En Croatie la société civile c’est Soros !
Dans son dernier article sur la Croatie, le Courrier des Balkans affirme que la société civile s’oppose à l’envoi de l’armée sur les frontières.
Soit, mais qu’entend donc le Courrier par société civile?
La Croatie va envoyer l’armée sur ses frontières pour faire face à la crise des réfugiés. Cette annonce, faite mercredi par le Premier ministre Tihomir Orešković, suscite un véritable tollé parmi les organisations de défense des droits de la personnes, qui dénoncent une décision « anticonstitutionnelle » et « dangereuse pour tous les citoyens croates ».
L’envoi envisagé de l’armée sur les frontières croates pour aider la police à gérer la crise des réfugiés est une atteinte à la Constitution, dénoncent certaines organisations de la société civile – le Centre pour la paix, la non-violence et les droits de l’homme d’Osijek, le Centre pour les études pacifistes, l’Initiative Bienvenue!, le Centre Miramida et l’Adresse régionale pour les actions non-violentes.
***
Décortiquons un peu cette petite liste d’ONG croates :
Cette liste censée représenter la société civile en Croatie selon le Courrier des Balkans s’arrête ici mais on pourrait la compléter par une autre.
Par exemple, GONG, l’ONG de contrôle des élections est elle aussi financée par Soros.
B.a.B.e., une autre ONG croate fort visible qui agit pour la protection des droits des femmes ne peut pas non plus se passer de l’argent de… Soros.