Monde hispanique
Ce samedi les antifa sortent de Facebook pour soutenir l'Ukraine dans son combat contre l'innommable.
Un nouveau rassemblement est prévu à Alcalá de Henares sous le mot d'ordre "Fascisme et sionisme, les deux faces de l'impérialisme"
Un premier rassemblement avait eu lieu samedi dernier.
Plus au nord à Gijón, ce sera des débats suivis d'une collecte de fond pour aider la résistance dans le Donbass dans sa lutte contre la dictature soutenue par les Etats-Unis et l'UE.
De l'autre côté de l'Atlantique, à Concepción (au Chili) une compagne d'information aura lieu dans le cadre des "journées informatives". Elle portera sur la situation en Ukraine et sur la lutte contre les fascistes, notamment Svoboda.
"Même Hitler ne bombardait pas ses propres villes", titre en quatrième page l'important quotidien des Pays Bas de Volkskrant, qui ouvre ainsi à ses lecteurs une fenêtre sur les atrocités commises par la junte en Eurasie.
Les "gauches indépendantistes espagnoles" et la guerre dans le Donbass
"Solidarité internationale avec les milices antifascistes"
L'inscription "Arran St. Andreu" renvoie d'une part au district de Sant Andreu à Barcelone et de l'autre à l'organisation de la jeunesse de la Gauche indépendantiste catalane (Arran).
Source : https://www.facebook.com/events/943284102365063/
Signe de solidarité aux fêtes d'Ondarroa au Pays Basque
On reconnaît sur la banderole l'effigie d'Igor Strelkov dont la figure est ainsi appropriée par des "nationalistes de gauche".
Source : https://euskalherriadonbas.wordpress.com/
Slovénie
Le 12 août, trois activistes du Mouvement BDS Slovénie ont rencontré Joshua M. Harris, responsable du département des affaires politiques et économiques auprès de l'Ambassade des Etats-Unis à Ljubljana. A cette occasion ils lui ont remis une lettre demandant l'arrêt du transfert d'armes des Etats-Unis vers Israël.
La lettre est rédigée en anglais.
Page Facebook de BDS Slovenija
Croatie : la bonne et la mauvaise sous-traitance
« Nous en tant que syndicat n’avons rien contre la sous-traitance comme idée, mais nous sommes contre en matière de soins de santé et dans l’enseignement car en définitive elle ne s’y révèle pas meilleur marché pour l’Etat mais au contraire plus coûteuse. Elle entretient la collusion entre le [secteur] public et privé, ce qui est dangereux pour les citoyens qui utilisent des services », a déclaré Vilim Ribić, Président de la Fédération indépendante des employés dans la recherche et dans l'enseignement supérieur de Croatie (NSZV).
Lorsqu’on lui demande pourquoi la société Sindicat Gradnja, qui a été créée par la NSZV et le Syndicat des enseignants croates, a loué [les services] d’une firme de sécurité ainsi que des ménagères extérieures pour ses travaux d’entretiens, il répond que Sindikat gradnja est une entité économique privée et qu’il est normal que des firmes privées sous-traitent ce genre de service car ce sont les règles du marché.
[…]
Ribić et les autres leaders syndicaux avaient annoncé début juillet qu’ils avaient réuni 600.000 signatures en faveur d’un référendum contre la sous-traitance.
Commentaires