Rodolfo, autre milicien brésilien dans le Donbass
Les membres de l'Armée ukrainienne seraient en train de déroger aux accords de Minsk par des attaques incessantes de basses intensité “avec des armes légères” et des “provocations continues” contre les territoires contrôlés par les milices, a déclaré à Sputnik Nóvosti l'un des trois brigadistes brésiliens, qui, selon lui, combattent maintenant au sein des milices de Donetsk.
“Les troupes ukrainiennes se sont mises à provoquer intensément et de manière continue l'Armée populaire (les milices) par des attaques à l'arme légère”, a affirmé à travers un réseau social le Brésilien agê de 28 ans, originaire de Sao Paulo, et qui se fait appeler "Magayver Rodolfo". Ce “nom de guerre”, déclare-t'il, se référe à ses aptitudes au combat et renvoie au célèbre personnage de série télévisée des années 80, "MacGyver".
Autre détail personnel révélé, le milicien dit avoir étudie le droit à l'université de São Paulo.
Il a indiqué qu'il est arrivé dans le Donbass fin 2014 pour “apporter sa solidarité au peuple du Donbass”.
Même s'il ne s'est pas étendu sur son expérience au combat, il assure que c'est dans la région de Marioupol, une zone que les milices disputent au bataillon Azov, formé de volontaires ukrainiens et, selon d'aucun, d'innombrables mercennaires étrangers, qu'il a vécu un des moments les plus tendus.
“Le moment le plus intense je l'ai vécu à Marioupol sous les bombardements nourris de l'artillerie ukrainienne : là j'ai vu mes amis se faire blesser et beaucoup de combattants morts”, se souvient le jeune homme en se référant fort probablement au milicien brésilien Rafael Santos Miranda, qui a été touché dans un bombardement à Marioupol au mois de janvier.
Source : http://mundo.sputniknews.com/europa/20150327/1035803605.html