La révolution conservatrice française (suite)
Alain Soral et son franc-parler qui nous change de la langue morte pratiquée par les élites françaises actuelles.
Le futur de la France est à l'est.
(Vidéo sous-titrée en serbo-croate)
Theodor Meron chahuté lors d'un discours à Sarajevo
Des militants des droits de l'homme et des victimes de la guerre ont manifesté mercredi pendant que le président du Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie tenait un discours élogieux lors d'une conférence à Sarajevo consacrée au vingtième anniversaire du tribunal.
Un groupe de jeunes activistes s'est levé et a déployé une bannière sur laquelle on pouvait lire « R.I.P. Justice ». Le groupe est ensuite sorti au moment où Theodor Meron entamait son discours en soulignant que les résultats du tribunal dépassaient toutes les attentes.
« Nous ne voulons pas participer au cirque qui permet au juge Theodor Meron de fuir sa responsabilité d'avoir à expliquer les décisions catastrophiques qu'il a prises au cours de l'année. », a déclaré Han Obradovic, l'une des jeunes activistes ayant préféré sortir.
Sources :
http://slobodari.wordpress.com/2013/11/27/sarajevo-protest-tokom-govora-merona/
http://www.star-telegram.com/2013/11/27/5373336/bosnia-protest-during-speech-of.html?rh=1
Des banques russe et croate signent un accord de coopération
La première banque russe Sberbank et la Banque croate pour la reconstruction et le développement (HBOR) ont signé mercredi un accord de coopération qui prévoit notamment le financement de projets à long terme et le cofinancement d'exportations, indique un communiqué de Sberbank.
L'accord a été signé par le vice-président de Sberbank Sergueï Gorkov et le président du conseil d'administration de HBOR Anton Kovacev.
"Sberbank est heureuse de soutenir les efforts de la Croatie visant à élargir les exportations en provenance de ce pays, en premier lieu vers la Russie et les pays de la CEI [Communauté des Etats indépendants], ainsi que vers la Turquie et les autres marchés où la banque russe est présente. Nous sommes prêts à aider non seulement les investisseurs russes qui se rendent en Croatie, mais aussi les entreprises croates qui projettent de s'implanter sur les marchés de la Russie et des autres pays membres de la CEI", a déclaré M. Gorkov cité dans le communiqué.
Créée en 1992, la banque HBOR est un établissement public chargé de financer le rétablissement de l'économie croate, dont la mise en place d'infrastructures, ainsi que de stimuler les exportations et de soutenir les petites et moyennes entreprises.
Source : fr.ria.ru, le 13 novembre 2013.
Repetitor
Trio belgradois
U pravom trenutku (Au bon moment)
Le pays de tous
Banderole déployée hier sur la façade de la Faculté de droit de Sarajevo, où l'on peut lire : « Ceci n'est pas le pays des Bosniaques, des Serbes ou des Croates, pas plus que d'autrui. Ceci est notre pays à tous. Ceci est notre Bosnie-Herzégovine. Vive la Patrie !
Source : Occupy BiH
Commentaires