La position du Parti du Travail à propos des prochaines élections en Serbie
Toute participation aux prochaines élections en Serbie est un soutien direct au renforcement de la dictature du capital. Les impérialistes occidentaux, qui actuellement l'emportent sur les impérialistes russes, visent par ces élections à consolider leurs positions et à accélérer l'insertion de la Serbie dans l'intégrations euroatlantique.
Déjà maintenant on constate que les masses se moquent du résultat des élections en Serbie. En revanche l'impact des événements en Ukraine les polarisent de plus en plus en partisans pro-russes et pro-occidentaux. Le clivage sur ce sujet peut aussi s'avérer être le principal ressort de tous les évènements en Serbie après les élections.
Les représentants des partis politiques sont les représentants de la dictature du capital et ne se différencient que par leurs patrons respectifs : Bruxelles, Washington ou Moscou.
Les masses déshéritées savent très bien que tous les partis politiques diffusent d'incroyables mensonges vantant la prospérité et une vie meilleure, mais elles sont désorientées parce qu'il n'existe pas de force capable de s'opposer avec davantage de vigueur à la dictature actuelle, les ralliant ainsi à elle.
Le boycott des prochaines élections en Serbie ne suffit pas à lui seul car il ne modifiera pas le rapport de classes. Par son propre activisme il est nécessaire d'impulser la résistance des masses mécontentes. L'exemple de la Bosnie est instructif en la matière. Il faut tout faire pour qu'une “Bosnie” advienne en Serbie. Ainsi la résistance des masses dans les Balkans monterait d'un cran très significatif.
Renforcer l'opposition à la dictature du capital !
Accroître la force des masses déshéritées !
Source : https://www.facebook.com/PartijaRadaPartyOfLabour?fref=ts
***
Remarque : Comme on peut le lire sur une ancienne note de ce blog, le Parti du Travail a créé une cellule à Tuzla (l'épicentre du Printemps bosnien) dès le début de l'année 2011.