Monténégro : la caste atlantiste décidera de décider ce qui est bien pour elle.
***
Marović : Le monténégro entre dans l’OTAN pour le bien de tous
Le président du Comité politique du Parti démocratique socialiste du Monténégro, Svetozar Marović, a déclaré que l’OTAN est la priorité nationale du Monténégro et que l’adhésion à cette alliance contribuera à préserver la paix et le bien de tous dans la région.
[…]
Marović, ancien président de la Communauté d'États de Serbie-et-Monténégro, a déclaré que la question portant sur l’adhésion du Monténégro à l’OTAN doit être démocratique et que le parlement est légitime pour décider de l’adhésion à l’OTAN, autrement dit qu’il lui revient de décider de la façon dont le Monténégro décidera d’adhérer à l’OTAN.
« Le référendum est une forme de démocratie directe mais les pays européens démocratiques modernes vivent incomparablement plus en fonction des lois de la démocratie indirecte. Le caractère direct, s’il est un avantage, entraîne d’un autre côté les émotions et la passion politique qui peut être moins rationnelle que les exigences et l’importance de la décision même », a déclaré Marović.
[…]
Source : http://www.vijesti.me/vijesti/marovic-crna-gora-ulazi-u-nato-za-dobrobit-svih-841856
Zagreb
Exposition photographique au Centre islamique de Zagreb du 10 au 15 juillet à l'occasion de la journée mondiale d'Al-Quds.
Espagne : gestes de solidarité avec les brigadistes arrêtés
Le vendredi 10 juillet se déroulera une action pour que les brigadistes arrêtés soient remis en liberté immédiatement et sans être inculpés. Cet événement aura lieu au Local Republicanos situé dans la rue Andaluces 20, posterior, à Madrid.
Le même jour, le vendredi 10 juillet à 21h, aura lieu un concert de solidarité dont les bénéfices serviront à financer les frais judiciaires des brigadistes. Lieu : la salle Lucy in the sky à Madrid.
Liberté pour les brigadistes : la solidarité internacionaliste n'est pas un délit !
A propos des nouvelles arrestations d'internationalistes
Le Comité de Solidarité internationaliste de Madrid exprime son soutien aux deux internationalistes espagnols arrêtés à leur retour de Rojava et exige leur libération immédiate, De même nous encourageons à participer aux convocations jugées pertinentes. La “justice” devrait chercher du côté des ambassades turques et israéliennes, des pays qui soutiennent ouvertement la vermine islamiste des terroristes de l'ISIS ou du Front al-Nosra en les utilisant comme des pions pour leurs ambitions régionales, au lieu de s'offrir pour harceler des jeunes solidaires dont le comportement est exemplaire, en s'imaginant en vain que c'est ainsi qu'elle va intimider et freiner le mouvement naissant de solidarité internationaliste révolutionnaire.
***
Sobre las nuevas detenciones de internacionalistas.
Desde el Comité de Solidaridad Internacionalista de Madrid, expresamos nuestro apoyo a los dos internacionalistas españoles detenidos tras su vuelta de Rojava, y exigimos su libertad inmediata, así como animamos a participar en las convocatorias pertinentes. La ¨justicia¨debería buscar en la embajada turca o la israelí, países que apoyan abiertamente a la escoria fundamentalista de los terroristas del ISIS o el Frente Al Nusra, utilizándolos como peones de sus ambiciones en la región, en vez de prestarse para molestar a jóvenes solidarios cuyo comportamiento es ejemplar, creyendo en vano que de esta forma van a asustar y frenar el incipiente movimiento de solidaridad internacionalista revolucionaria.
Source : https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-Solidaridad-Internacionalista-de-Madrid/412146605593715?fref=ts
***
"Uhapšena su dva člana Internacionalne slobodarske brigade iz Španije.
Marksističko-lenjinistička partija (Reconstrucción Comunista), 06.jula.2015."
Source : https://www.facebook.com/PartijaRadaPartyOfLabour?fref=ts
Commentaires