http://balkanikum.vefblog.net/

  VEF Blog

Balkanikum

posté le 15-11-2014 à 18:54:21

 

Croatie : L'opposition en carton soutient Ivo Josipovic (membre du parti unique).

 

 

 

Le Forum central d'ORaH a décidé samedi à l'unanimité de soutenir la candidature d'Ivo Josipović comme prétendant à la présidence parce que son programme est pleinement un programme de développement durable et promeut la façon verte de penser et de la politique, a déclaré pour l'agence de presse Hina la présidente d'ORaH, Mirela Holy, à l'issue de la première séance du Forum central de ce parti.

 

 

 

Source : http://www.seebiz.eu/orah-podrzao-kandidaturu-ive-josipovica/ar-99330/
 

 

 

***

 

Mirela Holy dans une interview parue sur le site lupiga.com le 13 octobre déclare  à propos du HDZ et du SDP (le parti d'Ivo Josipovic) : "Mis à part quelques éléments idéologiques marginaux, il n'y a en réalité aucune grande différence entre les deux plus importantes options politiques."

 

Ako maknemo po strani neke krajnje ideološke stvari, nema u stvari nikakve velike razlike između dvije najveće političke opcije.

 

Etant donné que son parti se rallie à une des deux grandes formations politiques en Croatie (le SDP) et qu'il n'y a en réalité aucune grande différence entre les deux plus importantes formations politiques, Mirela Holy aurait tout aussi bien pu se rallier au HDZ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mirela Holy, l'enfant horrible de la politique.

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-11-2014 à 12:49:22

 

Réunion publique à Paris - La guerre civile et la résistance antifasciste en Ukraine

La campagne internationale de "Solidarité avec la résistance antifasciste en Ukraine" organise une réunion publique le mardi 18 novembre, à 19 heures, 75 bvd Vincent Auriol, à Paris.

Les causes profondes de la crise en Ukraine sont à chercher dans les effets désastreux de la restauration du capitalisme dans ce pays. La destruction de l’économie planifiée a entraîné un énorme recul d’un point de vue économique et social. Des cendres de l’économie planifiée a émergé un régime capitaliste brutal, basé sur le vol à grande échelle des biens de l’Etat par des gangs de bandits et de mafieux (les oligarques) qui ont pris le contrôle de l’économie et du système politique.
Le mouvement « Euromaidan », fin novembre 2013, a porté au pouvoir un gouvernement de droite nationaliste qui compte des éléments d’extrême droite et néo-fascistes. Le gouvernement réactionnaire et pro-capitaliste de Poutine a profité de cette situation pour faire avancer ses propres intérêts.
Appuyé par Washington, Londres et Berlin, le gouvernement ukrainien de Yatseniouk-Porochenko a poursuivi une politique d’attaque contre les droits démocratiques et a lancé une prétendue « opération anti-terroriste » contre son propre peuple dans le Donbass.

Pierre Ginon, militant du PCF Paris 17e présentera le point de vue marxiste sur le conflit en cours. L’exposé sera suivi d’un débat et d’un pot fraternel. Venez nombreux !
Mardi 18 novembre - 19 h - 75 bvd Vincent Auriol, Paris 13e - Métro Nationale

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-11-2014 à 12:34:39

 

Milan

 

Le drapeau du Parti communiste d'Ukraine lors des manifestations syndicales contre les réformes du gouvernement Renzi.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-11-2014 à 22:54:41

 

Le gouvernement américain butte sur la force tranquille de la Mitteleuropa.

 

 

 

 

Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a ironisé vendredi sur les accusations de corruption portées par Washington contre six hauts fonctionnaires de son administration, jugeant celles-ci sans fondement et tirées d'un argumentaire de l'opposition.

 

Le gouvernement hongrois a publié jeudi soir un document de deux pages présenté comme la justification américaine de l'interdiction de séjour prononcée mi-octobre à l'encontre de ces responsables en raison de soupçons de corruption.

 

"Ce n'est qu'un chiffon de papier", a estimé vendredi le dirigeant conservateur, dénonçant à la radio publique "un recueil d'accusations éparses ressassées par les partis d'opposition depuis quatre ans". "Si ce n'était pas écrit en anglais, je croirais que ça a été rédigé par l'opposition", a-t-il lancé, dans un contexte de critiques croissantes des Etats-Unis envers leur allié européen et au sein de l'Otan.

 

Le document, au sujet duquel les Etats-Unis n'ont fait aucun commentaire, fait notamment état de soupçons de fraude fiscale et de doutes quant à la façon dont s'est opérée en 2013 la diminution drastique du nombre de points de vente de tabac, au profit selon l'opposition de proches du pouvoir.

 

Selon ce texte, le gouvernement hongrois n'a pas apporté de réponses satisfaisantes aux interrogations formulées à plusieurs reprises par Washington.

 

Les Etats-Unis n'ont pas divulgué la liste des personnes interdites d'entrée dans le pays mais la semaine dernière, la directrice du fisc hongrois, Ildiko Vida, a confirmé figurer, avec "plusieurs" cadres de son administration, au nombre des personnes visées.

 

Dimanche, quelque 10.000 personnes avaient manifesté à Budapest pour demander la démission de Mme Vida, qui de son côté a formellement récusé les accusations de corruption.

 

Washington multiplie depuis l'été ses critiques quant à l'évolution de la Hongrie sous la férule de M. Orban, jugeant notamment que la société civile y est menacée.

 

 

 

Source : lepoint.fr, le 14 novembre 2014. 


 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-11-2014 à 22:27:26

 

Les Russes sont passés sur le ventre de la junte et se trouvent déjà... en Serbie.

 

 

 

 

 


 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article