CentarNekretnina offre jusqu'à 40% de rabais
Durant février, les prix de 90 appartements, maisons, terrains à bâtir et espace d'affaires qui sont vendus par le biais du site CentarNekretnina feront l'objet d'une baisse jusqu'à 40%.
A CentarNekretnina, un site spécialisé pour la vente de biens immobiliers, ils expliquent qu'ils se sont décidés à une action de ce type en raison de la chute dans la vente des biens immobiliers. Sur le site en question sont offerts à prix réduits 55 appartements, 34 maisons ainsi que sept biens immobiliers entrant dans d'autres catégories (terrains à bâtir et espaces d'affaires). Les investisseurs de l'agence ont lancé l'action, poussés par la situation actuelle sur le marché, par la demande réduite pour des biens immobiliers et par la chute des ventes des biens immobiliers dans leur offre - déclarent-ils à CentarNekretnina. C'est ainsi que sur les pages internet de CentarNekretnina on peut trouver des appartements dont les prix ont baissé de quelques milliers d'euros, mais aussi des biens immobiliers qui par rapport à janvier sont devenus moins chers de plusieurs dizaines de milliers d'euros suite à cette nouvelle action.
______________
Source : Liderpress, le 6 février 2009.
Maraska a doublé ses exportations
L'année dernière Maraska a presque doublé ses exportations en réalisant une hausse de 96%. D'après les données pour 2008 fournies par l'association économique et d'intérêts des producteurs de boissons de Croatie, les producteurs de boissons sans alcool ont réalisé une hausse de 3% par rapport à l'année dernière dans leurs placements et dans la réalisation de leurs produits.
La hausse totale du placement à l'exportation s'élève à 26%, ce dont ont fait part quatre producteurs parmi lesquels se distingue Maraska. En 2008, Maraska a réalisé un indice total de 26%, en enregistrant une forte hausse dans toutes les catégories de boissons sans alcool où la firme est présente en tant que productrice, ont-ils fait savoir dans cette compagnie basée à Zadar. Maraska a réalisé une hausse de 39% dans la catégorie des jus de fruit, de 21% dans la catégorie des boissons rafraîchissantes sans alcool et de 11% dans celle des sirops.
Les recettes totales de Maraska, qui se trouve encore en phase de restructuration, se sont chiffrées à 67 millions de kunas pour les neuf premiers mois de l'année 2008 et par rapport à la même période de l'année dernière elles ont augmenté de 9%. En revanche, les recettes des ventes dans le pays ont augmenté de 12,5%. Cette même période s'est achevée avec une perte attendue de 6,8 millions de kunas.
_________________
Source : Liderpress, le 5 février 2009.
1. passionata62 le 04-02-2009 à 09:29:20 (site)
bonjour je viens te souhaiter une bonne journee, je suis nouvelle , je viens faire connaissance , bisous de lou.
Appel en faveur d'Ivančić et de Čulić
Il n'y a que dans les pays à la culture politique sommaire que les patrons peuvent interférer directement et sans état d'âme dans le travail rédactionnel et se jouer des écrivains journalistes les plus éminents, lit-on dans la déclaration de la Société croate des écrivains.
La Société croate des écrivains fait part de son exaspération quant au fait que notre membre estimé, le journaliste et écrivain Viktor Ivančić, ainsi que le chroniqueur réputé Marinko Čulić sont empêchés de travailler et font l'objet de chicaneries.
Leur exemple témoigne du processus actuel de dégradation du journalisme croate qui perd de plus en plus de sa dignité, de son sérieux professionnel et de son caractère éthique. Des journaux autrefois sérieux, sous la pression des intérêts de leurs détenteurs, restreignent toujours plus la liberté professionnelle de leurs journalistes afin de ne pas menacer les revenus des annonceurs, ou encore, perturber les proches relations entre les patrons de presse et le Gouvernement.
Tout cela se répercute de façon catastrophique sur la crédibilité journalistique et tend à trivialiser le contenu des journaux dans lesquels sont évités les thèmes politiques et sociaux sérieux. Probablement est ce en même temps la raison principale qui explique la chute actuelle du tirage des journaux.
Ainsi, notre Association n'envisage-t-elle pas seulement le fait de défendre le droit aux travail des collègues Ivančić et Čulić comme une tentative de protéger leurs droits humains et syndicaux au travail, mais aussi comme un appel à défendre la dignité de tout le métier du journalisme.
Ivančić et Čulić sont des écrivains journalistes de haut vol, lauréats des plus hautes récompenses nationales et étrangères, des auteurs qui sans aucun doute sont à ranger parmi la pointe de la profession journalistique en raison de leurs qualités professionnelles et éthiques. Ainsi, la lutte en faveur de leur droit au travail doit-elle être comprise comme une lutte pour préserver la dignité des écrivains journalistes.
Il n'y a que dans les pays à la culture politique sommaire que les patrons peuvent interférer directement et sans état d'âme dans le travail rédactionnel et se jouer des écrivains journalistes les plus éminents.
_____________
Source : H-alter, le 3 février 2009.
Croatie : une jeune lesbienne hospitalisée illégalement en institution psychiatrique pendant plusieurs années
Une jeune croate a été hospitalisée en institution psychiatrique, de force et illégalement pendant cinq ans, en raison de sa seule orientation sexuelle. Les organisations LGBT croates réclament aujourd'hui justice.
Ana Dragičević, aujourd'hui âgée de 21 ans a été placée à l'âge de 16 ans par ses parents dans l'hôpital psychiatrique de Lopača, à côté de Rijeka en Croatie. Ils avaient découvert que leur fille avec une petite amie et refusaient son orientation sexuelle. Au cours de son hospitalisation contrainte, Ana a subi un traitement proprement inhumain.
Il a été établi depuis qu'aucun élément légal n'avait jamais existé pour justifier son hospitalisation, en particulier après l'âge de 18 ans.
L'affaire est rendue publique aujourd'hui en France par le Centre LGBT Paris IDF.
Sur place, l'association LGBTIQ Coordination of Croatia exige des institutions judiciaires et gouvernementales croates qu'elles instruisent ce dossier abusif et que les personnes responsables de violences infligées à Ana pendant toute son adolescence, qu'il s'agisse des responsables de l'hôpital comme de ses parents, soient jugées comme il se doit.
L'association appelle à un soutien international "pour réparer le préjudice subi par Ana mais également pour empêcher à l'avenir tout cas similaire en Croatie".
L'association procède également à une collecte de fonds pour aider Ana à vivre et entreprendre des études.
______________
Source : e-illico.com, le 3 février 2009.
Infos :
Commentaires