accusé d'avoir photographié avec son téléphone portable la cache qui renfermait des oeuvres d'art appartenant au patron de la chambre de commerce croate (HGK), Nadan Vidošević, et d'avoir transmis les photos au journal Jutarnji list.
Quoique après avoir été inculpé, Josip Vrbić semblait sur le point de reconnaître les charges en échange d'une peine d'un an de prison assortie d'un sursis de cinq ans, il a cependant rejeté fin février l'accord auparavant passé avec l'accusation.
[…]
Ces photographies avaient permis à l'opinion publique de découvrir une partie de la collection artistique amassée dans le bunker de sa villa par celui qui a présidé la HGK pendant dix-huit ans et qui a été arrêté pour avoir détourné de cet établissement une trentaine de millions de kunas.
Arrêtons
la guerre - Sauvons les enfants !
Rassemblement
/ Soirée commémorative pour la Paix en Ukraine le 11 juillet à 19h
– Fontaine des Innocents
place
Joachim-du-Bellay à Paris
Source : pcfbassin.fr
Commentaires