Jeunes de Guadalajara (Espagne) montrant leur soutien à la caravane antifasciste de Banda Bassotti.
CNT se réfère à la fameuse Confédération nationale du travail.
Croatie
De la nécessité de sortir d'Internet
1) Le "Pokret Patriot" ("Mouvement patriotique") annonce son ralliement à l'organisation Zivi zid et sa volonté de se présenter conjointement aux élections présidentielles. Uniquement présent sur Internet (page Facebook), le Mouvement patriotique reconnaît le demi échec de ses efforts entrepris jusqu'à présent pour mobiliser les citoyens.
***
2) A l'instar des anti-impérialistes, on observe donc une amorce de regroupement des opposants selon les affinités.
***
3) La troisième force d'opposition en Croatie est constituée par les trotskystes de Radnicka borba qui se sont sabordés et tentent désormais de se structurer en parti politique. Si leurs efforts devaient donner quelques résultats ce sont certainement eux qui auront les faveurs du "Courrier des Balkans". Pour l'heure, leur "trotskysme identitaire" ne donne que des résultats modestes et ils ne sont actifs que sur Internet (leur page Facebook).
***
Si aucun de ces trois camps (antisystème, antiimpérialiste/anticapitaliste, trotskysme identitaire) n'est encore capable de faire de l'ombre au parti unique coiffé de la fausse opposition, il faut tout de même noter que les anti-systèmes ont pris une longueur d'avance.
Catalogne
Chanson d'hommage et de solidarité avec les brigades internationales en lutte contre le fascisme en Ukraine et dans l'UE.
Dresde - 29 août
Les Allemands descendent dans la rue pour traiter la grosse frau Merkel de "Kriegstreiber" ("Va-t-en guerre")
Le 6 septembre aura lieu un concert de solidarité lors des fêtes de
Hoyo de Manzanares (Madrid).
Les bénéfices seront destinés à l'aide humanitaire dans l'est de l'Ukraine en situation de guerre civile. Un point d'accueil pour récolter des médicaments pour la bande de Gaza est également prévu.
Commentaires