Madrid
14 décembre - Rassemblement en solidarité avec le peuple du Donbass luttant contre le fascisme.
Andrej Plenković, l´homme qui a concilié deux extrémismes.
Andrej Plenković, eurodéputé HDZ, a porté l’affaire Seselj devant le Parlement européen nous apprend le Courrier des Balkans dans un nouvel article consacré à la bataille de chiffonniers entre Seselj et la caste possédante croate. Plenković souhaite en effet le vote d’une résolution condamnant les déclarations de Šešelj, jugées menaçantes pour la stabilité de la région.
Une requête qui n'a pas tardé à être acceptée par ses pairs.
Mais qui est Andrej Plenković ?
Son CV publié sur le blog La Croatie diverse montre noir sur blanc qu'il s'agit d'un pur produit de l'aile HDZ qui a contribué à l'absorption de la Croatie à l'Union européenne (absorption appellée adhésion ou intégration dans la novlangue).
Andrej Plenković est un homme qui a concilié très rapidement deux types d'extrémismes. D´une part l'appartenance au parti fondé par le président Franjo Tudjman et de l'autre l'européisme dont les Croates paient la facture tous les jours.
Plenković a non seulement participé aux négociations d´absorption de tous les pans de l'économie croate (Membre de la commission de l'intégration européenne (de décembre 2011 à juin 2013)) mais a aussi fait office de communiquant pour faire accepter cette entreprise d'absorption (Direction de la stratégie de communication menée en faveur de l'adhésion de la Croatie à l'Union européenne dans la perspective du référendum positif sur l'adhésion à l'Union et participation active à sa mise en œuvre (2010-2012)).
Tout cela suggère que l'affaire Seselj, c'est-à-dire sa mystérieuse remise en liberté, est pilotée par des cercles européistes rompus à toutes sortes d'opérations de grande ampleur.
Podgorica
Destruction d'un panneau publicitaire offensant envers la Russie qui portait l'insigne de l'OTAN.
Commentaires